Tant mieux si tu n’as pas eu ce problème de charnière
Au début je le fermais et l’ouvrais à chaque utilisation, donc oui de une fois par jour à 5/6 fois par jour, et le problème est apparu au bout de 8 mois.
Après, au courant du problème je ne le fermais que lorsque je devais le transporter, donc ma fréquence allait d’une fois par jour à une fois par semaine… (et donc du coup pas top pour la poussière…)
Et le problème est réapparu à chaque fois au bout de 4/5 mois.
Je vais laisser un petit message sympa au SAV au prochain renvoi.
Oui c’est clair le mien ramasse bien la poussiere tout les jours a rester ouvert jusqu’au couché…c’est domage car il suffirait de retirer le ressort qui exerce une force a la fermeture du capot…en tout cas c’est ce que je tenterai une fois la garantie passé pour eviter l’apparition du probleme qui arrivera un jour ou l’autre. Bon courage pour ce troisieme retour.
PS: pas de ressort dans les charnieres
Edité le 13/02/2011 à 22:29
En fait il y aura plus le « clape » a la fermeture et pas de resistance a l’ouverture et donc moins de force exercé sur les charniere et plastiques.
Edité le 13/02/2011 à 22:30
Ouais je vois. Mais je pensais que le clap à la fermeture était dû au magnétisme ?
Fin bon je verrai bien.
Sinon autre question, avec mon ordi m’a été fournie une souris MSI. J’ai un problème de faux contact, est-ce que la souris est prise en charge dans la garantie ?
Si non, il faut que je me trouve une nouvelle souris, parce que c’est franchement handicapant…
Tu avaios raison c’est bien dû au magnetisme, pour la souris, vu le prix elle doit pas etre garantie mais tu peux toujour demander au sav on sait jamais ;), tu en trouve a 10 euros
Edité le 13/02/2011 à 22:31
j’ai un problème avec mon GX620, le touchpad a décidé de ne plus marché, il ne réagi a rien, il marchait très bien jusqu’à aujourd’hui ( l’option désactiver le pad n’est pas activé).
si quelqu’un pourrai m’aider car c’est quand même temps gênant pour un pc port :s
Pour ceux qui ont des soucis de charnière (je suis aussi concerné après deux ans d’utilisation), vous pouvez les graisser un utilisant un produit à base de vaseline pure type « degryp-oil » je viens de le faire sur le mien et les charnière retrouvent une bonne souplesse !
en fait je voudrai savoir si mon booter directement sur une clé usb! car j’ai cherché un peu partout et j’ai rien trouvé! sur les pc hp on a le choix avec l’usb sur le menu démarrage! mais là il n’y a rien sur le msi!
en fait, c’est une mauvaise manipulation de ma part! désolé!
en fait moi je me changé le boot puis je branché ma clé! mais en fait c’est l’inverse, il faut d’abord mettre la clé usb, puis changé le boot!!
en tout cas merci encore de votre aide!!
par contre, je n’ai pas testé en ntfs! :s lool
sinon, j’aurai une seconde question, voilà j’ai installé windows seven donc j’ai supprimé la partition recovery! donc la touche F3 au démarrage ne sert plus à rien! lool
ma question est la suivante, comment créer une partition recovery (enfin, sa j’ai fait avec acronis ou ghost) et activer la touche F3?
Une fois qu’elle est supprimée c’est fichu, mais bon de toute façon si tu as installé seven c’est que tu as le dvd donc bon ça ne sert un peu à rien de la refaire.
bah en fait, moi je voulais faire ce genre de partition de restauration pour une chose, c’est quand je formate et que je réinstalle, ne pas perdre mon temps à installer les drivers et les logiciels indispensable. c’est pour cela que je me suis créé une image « ghost », comme ça, je gagne énormement de temps quand je formate!! tout est automatisé! il y a peut etre une autre facon de faire, mais je ne la connais pas!