.:: msi gx720/gx620 ::

Bon ba je viens de mettre à jour le bios, et toujours les memes incohérences pour températures cpu :-(:

Je ne comprends pas, par éxemple sur everest, en laissant tourner le zalman 20 minutes :

CPU #1 / Coeur #1 51 °C (124 °F)
CPU #1 / Coeur #2 57 °C (135 °F)
Diode du GPU 36 °C (97 °F)

Si vraiment les cpu seraient à cette température, celle du gpu serait plus haute que 36°, non?

De plus, voici la charge cpu avec ces memes température (CPU Z) :
vitesse d’horloge : 1,5ghz
vitesse du bus : 266 mhz
FSB : 1064

:pt1cable:
Edité le 16/10/2009 à 10:59

mes temp sur everest:

coeur1 : 35°
coeur2 : 37°

gpu : 41°

temperature ambiante: 19°

je trouve elevées tes temperature cpu a moin que tu es un processus qui tourne et utilise un certain pourcentage du cpu qui le maintienne a cette temperature, regarde dans le gestionnaire de tache. C’est la derniere version d’everest que tu as?
Edité le 16/10/2009 à 13:26

J’ai téléchargé la derniere version sur clubic hier, et dans le gestionnaire de tache l’utlisation du proco est de 1% comme dans everest. De plus dés que je boot mon pc les 2 cores sont d’entrée à 51° et 57°, et meme en faisant tourner le zalman à fond les températures ne bougent pas

Je viens de faire 2 tests 3dmark06 avec mon gx620-002 (avec un p8600) :

1er test sans oc : 6096 points
2eme test avec oc gpu (625; 800; 1550) : 6879 points

Pour les températures proco sur mon gx620-018, j’ai bien l’impression que les sondes bug
Edité le 17/10/2009 à 19:07

Voici un petit bench réalisé avec 3dmark06 sur mon gx720 (p8600 - 9600mgt) :

[Photo supprimée]

PS : CPU et GPU overclockés

hey!!! sa va tu as géré sérieux!!! :slight_smile: :slight_smile:

juste comme sa, c’est quoi les paramètres de réglages?? :stuck_out_tongue:

Nikel ton score, c’est quoi tes réglages?

@joliptitgarcon : hey merci :slight_smile:
Concernant les réglages, le mode turbo configuré à 20% (~2.8Ghz), et pour le GPU j’ai mis 644/988/1699 (
fréquences proposées par derbidrd)
Edité le 19/10/2009 à 21:16

Personne n’a d’idée pour mon problème d’écran ?

Vu les symptomes decris…SAV :confused:

[quote="alws_sfaction"] @joliptitgarcon : hey merci :) Concernant les réglages, le mode turbo configuré à 20% (~2.8Ghz), et pour le GPU j'ai mis 644/988/1699 ( fréquences proposées par derbidrd) [/quote] et les temperatures? tu dois etre proche de 90° ;) au feux les pompiers pc overclocké Edité le 19/10/2009 à 23:37

lol pas vraiment ! 72° max pour le CPU, et 80° pour le GPU, on est un petit peu loin comme même des 90°, mais bon j’ai pas un gx620 :stuck_out_tongue:

certe :wink:

[

[quote="alws_sfaction"] [quote="gthebird"] et les temperatures? tu dois etre proche de 90° ;) au feux les pompiers pc overclocké [/quote] lol pas vraiment ! 72° max pour le CPU, et 80° pour le GPU, on est un petit peu loin comme même des 90°, mais bon j'ai pas un gx620 :p [/quote]

Un notebook cooler c’est efficace, surtout avec l’oc :wink:

Est-ce le bios indique températures cpu?
Edité le 21/10/2009 à 14:45

bonsoir tout le monde!!

@alws_sfaction : yop de rien! :wink:
sinon, c’est quoi tes réglages de ta carte graphique pour l’oc??

ensuite j’aurai une petite question :

voila msi a fait un logiciel OC la carte graphique (MSI afterburner) téléchargeable ici

• d’une je voudrai savoir s’il est compatible avec nos cartes graphique?
  • ensuite je voudrai savoir si au lieu d’overclocké la carte graphique, on peut abaisser la fréquence de la carte graphique lorsque l’on est en bureautique par exemple, pour augmenté l’autonomie de baterie?

Il les a indiqué les réglages de sa carte graphique :

horloge : 644; Mémoire 988; Shaders : 1699

Et oui tu peux tout à fait underclocker ta carte graphique en diminuant les fréquences par défaut de ta carte graphique.
Edité le 25/10/2009 à 00:06

+1 Kevin.

@joliptitgarcon : mes réglages sont souvent 644/988/1699, mais parfois, j’ai des écrans noirs dans PES09, donc je descends à 620/900/1650. (J’utilise nvidia system tools pour modifier les fréquences).
Sinon pour l’underclock c’est possible, par contre si je me rappelle bien, les fréquences remontent automatiquement quand tu regardes un film par exemple.
Pour ton logiciel MSI afterburner, je vais l’essayer tout de suite :o)

EDIT : Apparemment le logiciel ne fonctionne pas avec notre 9600m gt. Je pense qu’il est plutôt destiné aux cartes graphiques de bureau.
Edité le 25/10/2009 à 16:38

:hello:Bonjour utilisateur de MSI
Je suis également propriétaire d’un GX720 et je voulais vous demander si je peux supprimer les fichiers temporaires nécessairent à la création de disques de restauration, j’ai compris que je ne pourrais plus créer de disques de restauration, mais je voudrais savoir s’il serra toujours possible de réinstaller le système à l’aide de la touche F3 lors du démarrage.
Car j’essaye de libérer de la place sur C: :arf:, car il ne me reste plus que 6 Giga de libre et je trouve que le PC est plus lent, je pense que cela vient de ce manque d’espace.
Je ne comprend pas pourquoi MSI avait créer les deux partitions dans ces proportions, pour ma part lors de la réception de mon PC je n’avais que 20 Giga de libre sur C !:arf: Alors j’ai pris la décision d’installer tous mes programmes et jeux sur D, comment avait vous fait pour votre part, vous avez repartitionné le disque ???
Edité le 26/10/2009 à 17:20

pareil j’installe les jeux du D , mais ca m’etonerai que ton pc rame du fait du manque de place, jvé tester ds la semaine la supression de l’image de restauration qui ce trouve ds le disque C pour voire si le F3 fonctionne

Bon le F3 fonctionne plus chez moi sans rien avoir supprimer, je pense que les fichiers ds C:\windows\re_drive ne servent qu’ a creer les dvd ou image iso de restauration et qu’on peut les supprimer(aprés avoir graver les dvd ou fait l’image de restauration) sans que ca joue sur la restauration par F3 qui utilise les fichiers de la partition cachée , bugmoi je te conseil de faire une image du disque C avant d’essayer comme ca tu la restaure si t’as un probleme aprés la suppressions des fichiers.

Ce l’ogiciel gratuit le fait trés bien:
download.cnet.com…
Edité le 28/10/2009 à 01:54

bonjour à tous, topic très instructif dans son ensemble. Je suis également possesseur d’un MSI GX 720.

Je tiens préciser que je n’ai fait aucune des modifications indiquées au début du post, en effet je tiens à l’intégrité de mon PC, hors les températures élevées constatées m’incitent à éviter ce type de pratiques.

J’utilise mon PC principalement pour des jeux à savoir WAR3 (DOTA), WOW et tout récemment Aion.

Sur WOW, je joue en mode fenêtre afin d’avoir un jeu nettement plus beau et fluide sans freeze ni lag qu’en mode plein écran (et sa facilite les atl+tab) ! Cela ne me pose absolument pas de problème.

Sur Aion, je pense faire partie des nombreux utilisateurs victimes de ce qu’ils appel fuite de ram, dès lors c’est le pross qui prend le relais et qui chauffe de façon dramatique puisque au bout de 20 à 50 minutes maximum le pc s’éteint de lui même, malmené par des température de l’ordre de 90°C malgré un fonctionnement de la machine sur un air cooleur (qui me permet de baisser les température de fonctionnement de l’ordre de 10 à 13°C).

Par conséquent j’ai décidé de virer Vista 32 et passer à Seven 64 pour bénéficier enfin de mes 4 Go. Hors je ne parviens pas à trouver les drivers pour le pavé “multimédia” à savoir l’activation du wi-fi, du bluetooth, de la webcam et du turbo engine.
J’ai bien tenté de faire la recherche avec le site touslesdrivers.com ou l’utilitaire drivermax, mais impossible de localiser le driver en question?

(j’utilise régulièrement les bombes d’air neutre pour desencrasser mon pc et limiter les problèmes de poussières bloquant les ventilo/grille et donc limiter les hausses de températures).