.:: msi gx720/gx620 ::

si le sujet est toujour d’actualité, pour entrer dans le bios tu tapes sur la touche « suppr » au demarrage du pc puis tu vas dans l’onglet « exit » puis « retablir les parametre pas defaut » puis « save and exit » , il est deja arrivé a un possesseur de gx que cela resolve un bug de fonctionnement du pc alor qu’il n’avait jamais touché au bios donc essai toujour.

salut,

Voilà j’ai un probleme avec mon GX620-002 (le 018 je l’ai vendu :icon_biggrin:) :

j’ai voulu restaurer mon systeme aux parametres d’origine en utlisant la partition caché MSI Recovery, pendant la procédure tout se passe bien mais arrivée au bureau j’ai une fentre dans laquelle il est marqué « le systeme redémarera dés la fin de l’installation » et en fait le pc reboot en boucle avec à chaque fois cette fenetre dés l’arrivée sur le bureau :confused:

EDIT : résolu, démarrage sans echec et j’ai viré norton au boot
Edité le 02/02/2010 à 20:26

Bonjour à tous,

Juste une question, j’entends dans mon pc comme quelque chose qui a du mal à tourner, ou qui tourne en saccadé.

Je ne sais pas s’il s’agit du ventilo ou d’autre chose. Mon PC est un GX620-018 et ça se situe en bas à droite de l’écran.

Si c’est bien le ventilo, est-ce toujours possible de le nettoyer en aspirant ?

Merci :slight_smile:

Bonjour, voila, mon Portable MSI GX620 demarre mais n’affiche rien à l’écran il reste noir.

Ca m’etait dejà arrivé il y a quelques semaines, j’avais essayer d’incliner et de relever un peu l’écran et çà avait fonctionnait.
Seulement ca m’est encore arrivé hier soir, et la j’ai tout essayé rien n’y fait …

Lorsqu’il demarre je suppose que tout se lance correctement mais je n’ai rien qui s’affiche a l’ecran. Au tout debut du demarrage il y a juste un leger changement de contraste mais rien de plus …

PS : J’avait déjà renvoyé mon msi au SAV pour un probleme d’écran qui se figeait et affichait un peu tout et nimportequoi comme des barres horizontales et verticales de toutes les couleurs, et aussi la charnière de l’écran qui se décolait de l’écran lui meme.

J’ai remarqué il y a quelques semaines que ce problème recommençait ( la charnière recommmence à s’abimer et parfois l’écran sil bouge un tout petit peu affiche nimporte quoi… )

Des idées ?

Merci d’avance !

SAV, parce que je pense que la ce sont carrément les connecteurs de l’écran qui sont soit écrasés soit coupées.

J’ai finalement réussi à résoudre mon problème tout seul donc je vais attendre avant de le renvoyer en SAV vu que le problème de la charnière n’est pas encore dramatique…

Pour ceux qui aurait le même soucis que moi c’est à dire l’écran qui reste noir, il suffit d’enlever la batterie et la prise secteur.Ensuite vous vider les condensateurs en restant appuyer sur le bouton d’alimentation environ 10sec. Enfin rebranchez tous, normalement votre écran re-fonctionne… Si ce n’est pas le cas, c’est que le problème n’est pas le même.

:wink:

Bonjour,

j’ai installé 7 64 bits, tout marche nickel sauf le lecteur de cartes SD, si j’installe le driver du site MSI l’install se passe sans problèmes pourtant ça marche pas et l’ordi me dit qu’il y a un péripherique de stockage de masse qui fonctionne mal. Comment avez vous fait ? Sinon je confirme que 7 explose vista en tout points.

Merci d’avance les gars.

tu es sur que ta carte SD n’est pas defectueuse?

nouveau modèle gx740 qui débarquera bientôt avec une mobility hd 5870 1go Gddr5 , à partir de 1100€ :peur:

Salut gthebidr, oui je suis sûr que ma carte fonctionne. Ce qui me gène c’est qu’absolument rien ne se passe quand je la connecte, je n’ai même pas l’information comme quoi le périphérique n’a pas le bon driver. Par contre dans le panneau de configuration, windows m’indique un périphérique de stockage de masse usb non reconnu.

Salut ! Juste une petite question : sous sevent 32 bits avec le gx 620, certains jeux oldies où la définition est assez faible (genre warcraft 3) s’affichent avec des bandes noires sur les côtés. Vous n’auriez pas une idée de comment s’en débarrasser ? Jouer en mode compatibilité win98 ou XP ne change rien…

Clic bouton droit sur bureau->panneau de configuration nvidia->régler la taille et la position du bureau->utiliser une mise en échelle…
Edité le 22/02/2010 à 22:26

Ça marche parfaitement, merci pour ta réponse ! C’était simple, j’aurais du trouver moi même ^^

J’ai fait l’upgrade de vista à 7 32bits sur mon GX620-002, aucun souci durant cette mise à niveau et aprés. Nikel !

Je voudrais changer mon dd sur mon GX, mettre un 7200, lequel me conseilleriez-vous?

perso j’ai acheté un momentus 500go, je dois encore le monter mais je suis impatient de le bencher !
( j’ai un ex-625)

ce seagate m’intéresse

le même que le mien sauf que j’ai pris 500go et en gforce !

je l’aurais bien pris aussi, mais bon 100 euros et des « poussieres » ça m’embete de mettre autant pour changer le dd de mon portable.
Sinon c’est clair que c’est un bon dd.

mon pc a refonctionné 1mois et demi

magie de nouveau impossible de relancer le pc mais quesqu’y bug?

je comprend rien ca remarche impeccable quand je formate :s

quand je lance memtest il y a cette ligne que je trouve bizarre

settings : RAM : 266MHz (DDR532)

c’est pas censé être de la ram plus rapide que ca?

je galère a formaté, une fois formaté ca remarche 1journée puis ca ram, tout les logiciel plante et cela fini par a chaque démarrage la recherche de solution de windows seven qui n’aboutis a rien

je ne sais pas comment pour savoir d’où ca vient

pas envi de l’envoyé car il vont formater me dire que tout vas bien et renvoyer …

je suis preneur de toute suggestion