http://img190.imageshack.us/img190/3597/hdtuneu.jpg
et comme promis le bench sur le momentus 7200.4 ![]()
http://img190.imageshack.us/img190/3597/hdtuneu.jpg
et comme promis le bench sur le momentus 7200.4 ![]()
re-test
http://img444.imageshack.us/img444/2434/69988533.jpg
bien mieux ![]()
WolFone, ma soeur à un hp dv6, quelle à acheté il ya moins de 6 mois, et je lui ai installer windows seven, et il fait exactement la meme chose que ton pc! et pour l’instant je n’ai tjrs pas trouver la solution! je crois que je vais l’envoyé en sav!
mais le pb, c’est quel l’a acheté avec vista, et il fonctionnait nickel avec! :s donc je ne sais pas s’il vont l’accepter! :@
j’ai trouvé, installe ubuntu, je l’ai installé, 1er lancement
gros message rouge erreur disque dur
je clique dessus 1414 sector down …
je cherche encore un moyen de les metre de coter mais je n’y arrive pas
« backup all data and replace the disk »
donc quelqu’un sais comment les mettre de coté? ou comment enlever le disque dur je n’y arrive pas
lool! pourquoi le mettre de coté? envoie ton pc en sav s’il pdt qu’il est encore temps! ![]()
comme ça, il te changeront surement donc disque dur! ![]()
Hello à tous, mon aventure avec mon MSI s’arrête ici, je vends en effet mon portable, gx620-069, possibilité de le toucher sur Lille, des fois que ça intéresse quelqu’un.
Au passage, sympa les benchs de disque … pour avoir des infos sur la santé, lisez les infos SMART avec hdtune par exemple.
Plop je sais pas si vous vous souvenez de moi avec mon msi gx620 qui a un problème de charnière, après envoi de photos au SAV… voici la réponse que j’ai eu :
Bonjour,
Pour obtenir un accord de retour sav, veuillez suivre la procédure du formulaire de demande d’accord de retour qui vous a été envoyé précédemment par mail.
Cependant selon les photos reçu, votre portable présente des dégât physique qui pourrait ne pas être pris en charge par la garantie constructeur.
Seul notre centre de réparation est décisionnaire de la prise en charge ou non de votre portable sous garantie.
Dans le cas où il ne serait pas pris en charge par la garantie, veuillez prendre note de nos conditions générales de devis ci-dessous:
A titre informatif, le montant du devis de réparation est estimé entre 150 et 200 euros HT pour le remplacement des coques et charnières sous réserve de d’autres casses, le tarif augmentera en conséquences des autres dégâts diagnostiquées(Pièce, main duvre et transport).
Le montant du devis final vous sera envoyé par email sous maximum 15 jours lorsque votre appareil aura été diagnostiqué par un technicien de notre centre de réparation.
Le devis de réparation est valable 30 jours.
Si vous refusez le devis envoyé, 75 euros de frais de transport et de gestion vous seront réclamés pour le retour du portable.
Le devis sera considéré comme refuser si le délai de 30 jours est dépassé et des frais de stockage seront ajoutés aux 75 euros de frais de transport et de gestion.
Sans réponse de votre part ou paiement des frais mentionnés ci-dessus sous 90 jours votre portable deviendra la propriété de MSI et sera détruit.
Attention : Les virements bancaires sont le seul moyen de paiement pris en charge par notre centre de réparation.
Pour rappel, nous sommes un centre de réparation et nous ne vendons pas de pièces détachées.
Le délai de réparation dun pc portable soumis à un devis est denviron 4 à 5 semaines maximum.
Cordialement,
Louis,
Service technique MSI France.
Premièrement, je peux vous affirmer que mon pc n’est pas tomber, il est encore dans un état « comme neuf » aucune rayures, aucun chocs, juste la charnière gauche qui est cassé…
Et un devis n’est-il pas gratuit ?
bonjour tous le monde !
Tout d’abord Bravo pour le superbe topic ! ![]()
J’ai un ptit probleme avec mon msi gx 720 mon lecteur dvd étant mort je suis allez en acheter un interne mais gros probleme je ne comprend pas du tout comment il faut faire pour enlever le lecteur dvd du portable !
Sur la premiere page du topic j’ai remarqué un guide de désasemblage mais ca me ramene sur une erreur 404 ! =/
Comment faut il proceder pour démonter le lecteur dvd ?
Merci d’avance pour vous réponses et bonne fin de journée a tous le monde
@Natzu : aie ça fait mal sa! :s
moi j’ai eu le meme problème que toi, et il me l’on remplacé!
sinon, je pense qu’il veulent te faire payé car peut etre que ton écran est endommagé! Il me semble que l’écran n’est pas compris dans la garantie (contrairement à la garantie de toshiba
)
mais en tout cas, je trouve ça abusé, sur ce point là il me déçoivent! :@ :@
Rien de plus simple que retirer le lecteur dvd d’un pc portable, juste une vis sous le pc a retirer, sur les msi elle est indiqué par une fleche et un petit sigle d’un rond dans un carré, une foi la vis retirer il suffit de tirer le lecteur en forcant legerement et il sort tout seul, pour le remplacement la meme chose a l’envers, tu insers le nouveau lecteur tu remet la vis sous le pc. Il se peut qu’il faille recuperer le plastic exterieur(la ou se trouve le bouton d’ouverture) de l’ancien lecteur en le declipsant pour le reclipser sur le nouveau .
Je voudrai acheter une tablette de ventilation, la zalman 1500. Quelqu’un en aurait déjà testé un? Savoir si la temperature réduit vraiment?
J’ai acheté un ZALMAN 1500 il y a de celà 3 semaine car mon GX620 partait sur du 85°C en graphique et 75°C en proc, j’ai baissé de -15°C , moins de perte de fps et plus les genoux qui crament.
Bref je conseille à tous les gamers sur portables de partir sur ce genre de solution. Le bruit generé par la tablette Ventilo reste très faible.
Ces temperatures ne sont pas etonantes avec le pc sur les genoux, pour cella une simple tablette ou planchette suffit a garder des temperatures normal, par contre le gain est faible si on rajoute un zalman ou autre sous un portable posé sur un bureau par exemple(entre un et deux degré)
Je vois que le sujet existe toujours. Je passais juste donner des nouvelles de mon MSI GX-720 qui fonctionne toujours aussi bien et qui est passé il y a déja quelques mois sous windows seven.
J’ai même marché sur l’écran directement écrasé sur le sol (il était resté ouvert a côté de mon lit) et aucune fissure ni rien donc voila ça reste du bon matériel ![]()
Je crois qu’on a déjà répondu à cette question mais je n’en suis pas sûr.
Peut-on supprimer la partition de restauration de 7.81Go, sachant que je suis sous Seven et que pour rien au monde je repasserais à Vista? :icon_biggrin:
Merci de votre réponse
Salut oui bien sur tu peux supprimer la partition de restauration, mais il est plus rapide de restaurer ton pc avec cette partition qu’avec les dvd, perso je la garderai. Parcontre cette elle doit etre cachée je crois, donc pour la supprimer il faut la rendre visible en changeant le type de patition avec l’utilitaire ptedit32 par exemple:
le type de la partition cachée est « 27 », il suffit de le modifier en « 07 » puis tu redemarres le pc et elle sera visible, tu pourras ainsi la supprimer normalement.
Le miens est dans le coma ![]()
Merci pour ta réponse.
Comme je l’ai dit plus haut, je suis passé à Seven mais j’avais peur pour la garantie.
bah moi mon pc fait option chauffage!
![]()
en effet, après 1H d’utilisation mon pc atteint des température abusé : 70°C pour le CPU et 80° pour le GPU! c’est ce que j’avais avant pour les jeux! le ventilo est en permanente en fonctionnement! ![]()
je crois qu’il va aller en SAV pour la 3ème fois!
J’attend juste les grandes vacances pour l’envoyé!
mais va t-il tenir jusque là! :s
@alws_sfaction : il a quoi ton pc?? ![]()
Si j’ai bien compris tu as fais la mise a jour seven et la partition de restauration est celle de vista? Si oui il est clair qu’elle n’a plus d’utilité…car qui reviendrait vers vista lol, et ca joue pas sur la garantie, par contre vaut mieu avoir les dvds de restauration si tu la supprimes, on sait jamais.