.:: msi gx720/gx620 ::

Salut ce qu’il te manque c’est le system control manager que tu peux telecharger ici: www.msi.com…
il y est indiqué 7 32bits mais il fonctionne en 64bit, pour la surchauffe peut etre qu’un nettoyage interieur et remplacement de pate themique est necessaire, voire une mise a jour du bios qui peut inclure une amelioration de la gestion du refroidissement.
Edité le 28/10/2009 à 13:13

90° pour le proco, waou! Moi sa m’arriverai j’en serai malade, lol.

Il y a envirion 2 semaines, MSI a mis en ligne un nouveau pilote vga, je l’ai installé pour l’essayer, et j’ai constaté que MSI avait fait des efforts pour celui-ci : d’habitude avec les pilotes vga MSI meme dans left 4 dead qui est moins gourmand que d’autres jeux j’avais des baisses de framerates ou ralentissements, je devais baisser d’un cran certains parametres vidéos, mais avec celui-ci sa reste fluide nikel. Ce pilotes vga est donc beaucoup plus performant que les anciens. Mais bon je n’ai fait aucun bench. “Revers de la médaille”, avec ces pilotes vga l’oc gpu est impossible.
Edité le 28/10/2009 à 16:24

Merci de ta réponse gthebird.:super:

Bonjour à tous,
Voila j’ai un MSI GX620 020 depuis environ un an et j’aimerai remplacer le DD de 320Go 5400tr/min par un de 500Go 7200tr/min :

www.materiel.net…

Question : Etant donné que le DD original fonctionne en SATA, la carte mère prend-t-elle en charge le SATA II ???

Si oui je pourrai le remplacer et le mettre dans un boitier externe avec une interface de sortie USB/e-SATA. Cela fonctionnerait-il bien en e-SATA ???

Autre question : J’ai voulu enlever la poussière il y a quelques mois dans ce msi. J’ai donc ouvert le capot et j’ai pu enlever la poussière. Mais depuis cette manip’ le ventilo de la carte graphique fait du bruit on dirait qu’il bouge un peu sur son axe… Savez-vous si je peut trouver un ventilateur pour ce PC portable dans le commerce?? Car étant donné que j’ai ouvert le capot je n’ai plus de garantie…

Merci d’avance.

Salut, oui tu peux y mettre un dd 500giga a 7200tr a la place d’un 320giga a 5400tr, la carte mere est compatible sata I et II, tu peux le mettre aussi dans un boitier externe avec sortie esata si tu veux booter dessus pas exemple mais l’usb suffit si c’est juste pour de la sauvegarde. Dans le pc il n’y a qu’un ventilo qui sert a reffroidir le gpu et cpu, c’est surtout le system de refroidissement qui doit etre bien fixé(4vis pour le gpu 3 pour le cpu) et le fait d’ouvrir le capot ne fait pas sauter la garantie, la garantie saute si tu es a l’origine d’une panne suite a un bidouillage quelconque…et encore faut il le voir, donc tu en as pour un ans encore :wink:
Si tu n’as rien devisser a l’interieur lors du nettoyage il n’y a pas de raison que quelque chose est bougé.
Edité le 05/11/2009 à 14:32

Bonjour tout le monde!

En possession d’un GX720-003 depuis 1 an déjà, j’ai fait un test 3Dmark 06 avec les paramètres suivants:

• CPU: 2.777 GHz (mode turbo “ON”)
  • GPU: 600/1550/850 (rien d’extraordinaire)
  • pilote: 179.48 bêta (celui que m’a conseillé “ma-config.com”)

Résultat: 6824 (pas pourri)

J’aimerai savoir si certains d’entre vous auraient testé le dernier pilote sur www.laptopvideo2go.com/drivers (195.39)?
Autre question: quelles sont les températures limites à ne pas dépasser (CPU & GPU)?

@alws: tes réglages ne seraient pas 644/988/1599 par hasard? (il me semble que c’était la config de derbidrd ;))
Edité le 05/11/2009 à 17:45

Merci bien gthebird!!! :wink:

Euh je ne suis pas d’accord avec toi en ce qui concerne la garantie : un coup j’avais contacté la hotline MSI, c’était un renseignement pour changer le proco, et ils m’ont bien dit : “dés que vous ouvrez votre machine la garantie est purement annulée, le sticker est là pour le rappelez”.
S’il y a une panne et que tu as ouvert ta machine, meme si tu n’y es pour rien, ils te rétorqueront quand meme “vous avez peut-etre fait une mauvaise manip”.
Sinon il n’y aurait pas de sticker.

Kevin moi je n’est jamais eu ce sticker et d’autres temoignages et reponses de msi indiquent bien qu’on peut l’ouvrir malgré le sticker, le principe d’une garantie ne repose pas sur un sticker, le sticker est la pour dissuadé les gens d’ouvrir et d’abimer quelque chose. Le fait qu’ils peuvent te retorquer en cas de panne, que tu as ouvert le pc car sticker abimé et qu’ils ne peuvent pas prendre en compte la reparation reste une legende, aucun cas de ce genre n’a eté constaté avec MSI en tout cas. Ceux de la hotline qui disent le contraire veulent pas se prendre la tete tout simplement ou prendre le risque de t’autoriser a l’ouvrir pour que tu abimes quelquechose(surtout si tu leur parle d’un changement de cpu qui reste une operation delicate), c’est aussi un moyen de vite clore la discution.
Edité le 07/11/2009 à 17:18

Une reponse de MSI

Citation :

[b]Dear customer

You can open it, but if someday you decide to send in the notebook for repair and RMA team finds internal components are damaged then the notebook will be rejected back. Please take this into consideration. Thanks![/b]

Donc si tu abimes rien dedans c’est bon tu peux ouvrir
Edité le 07/11/2009 à 17:28

Bonsoir à tous,
Je suis en pleine réflexion, j’ai envie de passer à Seven mais je ne sais pas lequel prendre. 32 ou 64?
Comment tourne t-il sur un GX620?
Pour le moment je suis sous Windows Trust V4 (Serveur 2003) et mon portable est une tuerie donc d’où mon hésitation.
Merci de votre réponse

Salut, seven 32 et 64 fonctionne trés bien sur les gx620 et est plus legé que vista, 4giga de memoire utilisables pour le 64bits 3g pour le 32bits, je les ai pas tester assé longtemp pour comparer, ya juste ma cam externe qui est pas reconnue sur les system 64bits mais l’integré est ok…les indices de performance processeur et memoire vive passent a 63 sur le 32bits et 64 sur le 64bits, le 64bits est un peu plus lourd que le 32bits…

Je ne leur avais meme pas encore parler de changer le cpu lorsqu’ils m’ont dit d’éviter d’ouvrir la trappe.
Et bin tu ta de la chance de ne pas avoir de stickers, sur mon 018 et 002 stickers à chaque fois, et ceux que je connais ayant un gx pareil. . En effet peut etre qu’ils n’ont pas voulu se prendre la tete lorsque je les appelé, mais bon mon gx620-018 a été 2 fois au sav : la premiere fois ils m’ont changé la prise jack audio femelle (pour le casque), la deuxieme fois, donc 2 mois plus tards ils m’ont changé le gpu et le heat pipe. Si javais ouvert mon pc avant, donc faisant en meme temps sauter le sticker, la premiere fois au sav sa serait surement passé (prise jack sur le coté) mais pour la deuxieme fois je crois bien que sa aurait posé probleme, hein…
Sinon sa serait trop facile, le mec ouvre sa machine, mauvaise manip, il appelle sav et hop c’est réglé.

Je n’ai meme pas commander seven pour l’update de vista sur mon 002, msi m’a pourtant envoyé 4 mailspour me relancer… vais le faire ce weekend quand meme…
Edité le 08/11/2009 à 01:29

Bah non justement si le mec ouvre son pc et fait une mauvaise manip abimant quelquechose ou creant une panne il est plus sous garantie si le sav constate les degats par contre s’il ouvre et abime rien il est toujour sous garantie…enfin le mieu est de pas ouvrir si on est pas trop adroit, une foi g ouvert mon magnétoscope pour des reglages et donc il etait sous tension, une vis ma glissé des mains est tombé dedans et hop cour circuit lol…fini pour les reglage et magnetoscope a la poubelle et la garantie dans le baba :stuck_out_tongue:
Ouai profite de la gratuité de seven ta dla chance et en plus il tourne mieu que vista
Edité le 08/11/2009 à 16:52

Pirate lol, c’est légal les versions trust?

Salut, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Les réglages sont bien 644/988/1599, j’ai dû me tromper dans l’ancien post :confused:
Sinon pour les températures max GPU et CPU, je dirais qu’il faut éviter de dépasser les 90° grand max pour le GPU et 65°/70° pour le CPU (en mode turbo 20%). Voila =)

Sur mon GX620-002, j’ai appliqué ces fréquences : 650; 900; 1650 et j’ai fait la manip dans le bios pour oc à 20% le cpu qui monte à 2,9 ghz selon cpu z, j’ai voulu faire un test 3dmark 06 mais aprés avoir commencé le bench au bout de 3-4minutes je me tape un écran noir, obligé de rebooter manuellement mon pc, alors que crysis tourne nikel avec ces fréquences, il est fluide, j’ai mis ces parametres vidéos : 1280x800, synchro verticale activée, sans aa, et le reste en moyen avec quelques parametres en élevé, il tourne bien. Je vais essayer de refaire un bench en diminuant les fréquences. Et les températures gpu et cpu restent correctes, bon bien sur j’ai volontairement laisser le chauffage éteint dans ma chambre avec une température ambiante d’environ 15° :icon_biggrin:, températures max gpu 72° et cpu 68° avec en plus le zalman nc 2000
Edité le 09/11/2009 à 15:19

650mhz t’es pas loin de la Limite, vasy tout doucement pour ne pas cramer ta carte graphique, 630Mhz c’est déjà beaucoup et pas forcement stable dans tous les jeux. Si tu baissais uniquement la fréquence du CPU t’auras pas de souci d’écran noir dans 3dmark06 (ou presque).

Edit : Personne n’a un problème de mise en veille sous seven (ou même vista), car moi quand je clique sur mettre en veille, le pc se verrouille uniquement, et donc reste allumé :s.
Edité le 10/11/2009 à 19:18

Oui je voulais just voir ce que sa donnait, j’ai remis les fréquences de la 9700m gt (625; 800; 1550) et j’ai laissé 20% pur l’oc dans le bios. Avec cpu z j’ai vu le proco poussait des pointes à 2,8 et 2,9ghz.
Edité le 15/11/2009 : le proco est meme monté à 3030mhz (cpu z) en dézipant fichié.
Edité le 15/11/2009 à 11:49

Pour ceux qui seraient intéressés, MSI a mis en ligne sur son site un nouveau bios pour les gx620,
Edité le 15/11/2009 à 13:17