.:: msi gx720/gx620 ::

En effet c’est sa le hic… Car je connais quelqu’un qui se débarasse de quelques pieces de laptop dont justement un Intel core 2 quad mobil, il me le fait 190euro, il a tourné avec environ 4 mois pour faire de la bureautique et du dessin industriel je crois.

prix interessant si c’est un oem et non ES ou QS, je serais toi je tenterais le coup, j’en ai cherché sur ebay mais c’est tous des ES et certains ES n’ont pas les sondes de temperature, c’est qu’elle model qu’il te propose?

Salut à tous.

Nouveau problème de taille sur mon msi gx620 : je ne peux plus le démarrer.

Je m’explique : 2 secondes après l’allumage, s’affiche un écran gris, parfois légèrement rayé. De là l’ordi n’avance plus et reste dans cette situation…

J’ai une cause possible : j’ai pris l’avion récemment et j’ai dû faire passer l’ordinateur sous un détecteur à la sécurité. Mais bon je l’avais fait également pour le voyage aller et ça n’avait rien fait…

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?

Autre chose, le petit voyant bleu de droite (avec les flèches vers le haut et le bas) s’allume, alors que je ne le remarquais pas avant.

EDIT : En trifouillant, j’ai réussi je ne sais comment à refaire fonctionner l’écran. Mais bon, ça présage rien de bon…

Merci
Edité le 31/12/2009 à 11:24

be en fait son portable, il l’a acheté avec son entreprise je crois, sans os installé dessus, je n’en sais pas plus, je le revois ce weekend, il remonte par chez moi, j’en serai plus.
Edité le 01/01/2010 à 18:19

Le voyant d’alimentation que tu décris s’allume lorsque le pc est sous secteur et la batterie n’est pas chargée à 100%.

Salut,

L’entrée d’alimentation de mon Gx720 vient d’être cassée de l’intérieur (toute seule ?!), donc pour recharger mon pc il faut que je branche le cable de l’alim dans une certaine position pour que le courant puisse passer et donc charger la batterie :S
C’est vraiment pas pratique, je compte envoyer mon pc très bientôt au SAV pour effectuer les réparations, mais avant j’aimerai savoir si à votre avis, le SAV va réparer cela gratuitement ou il faudra que je paye pour les frais de réparation ?

Salut a tous, je viens de recevoir mon MSi GX620 (de retour de SAV), et ils ont mis ajjour mon bios (version 1.12), mais la combinaaison de touches ctrl-alt-insert ne fonctionne plus pour avoir accès aux fonctions avancés.

Quelqu’un sait quelle est la nouvelle combinaison?

alws_sfaction si c’est toi qui a cassé l’entré d’alim sur le pc, en te prenant le pied dans le cable par exemple, logiquement le sav devrait te facturer la reparation mais rien est sur selon l’humeur des technitiens qui le prendront en charge…adresse leur une carte de voeux en meme temps dans ton envoi :wink:

• Aux derniere nouvelles il n’y a pas de nouvelles combinaison pour accés aux fonctions avancées du bios.

Donc c’est bien ctrl alt insert ? parce que ça fonctionne pas …
Edité le 12/01/2010 à 15:33

oui j’ai lu que c’etait bien cette combinaison, moi j’ai jamais pu l’utilisé car j’ai fait la mise a jour du bios vite fait aprés l’achat de mon gx, il faudrait que tu recuperes le bios d’origine pour utilisé cette combinaison sinon je crois bien que c’est mort

Merci de ta réponse gthebird.
L’entrée d’alim s’est bien cassée toute seule, le problème c’est qu’en essayant de recharger le pc à chaque fois, le plastique qui entoure l’entrée commence à s’user, et c’est ça qui me fait peur :confused:
Je vais leurs envoyer un mail avec une photo pour voir.

Salut ! Je vais appeler le SAV pour un petit problème de prise jack qui ne fonctionne quasiment plus sur mon GX 620 018, rien de très grave mais ça m’embête pas mal vu que mon pc est branché en permanence sur la chaine HIFI.
Je crois me souvenir que d’autres ici ont eu le même genre de soucis, est-ce que je pourrais avoir une estimation du temps nécessaire à la réparation (dur de me séparer de l’ordi, je n’arrête pas de repousser mon appel…)

Sinon ma carte de garantie n’a pas été tamponnée (acheté sur grosbill sur le net), j’imagine que ça ne pose pas de problèmes pour la prise en charge ?

merci :slight_smile:
Edité le 13/01/2010 à 15:28

Pour moi la réparation a durée 3 semaine pile.

UPS est venu le chercher le 17/12/2009, ils l’ont reçu le 22/12/2009 (pays bas), et je l’ai reçu hier donc le 12/01/2010.

Voila.

Bonne chance :wink:

Et moi aussi la carte n’est pas tamponnée, mais du moment que tu as encore la facture, pas de PB.

Bonjour,
Je n’ai plus l’utilité de mon portable, et je viens d’avoir un écran 24 pouces, pour regarder des films, c’est quand même sympa et je vais me faire un fixe…
J’aimerais donc vendre mon msi, il s’agit d’un GX620 le modèle avec le disque de 320go et l’écran 1680 x 1050.
Alors le pc:
-Le disque dur a été changé pour un 160go à 7200 t/m (ça n’annule pas la garantie)
-Le ventilateur était aspiré presque toutes les semaines

Problème:
-Bien que propre, le ventilateur fait un bruit bizarre, faudrait essayer de lui mettre des coups de pinceau

Je souhaite le vendre avec la licence de vista, toujours collée derrière le pc.
Je peux le vendre avec une pochette targus pour le transport.

Pour les specs techniques, vous connaissez, c’est celles qui sont en page 1.
A votre avis, combien puis je en demander ?
Edité le 14/01/2010 à 14:08

Merci pour ta réponse tubezleb. Tu l’avais envoyé pour un problème de prise jack aussi ?

Allez, faudrait vraiment que je me décide à l’envoyer… Mais se passer de son ordi 3 semaines, c’est dur…

Le ventilo c’est bien ce qui est à droite de l’écran ?

On peut le nettoyer en mettant un aspirateur à la sortie ?

En fait j’ai maintenant des problèmes de ralentissement en jouant à certains jeux : TF2 notamment. Au bout d’un moment (de 10 à 30 minutes), le jeu se met à ramer sévère dès que je veux me déplacer, et pas de problème si je reste immobile. Je soupçonne la CG ou bien un problème de ventilation…

je pense que 600 euros serait un prix correct, voir 650 avec le dd a 320

Retour après deux semaines d’utilisation de Seven 64bits sur mon GX-620.
Une merveille : c’est beau, fluide et stable!!

Seul problème, j’ai un périphérique non installé et je n’aime pas ça. (maniac inside :yeux4: )
Il me dit « Périphérique inconnu sur Contrôleur d’interface LPC Intel(R) ICH9M - 2919 », j’ai pourtant bien pris les drivers dispo sur le site MSI. J’ai voulu faire « Réinstaller le périphérique » mais il ne veut rien savoir.
Quelqu’un à une idée pour résoudre ce problème?

Foncer sur Seven 64bits!! :love:

Nop, je l’ai envoyé pour un problème de charnière.

+1 moi aussi sous seven64 bits Pro depuis le mois de septembre et même avant depuis la première beta test en fait ^^

Je n’ai pas de périphériques pas reconnu ta essayer ces pilotes?

http://www.msi.com/index.php?func=driverfile&dno=10426&i=0
Edité le 15/01/2010 à 12:05

Ca pourait etre le driver ITE\CIR, regarde dans les details du peripherique inconnu dans le gestionnaire de periph
Edité le 15/01/2010 à 16:30