oui le i5 a 2 cores 4 threads c’est deja pas mal
le i7 720qm 4 cores 8 threads et le double en memoire cache
oui le i5 a 2 cores 4 threads c’est deja pas mal
le i7 720qm 4 cores 8 threads et le double en memoire cache
Ah d’accord, je pense pas que j’utiliserai pleinement le potentiel de i7 et puis autonomie et quad core, c’est antithétique; donc je penche pour le GX640-200.
Merci pour ton aide, maintenant j’hésite plus qu’entre 3pc (cf mon topic « à la recherche d’un pc portable »)
Edité le 15/06/2010 à 17:49
bonne recherche ![]()
Merci, mais je pense prendre le GX640-200 mais par contre, tu sais si c’est possible d’avoir une batterie 9 cellules ? car un 6 cellule, c’est pas top.
J’ai trouvé une batterie pour gx620-018 (ici), tu penses que c’est compatible ?
Merci ![]()
Edité le 17/06/2010 à 15:26
Pour la compatibilité je ne sais pas, mais g vu vite fait un site qui vend des batteries pour la serie msi gx600, est ce que ca comprend le 620 et 640? a ton avis? en comparant ma batterie(gx620 018) a l’image du site ca a l’air de correspondre
apparement ya des 6 et 9 cellules
je continu les recherches, tu m’as donner envi de prendre une 9 cellules ![]()
Ah ok, merci pour le site, j’ai fais des recherches mais rien trouvé, à chaque fois, il y a toutes les batteries sauf pour gx640… Sinon j’ai vu qu’il y avait les batteries externes, c’est sûr ça fait un périphériques en plus mais ça a l’air pas mal.
Au passage, j’ai acheté le MSI gx640-200 sur materiel.net avec un ventilateur là ![]()
Et finalement j’ai lu sur « notebookcheck » que le gx640-200 avait 2h d’autonomie en utilisation internet, donc j’suis plutôt content.
PS : je verrais quand j’aurais mon portable si ça correspond au niveau batterie.
Edité le 18/06/2010 à 13:32
:super: bien joué, je pense que tu as fait le bon choix, c’est la meilleure resolution des 3 sur lesquels tu hesitais, garantie 2ans et le prix aussi, et tu as le mode eco qui peut prolonger les 2 heures d’autonomie en utilisation internet puisqu’il bride le cpu et le gpu;)
Ah merci
Ca conforte mon achat, et merci pour le conseil.
Il me tarde de l’avoir, en plus j’ai acheté un ventilateur afin d’éviter des températures qui seraient un peu hautes.
Salut a tous,
j’ai un petit soucis avec mon msi GX620-020FR (que j’ai depuis bientôt deux ans), le coté bas droit chauffe pas mal après un nomment d’utilisation.
Apres un démontage du PC j’ai remarqué qu’a cet endroit il y avait la RAM et la carte Wifi et la carte wifi était brulante.
Donc apres une utilisation prolongé de l’ordinateur avec la main droit placé à cet endroit,au bout d’un nomment des douleurs surviennes du à cette chauffe (pas de brulures hein ^^ mais juste des courbatures) qui restent même après avoir utilisé l’ordinateur.
bref la seule solution que j’ai trouvé est de couper le Wifi :@
Mais quand je suis sur batterie ça ne chauffe pas (ou presque pas)
c’est déjà arrivé a qqn? et avez vous trouvez une solution?
Merci d’avance,
Tube ![]()
Edité le 06/07/2010 à 17:39
Tubezleb => j’ai le même problème. Ça chauffe beaucoup du côté droit, là où on pose la main. Enfin, avec un netbook cooler et après un nettoyage des fentes d’aération, ça a un peu réduit le problème.
Sinon si je reviens sur ce topic, c’est parce que la charnière gauche de mon écran vient de lâcher, 3 mois avant la fin de la garantie. Je n’ose plus fermer l’ordinateur, parcequ’à chaque fois que je l’ouvre, ça tire le plastique (ya déjà un gros bout de plastique qui est parti). Bref, j’ai peur que l’écran soit mort.
Alors je voulais juste savoir si la garantie couvrait la réparation de la charnière ? (à mon avis va falloir remplacer tout l’écran…)
Si quelqu’un le sait, merci. Il me semble que quelqu’un avait eu ce problème ici.
Merci, mais j’ai un Cooler et j’ai nettoyer mon netbook mais ça a pas changer grand choses.
pour tes charnières j’ai eu ce PB et la garantie MSI l’a couvert.
Voila voila a++
Yop tout le monde !
Je me présente, je m’appelle Nico, je suis ce topic depuis sa création (ou presque) et c’est notamment grâce à vous que j’ai acheté mon GX720-003 il y a maintenant bientôt 2 ans.
Je fais appel à vous car je rencontre un souci de taille depuis quelques temps: j’ai un faux contact au niveau de l’alimentation du PC qui provoque un basculement répétitif entre l’alimentation secteur et l’alimentation batterie, ce qui engendre une instabilité totale lors de lancements d’applications (jeux entre autre…)
Mon idée première est donc de remplacer mon chargeur alimentation. Seul bémol, la référence est introuvable sur le net, je me demande du coup si celle-ci est bien celle d’origine fournie avec le PC…
Voici la référence de mon alimentation actuelle:
Marque Delta Electronics Inc.
Model: ADP-120ZB BB
Input: 100-240 2A 50Hz-60Hz
Ouput: 19V 6.32A
J’aimerai votre avis sur cette alimentation, savoir si les possesseurs de ce PC ont la même ? Puis également si vous pourriez m’orienter vers un chargeur similaire pour remplacer l’existant ? Merci à tous.
Yop tout le monde !
Je me présente, je m’appelle Nico, je suis ce topic depuis sa création (ou presque) et c’est notamment grâce à vous que j’ai acheté mon GX720-003 il y a maintenant bientôt 2 ans.
Je fais appel à vous car je rencontre un souci de taille depuis quelques temps: j’ai un faux contact au niveau de l’alimentation du PC qui provoque un basculement répétitif entre l’alimentation secteur et l’alimentation batterie, ce qui engendre une instabilité totale lors de lancements d’applications (jeux entre autre…)
Mon idée première est donc de remplacer mon chargeur alimentation. Seul bémol, la référence est introuvable sur le net, je me demande du coup si celle-ci est bien celle d’origine fournie avec le PC…
Voici la référence de mon alimentation actuelle:
Marque Delta Electronics Inc.
Model: ADP-120ZB BB
Input: 100-240 2A 50Hz-60Hz
Ouput: 19V 6.32A
J’aimerai votre avis sur cette alimentation, savoir si les possesseurs de ce PC ont la même ? Puis également si vous pourriez m’orienter vers un chargeur similaire pour remplacer l’existant ? Merci à tous.
Bonsoir tout le monde. Je suis assez débutant et je voulais savoir comment procéder pour formater totalement le GX 720 ? Il suffit d’utiliser les CD’s d’installations ?
Merci d’avance.
Salut, oui avec les dvd d’installation ou la touche F3 au demarrage du pc(plus pratique sans les dvd)
Salut, je possède également le GX720-03 (belle bête
).
Voici la référence de l’alimentation que j’ai :
Marque : LITEON
Model : PA-1121-04
Input : 100-240V ~2,0A 50-60Hz
Output : 19V 6,3A
Référence tout en haut : NSW23283
Référence en bas dans des cadres blancs : 8700589301 MI Rev :A01
www.priceminister.com…
www.pchub.com…
![]()
Edité le 30/07/2010 à 18:34
bonjour tout le monde! ![]()
pour ton problème de chanière, msi prend en charge, mais il faut faire attention à ne pas abimer ton écran, car il me semble qu’il ne garantisse pas l’écran! donc s’il est détruit, je pense que ça sera à ta charge! ![]()
moi aussi, j’ai eu un pb de charnière, et je ne pouvais plus refermer mon pc, donc je l’ai envoyé ouvert, comment j’avais galéré à l’emballé pour pas qu’il ne bouge! lool
sinon, recement j’ai renvoyé mon pc en sav pour divers probleme, notamment car le gpu chauffé à 80° en bureautique sur un bureau et le logo msi sous l’écran se décollé! lool ![]()
il est revenu hier, et après plusieurs heures d’utilisation, le pc chauffe à 50°! c’est énorme je trouve la différence!
![]()
Bonjour tout le monde,
j’ai flashé ma 9600M GT en passant par nibitor 630/1575/900 et nvflash sans soucis.
Mon problème est que la carte vidéo ne revient jamais en fréquence 2D, j’ai tout essayé, je ne comprends pas pourquoi, souci déjà rencontré ?
C’est fou quasiment tout le monde a eu ce problème de charnière ![]()
J’ai déjà envoyé mon MSI 2 fois en sav pour ce problème, et je vais devoir le renvoyer bientôt pour la même raison !
3 fois pour le même problème ça fait beaucoup non ?
En plus les 2 ans de garantie arrivent bientôt à leur terme… rageant.
Autre chose, mon ventilateur fait un bruit suspect (comme si’il ne tournait pas bien), est-ce arrivé à quelqu’un d’autre ici déjà ?
Je pense le signaler également quand je le renverrai en SAV.
Merci
Salut, et bien j’ai toujours pas eu ce probleme de charniere sur mon gx620 que j’ai depuis plus d’un ans mais peut etre parceque je le transporte quasiment jamais et que j’ouvre et ferme le pc qu’une foi par jour…le defaut doit apparaitre sur une solicitation plus courante des charnieres j’imagine, ce qui n’est pas normal et c’est bizard que depuis le temps MSI n’est pas fait de modif pour renforcer le systeme d’ouverture aprés plusieur retour du meme pc :arf:, tu peux preciser la frequence d’ouverture fermeture klarote?