Bonjour!
Je voudrais votre avis: Mon GX620-018 chauffe jusqu’à 97°C pour le GPU lorsque je joue à Call of Duty MW2, vous pensez que c’est normal ou devrais-je le renvoyer au SAV?
Merci! Ce topic est super utile pour les possesseurs de G620/720 ![]()
Salut c’est la temperature pc posé sur les genoux ou sur table/bureau etc ? Sur les genoux ce n’est pas une temperature anormal puisque les grilles de ventilation du capot sont obstruées, si ce n’est pas le cas la temperature est a 20° au dessu de la normal (J’ai aussi le gx620 018)
Salut! Merci de ta réponse.
C’est en utilisation sur un bureau, même un peu surélevé pour qu’il respire mieux.
J’ai contacté le SAV, ils m’ont dit de passer un coup de bombe à air sec et de revérifier les températures.
Je le ferais demain et si ça ne change rien je l’enverrais au SAV pour sa première fois ^^
Mais c’est bizarre car je l’utilise toujours sur un bureau propre donc il n’y a pas vraiment de poussière ![]()
La poussiere s’accumule quand meme a l’interieur donc un nettoyage est necessaire, je le sais car deja ouvert le capot pour changement du processeur et nettoyage du ventilo, deja au bout de 3/4 mois ya pas mal de poussiere meme au niveau des grilles du capot sous le pc donc si tu l’as depuis un ans sans jamais avoir nettoyé ca peut etre la cause du probleme, ou sinon une pate thermique qui ne fait plus son effet(SAV). Tu peux toujour ouvrir le capot(juste2vis) histoire de voir.
Voilà j’ai passé un coup de soufflette au compresseur, beaucoup de poussière est sortie! Je viens de le tester en jeu, résultat 70°C max! Et de biens meilleures performances ^^.
Maintenant que je le sais je passerais un petit coup tous les 2/3 mois en espérant que les surchauffes ont rien endommagées…
Je te remercie de ton aide!
Je t’en prie, mais merci surtout au SAV ![]()
Salut !
J’ai une question !
Je possède un GX620 depuis +1 an et demie et j’aimerais le nettoyer ! Le probleme c’est que si je l’ouvre, l’autocollant de garantie saute ! C’est grave ?
Oui, c’est grave car tu perds ta garantie surtout que MSI est un des rares a proposer une garantie de 2 ans.
Donc pour le souffler je le fait pas les aérations ?
oui
Salut!
J’ai ouvert mon pc portable gx720-003 et j’ai changer la pâte thermique qui était sur le cpu et gpu j’ai mis a la place de la pâte artic silver 5 et je doit dire que j’en avais besoin mon pc portable avait tendance a chauffer beaucoup trop et j’ai compris tous de suite pourquoi: les poussières qui bloquer la ventilation c’était un nid de poussière après avoir enlever tous sa et avoir mis la pâte mon cpu ne dépasse pas les 50C en charge et gpu 60C en charge
et je suis bien content du résultat!!! ![]()
voila simple info
salut tout le monde! ![]()
donc j’ai toujours mon probleme de température!
quelqu’un pourrai m’expliquer comment il fait, pour le nettoyer avec la bombe?
merci d’avance
Tu achètes une bombe dépoussiérante avec un petit embout en forme de tube, et ensuite, tu utilises ta bombe dans à peu près tous les orifices de l’ordinateur, particulièrement la sortie des ventilateurs à droite et les ouvertures en dessous, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de poussière qui sorte. Pas grave si l’embout ne rentre pas, en mettant la bombe juste à la sortie des orifices c’est assez efficace.
J’ai fait ça il y a une semaine environ, et la température a descendue de bien 10° ! Faut dire que le ventilateur faisait un bruit bizarre, il devait être bloqué par des moutons de poussière.
Bonjour,
Etant donné que je recherche un bon pc portable, je suis tombé sur le MSI GX620 qui me parait fort intéressant mais j’ai lu qu’il y avait des « surchauffes » notamment lorsque l’on joue (par exemple : Call of duty MW 2), est ce vrai ? Enfin ce que je veux dire, c’est est ce que ces surchauffes dépassent la normale ou pas ?
Est ce que le fait d’ajouter un ventilateur (style zalman ZM-NC1500) supplémentaire permettra de compenser ce soucis (si vraiment c’en est un) sur le long terme ?
Merci ![]()
Edité le 12/06/2010 à 22:15
salut, la surchauffe anormale est possible pc sur les genoux, cad si les grilles d’aeration sous le pc sont obstruées, ou une accumulation de poussiere dans le systeme de refroidissement aprés plusieurs mois, un coup de bombe a air de temps en temps comme expliqué si dessus le nettoie suffisament, ou sur un jeux gourmand en mode turbo(processeur overclocké), perso j’evite le turbo, sinon a la base le gx620 n’a pas de probleme de surchauffe sur les jeux ou autre application par rapport a un autre pc. Le zalman peut te faire gagner quelques degrés mais en periode chaude vu qu’il brasse l’air il n’est pas efficace par contre il te permet de poser le pc sur les genoux sans obstruer les grilles(une planchette suffierait)![]()
D’accord merci pour les informations
Finalement la surchauffe, c’est juste une question de non-entretien et d’overlocking.
Maintenant je n’ai plus qu’à faire mon choix, merci encore.
Voila tu as tout compris, aprés un defaut materiel peut subvenir, ou pates thermique d’origine de mauvaise qualitée, c’est quel modele du gx620 qui t’interesse?
Bonjour,
Je vais passer pour un aveugle, mais en fait c’est le GX640 dont je parlais; quand j’ai regardé le topic, les photos (de la 1ère page) correspondaient plus au gx640 qu’au gx620; mon choix est partagé entre ces 2 :
Soit lui : MSI GX640-200
Soit lui : MSI GX640-223
Je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre 200euros en plus ou pas…
Et puis j’hésite à l’acheter car il n’a que 2 ports usb
Edité le 14/06/2010 à 16:35
en fait ya 3 ports usb, le troisieme est partagé avec le esata, bon bah la pour la surchauffe moi j’ai le gx620 donc c’est different du 640 avec ces core i5 et i7 qui je pense chauffent plus, effectivement. Aprés pour les 200 euros de differences, ca joue sur le proco, perso jaurai prix le moins cher et aurait prix plutard un proco plus puissant sur ebay quand les prix des i7 baisserons, aprés le core i5 peut suffir…tu peux voir sur ce lien mais suis pas sur que j’ai le droit de le mettre…http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/topic-megabook-hd5000-sujet_48478_91.htm
Ah d’accord merci, j’ai lu (en me référant à ton lien) que les problèmes de surchauffe étaient surtout du à une utilisation intense, par exemple, il a une personne qui a fait tourner Crysis et au bout de 30min, le CPU était à 80° et 85° pour Carte graphique. Mais bon c’est Crysis en même temps, je suppose qu’il devait être en max qualité.
En fait si je prend le msi, je choisirai les GX640-200, car au vue de mon utilisation (bureautique, jeux), je ne pense pas que ça change grand chose entre i5 et i7