.:: msi gx720/gx620 ::

Je vais installer ler 177.98 de laptopvideo2go et je verrai si cela change quelque chose déjà avec uniquement ce drivers (points en plus sur 3DMark06) et puis surtout je vais voir pour RivaTuner.

Je suis entrain de télécharger nTune, normalement réservé aux machines avec un northbridge nVidia, histoire de voir si je peux contourner la limitation que m’impose actuellement RivaTuner.

Et sinon j’ai trouvé ça sur l’O/C de la 9600M GT : www.laptopvideo2go.com…
Assez impressionnant puisque le type à réussi à pousser le score jusqu’à 6900 sur 3DMark06 (même si on ne connait pas la résolution utilisée ).

Edit : Pour l’édit ca marche chez moi :paf:
Edité le 16/09/2008 à 13:21

Wouah, très impressionant.
Ils semblent utiliser ntune oui…
Le premier fait 6000pts avec une 9600M GTD DDR2 ! sa mémoire monte super haut pour de la ddr2.
Et le second monte beaucoup moins sur le GPU, mais c’est pareil pour la mémoire, il est tombé sur de la boulette !
Pour les freq GPU ca m’étonne pas du tout, on se retrouve avec des résultats autour des 600~700, je suis sur que certains dépasseront tranquilement les 700. Le premier a résussi à passer 760 apparement…
Gardons bien ce topic au chaud.
Tiens nous au courant !

(pour l’édit, moi ca marche pas que ce soit sur IE, avant, et ce sur n’importe quel PC (3 testés) :frowning: )

Bonjour à tous.

Avant toute chose je souhaite féliciter Com[A] pour cet excellent topic.
Un grand merci également à tous ceux qui ont donné des réponses et des infos sur ces portables MSI.

Pour ma part j’hésitais entre l’achat d’un G50V et le MSI 620-020.

Ce qui me dégoute un peu avec le G50V, en dehors qu’il soit plus volumineux aussi par rapport à la finesse du MSI!) c’est qu’à priori aux states et en Belgique les versions vendues AU MEME PRIX VOIR MOINS (en tous cas aux US seul le sigle après les chiffres change € => $ :confused: ) sont bien plus performantes que celles vendues en France :@
Bref! Je suis hors sujet là. Cependant, pour info, ça à l’être d’être également le cas pour le MSI GX620 dont la version US est la 038 avec un P8600 avec un prix aux alentours de 917 roros (hors frais de douane, ce qui une fois calculés nous ramènerait à peu près au même prix que la version française actuelle). Dommage qu’on ne puisse pas avoir un clavier AZERTY en commandant aux states :confused:

Désolé pour le coup de keule :neutre:

Aujourd’hui grâce à votre topic j’y vois un peu plus clair mais… pas encore assez à vrai dire.

Passons aux choses sérieuses… quelqu’un aurait-il testé les modules de connectivité WiFi et Bluetooth? J’ai vu que pour le G50 il y a certains problèmes de connexion en WiFi.
De plus le lecteur de carte SD est-il compatible SDHC? Je n’ai trouvé cette info nulle part. Même pas dans le manuel téléchargeable sur le site de MSI.
Enfin aux heureux possesseurs de la version 620-020… pouvez-vous nous en dire un peu plus sur l’autonomie de la bête en utilisation standard et avec les modes “éco” actifs? Peut-on éspérer dépasser les 3h30 d’utilisation avec ce modèle (hors jeu naturellement)?

Autre question est-ce qu’une fois fermé l’écran colle bien au corps du portable. N’ayant pas de clip de fixation, je me demande si les charnières sont suffisamment costaudes pour ne pas faire claquer l’écran contre le portable s’il est posé dans un environnement instable?

Sinon il est clair que la dalle mat est un vrai plus! :clap: MSI !
Le design est sympa et au risque de me répèter la finesse de la bête n’est pas négligeable avec ses 3,5cm pour un poids de 2,7 Kg! :slight_smile:

D’avance merci encore pour vos réponses :slight_smile:
Edité le 16/09/2008 à 15:11

Pour Jbus-la-gre:

MSI GX720-009CA T9500 2.53G,VHP 4G,320B,BLU-RAY,17WSXGA+,BT,BILINGUAL
$ 2062

MSI GX620-012CA P9500 2.5G,VHP 4G,320B,BLU-RAY,15.4WSXGA+,BT,BILINGUAL
$ 1865

MSI GX620 Canada

[EDIT] Visiblement la version GX620 reste en mat mais la version GX720 est une dalle de type Glare donc brillante (avec anti-reflet?) MSI GX720 Canada [EDIT]

Il y a effectivement d’autres versions… outre atlantique :confused:
Par contre on est dans des dalles de type Glare :confused:
La question est: Vont-elles arrivées en France un jour et si oui… quand?
Edité le 16/09/2008 à 16:23

Merci ! Quelle délicate attention :slight_smile:

Elles arriveront surement sur notre continent, je m’en fais pas :wink:
Le prix a pas l’air bien méchant non plus :slight_smile:
Je suis ca de près perso en tout cas…

PS : comment t’as fait pour dégoter ca ^^

De rien… en fait j’ai cherché sous Gogole avec les mots clefs “MSI GX620 P9500” :wink:

Ceci dit, n’oublions pas qu’en France le e-commerce a tendance à convertir les dollars en Euro simplement en changeant le sigle de la monnaie :confused:
Edité le 16/09/2008 à 16:17

Non justement pour les laptops c’est une vraie conversions, regarde le prix du gx720 avec p8600, il est à plus de 1800$ :wink:

Par contre il parlent d’un T9500 à 2.53Ghz, alors qu’il devrait s’agir d’un T9400. Donc erreur de leur part, donc pas forcément super fiable.

Pour les prix je me suis basé sur ce site

Par contre les liens vers le site MSI Canada ne parlent pas d’une version avec des processeurs type “T” en effet, mais bel et bien de versions avec des processeurs de type “P” donc avec un TDP de 25W si je me rappelle bien :wink:

Un très médiocre test d’un gx720 a été publié : www.laptopmag.com…
Par contre il s’agit là d’une version avec P9500 et BluRay pour 1800$ !
Un en vente sur ebay ici : cgi.ebay.fr…
Ce serait donc sous la référence GX720-033…
Si on fait un petit pronostique d’après le prix de l’équivalent -003 en $, ca nous donnerait moins de 1350€ pour ce -033.
Moi j’achète :o

¤ plobinet > Merci :smiley: et bienvenu à toi [:helo]

¤ Jbus-la gre > Merci pour le lien, le test est en effet assez succint, ce qui est dommage de la part d’un site pro. Le P9500 n’apporte pas grand chose apparement en terme de performances pures et dures , puisque sur 3DMark06 le testeur est arrivé à 5264 :

Pour rappel avec les paramètres par défaut (1280*1024), je suis arrivé à 5200 tout rond :neutre:

Par contre je suis entrain de m’arracher les cheveux sur cet O/C :-@: :

  • Les 177.98 de Laptopvideo2go n’apportent aucun points supplémentaires (un léger retrait même )
  • Ils ne permettent pas de débloquer les fréquences sur RivaTuner
  • ATITools ne marche pas chez moi (apparement sur d’autres laptop équipés de 9600M GT elle est parfois reconnue)
  • nTune détecte les bonnes fréquences, mais une fois les curseurs placés, en cliquant sur Appliquer ceux-ci reviennent aux fréquences de base
  • Pour remédier à ça j’ai vu cette technique mais je n’arrive pas à mettre la main sur le fichier en question " nvsutil " :frowning:

Salut à toi,

Dès que j’ai le mien, je fais les tests et je te tiens au courant.

Com[A] :
Tu t’es bien débrouillé, j’ai pas mal cherché aussi (enfin j’ai pas le laptop mais bon ^^) et je suis tombé sur les mêmes étapes.
Tu as trouvé le dossier qui contenais le fichier nvsutil ?
Enfin je présume que tu as bien suivis les étapes. Il faut d’abord enregistrer un profil pour que le fichier apparaisse je présume. (toute premiere étape : “Open ntune and save the current profile”)
Moi je compte sur toi :slight_smile:

Oui je viens de le trouver avec la fonction recherche de fichier (j’y avais même pas pensé :nexath ) mais évidemment comme je suis verni cela ne marche pas : j’enregistre les fréquences dans le fichier, puis je charge le profil ==> les fréquences sont toujours @ stock, et quand je réessaye de les changer elles reviennent à leur position initiale.

Retour à la case départ, j’enrage quand je vois le potentiel d’O/C qu’elle a cette petite bête :@

En tout cas merci Jbus-la-gre pour le suivi et tes recherches, c’est vraiment sympa ;). Ceci-dit je n’abandonne pas et je finirai pas lui coller des Mhz dans les dents, c’est une promesse que je me suis faite :paf:

derbidrd > Tu as réussi à l’overclocker toi la 9600M GT ? :slight_smile:


[quote="plobinet"]

Passons aux choses sérieuses… quelqu’un aurait-il testé les modules de connectivité WiFi et Bluetooth? J’ai vu que pour le G50 il y a certains problèmes de connexion en WiFi.
De plus le lecteur de carte SD est-il compatible SDHC? Je n’ai trouvé cette info nulle part. Même pas dans le manuel téléchargeable sur le site de MSI.

Autre question est-ce qu’une fois fermé l’écran colle bien au corps du portable. N’ayant pas de clip de fixation, je me demande si les charnières sont suffisamment costaudes pour ne pas faire claquer l’écran contre le portable s’il est posé dans un environnement instable?

[/quote]

Pour le WiFi j’avoue que je n’my connais pas trop, je suis longtemps resté au câble. Je m’y mélange un peu dans toutes ces normes et tout et tout :whistle: donc je ne saurai te commenter le module précisémment. Ce que je peut dire d’un point de vue pratique, c’est que j’ai réussi à me connecter sur le WiFi non-sécurisé d’un voisin alors que le signal est Faible, et pour surfer pas de ralentissements, vitesse tout à fait correct sur des pages de chargement type Youtube. Rassurez vous je ne lui vole pas sa connexion, je dispose de mon propre abonnement :stuck_out_tongue:

Pour les charnières elles sont franchement solides, je ne me fais aucun souci de ce côté là, le tout est robuste et l’écran colle très bien au reste de la coque une fois fermé, je l’ai retourné et secoué, il ne bouge pas d’un iota :wink:

Pour la compatibilité SDHC, n’ayant moi même aucune carte de ce format et n’ayant pas non plus trouver d’information sur le sujet, je ne peux te renseigner plus malheureuement .

moi j’utilise toujours le wifi et ayant eu d’autres pc avec le wifi bah je dois avouer que se laptop est le meilleur.
on a presque jamais de pertes enfin c’est rare, vraiment rare.
la vitesse est au rendez-vous donc aucun soucis :smiley:

[quote=“Com[A]”]¤ plobinet > Merci et bienvenu à toi
[/quote]

Merci Com[A] :wink: Je n’ai pas encore les fonds pour acheter cette bête là… mais je ne perds pas éspoir :icon_biggrin:

[quote=“Com[A]”]Pour le WiFi j’avoue que je n’my connais pas trop, je suis longtemps resté au câble. Je m’y mélange un peu dans toutes ces normes et tout et tout :whistle: donc je ne saurai te commenter le module précisémment. Ce que je peut dire d’un point de vue pratique, c’est que j’ai réussi à me connecter sur le WiFi non-sécurisé d’un voisin alors que le signal est Faible, et pour surfer pas de ralentissements, vitesse tout à fait correct sur des pages de chargement type Youtube. Rassurez vous je ne lui vole pas sa connexion, je dispose de mon propre abonnement :stuck_out_tongue:
[/quote]

Ok, pas de souci. Merci Com[A].

Cool! Merci pour ces infos jfjs67 :slight_smile: Si je prend le 620 c’est pour être mobile… et qui dit mobile dit connexion au net via le WiFi alors si ça marche moyen c’est pas la peine.

[quote=“Com[A]”]Pour les charnières elles sont franchement solides, je ne me fais aucun souci de ce côté là, le tout est robuste et l’écran colle très bien au reste de la coque une fois fermé, je l’ai retourné et secoué, il ne bouge pas d’un iota :wink:
[/quote]

Super! J’avoue que ça me faisait un peu peur car je risque de me balader pas mal avec dans un sac à dos faisant aussi de la photo ça n’aurait pas été tipeu-topeu si l’écran avait claqué contre le reste de la coque :confused: Les charnières me paraissaient petites aussi sur les photos.

[quote=“Com[A]”]Pour la compatibilité SDHC, n’ayant moi même aucune carte de ce format et n’ayant pas non plus trouver d’information sur le sujet, je ne peux te renseigner plus malheureuement .
[/quote]

C’est tout de même curieux qu’on ne trouve cette info nulle part :etonne2: Les lecteurs de cartes SDHC sont tout de même sur le marché depuis un moment et j’espère qu’ils n’ont pas mis un simple lecteur SD… ce serait dommage.

[/quote=""]Un très médiocre test d’un gx720 a été publié : www.laptopmag.com
Par contre il s’agit là d’une version avec P9500 et BluRay pour 1800$ !
Un en vente sur ebay ici : cgi.ebay.fr
Ce serait donc sous la référence GX720-033…
Si on fait un petit pronostique d’après le prix de l’équivalent -003 en $, ca nous donnerait moins de 1350€ pour ce -033.
Moi j’achète :o
[/quote]

Ce test est assez concluant tout de même. Il est clair que ce n’est pas une machine de guerre comme peuvent l’être les AlienWare ou les Clevo mais bon le prix n’est pas le même non plus.

[quote=“Com[A]”]Le P9500 n’apporte pas grand chose apparement en terme de performances pures et dures , puisque sur 3DMark06 le testeur est arrivé à 5264
[/quote]

Je ne suis pas très calé en ce qui concerne les Benchmark mais visiblement ils ont tout de même l’air de dire qu’avec le P9500 pour ce qui est de la partie bureautique ça tourne pas mal. Maintenant est-ce que 3DMark06 prend en compte le CPU comme il prend en compte le GPU? La config graphique ne change pas. C’est peut-être pour cela que le résultat est approchant au tien Com[A]? Je me trompe?

Sinon quelqu’un aurait-il testé le Bluetooth avec un casque sans fil?
Edité le 17/09/2008 à 09:39

Perso je connais le gain que peut apporter +133Mhz et +3Mo de cache L2, c’est pas énorme, mais c’est surement pas négligeable. Et c’est surement pas en faisant 2 bench à la PCMark que l’on peut mesurer cela. En fonction de la config etc le score peut varier également, et s’ils avaient eu un P8600 ils auraient surement fait moins que Com[A], genre 5000 tout juste. Meme si 3DMark est un test gpu, il prend plus en compte le processeur que ca. Enfinbref :slight_smile:

Tu veux dire un gain de +270Mhz car sur la version française il s’agit d’un P8400 :wink: Je pense que ce n’est pas négligeable en effet et d’autant plus si on utilise le turbo une fois sur alim. Bien entendu avec un P9500 on doit perdre un peu d’autonomie mais sans doute moins qu’avec un T9500.

Pour les bench par contre je suis un peu perdu :ane: Ils ont fait 5264 avec 3DMark06 et une conf P9500. Or Com[A], avec une conf P8400 fait 5200. Jusque là je comprend :pt1cable: Ce que je ne comprend plus c’est quand tu dis [quote=“Jbus-la-gre”]
s’ils avaient eu un P8600 ils auraient surement fait moins que Com[A], genre 5000 tout juste
[/quote]
Comment avec un proc plus puissant arriveraient-ils à un résultat inférieur? :etonne2:

Sur le GX720-003 que j’ai, c’est un P8600 @ 2.4 Ghz :wink:

P9500 = 2.53Ghz
P8600 = 2.40Ghz
P8400 = 2.23Ghz

Et me GX720-003 FR est bien équipé d’un P8600 ! et non d’un P8400

:slight_smile:

Oups! Je me suis cantoné aux données du GX620-020. Désolé… je n’avais pas vu que le GX720-003 était plus vitaminé :ane: