.:: msi gx720/gx620 ::

Je peux te dire que la résolution de ce MSI est pour moi le principal truc qui me fait me tourner vers lui.
J’ai 2 autres modèles que je lorgne également, les Vaio AW en 18,4" et les Fujitsu Xi 3650 de même gabari. Avec leur résolution de 19201080 ils offrent à peu près le même pitch et donc le même rapport petitesse/espace de travail si on veut.
Moi qui bosse beaucoup sous photoshop, et autre logiciels d’archi où on a besoin d’espace, je trouve que ya rien de mieu. La résolution du Toshiba m’ont disuadé immédiatement (et le design aussi m’enfin bon ca…)
Quant aux 1920
1200 sur les 17" des Alienware et autre Asus très haut de gamme, ils sont tout aussi dissuasif, ca doit vraiment pas être un plaisir continue de bosser dessu. En gros on ne peut qui y jouer ?
Bref voila, et ensuite dernier point qui me fait préférer le MSI (et me fait oublier les 18") c’est le poid. Tu as regardé celui du Toshiba ? Il fait peur ! J’ai deja un GX700 et 3,2Kg c’est tout a fait sympatique :slight_smile: Je dirais que la limite à ne surtout pas dépasser si tu prévois de le trimballer, c’est 3,8Kg (poid du Vaio AW !)

Effectivement jbus, le poids est aussi un élément qui penche en la faveur du MSI. Il est un des rare si ce n’est le seul à proposer ce niveau de performances en 17’ avec un poids si réduit, et pour un prix “raisonnable”. Je n’en aurai pas une utilisation réellement nomade mais je ne veux pas non plus avoir trop de kilos sur les genoux lorsque je suis assis sur le canapé. En fait un mot qui défini bien ce MSI (j’ai l’impression) c’est EQUILIBRE (performances, résolution, poids, prix, qualité, notoriété…)…tout du moins à mes yeux.

Exactement :slight_smile:
D’où son succès, et sa pénurie :slight_smile:

Le seul inconvénient que je lui trouvé c’est qu’il a un seul HDD.
C’est pour ca que j’aime bien le Fujitsu (le Sony est vraiment trop cher) Mais le Fujitsu avec sa dalle pas encore super répandue, ses 2 HDD, son lecteur bluray etc, reste encore trop cher.
Jme demande aussi ce que ca fait 3,9kg au quotidien.

Ce qui fait environ 1423.5 kg par an…:smiley:

D’abords bonjour à tous!! Je viens de recevoir le GX620-020!:slight_smile:
Il est très beau mais j’ai un probleme ( enfin je crois… ) le bouton Eco marche nickel mais le bouton turbo ne marche pas est-ce normal?? Car en appuyant sur le bouton Eco on passe d’un mode à l’autre et le premier signe qui s’affiche est une manette de jeu il n’y aurait donc q’un bouton pour les deux modes?? Si les possesseurs de cette machine pouvait me répondre s’il vous plait!? Merci d’avance.

Salut je ne possède pas le MSI mais il me semble que oui les 2 fonctions utilises le même bouton, à confirmer par ceux qui l’on déja.

On attend des tests complet du GX620 avec les jeux, les gens qui le possède, que donne Crysis sur cette bête, détails, image/seconde … :wink:

Ps : doc71 on compte sur toi !

moi j’ai le GX720 et il y a bien 2 boutons et non 1
1 pour eco et l’autre pour turbo d’ailleurs c’est même marqué dessus alors bon :smiley:
Edité le 12/09/2008 à 20:31

Sur mon 620, le capteur raccourciTurbo fonctionne seulement lorsque le PC est alimenté sur le secteur, et il permet d’o/c le processeur.
Le capteur raccourci Eco fonctionne que le PC soit sur batterie ou sur secteur, à partir du moment ou le System Control Manager est activé: lors du passage des différents modes jeux, bureautique, video et eco, la seule différence que j’ai notée pour le moment se situe au niveau de la luminosité de l’écran qui varie en fonction des différents modes.
Edité le 12/09/2008 à 21:26

la luminosité change pour s’adapter au différent besoin

Merci Valgo je viens de test en ayant le PC alimenté et le mode turbo marche! Merci encore!:wink: Et pour les test je vais éssayé mais j’ai pas trop de temps donc c’est pas sur! Voila bonne soirée!

attention sur le gx720 c’est une dalle brillante, c’est le gx620 qui possède une dalle mat.

Quelqu’un pourrai me dire, s’il connait un magasin qui le vend, pour que je le voit en vrai!!!? (ex: surcouf! ms il est pas en vente chez eux!)

merci d’avance

Heu pas de stock, sauf en photos pour le moment tu va avoir du mal a le voir lol

Il est bien précisé sur le site : Dalle Mate / Anti-Reflets
et d’après les commentaires du début de post la dalle n’est effectivement pas mat.

Bon j’ai pré-commandé chez microrama…plus qu’à attendre car pas dispo

oui! mais moi je voulai voir le gx620

Le GX620-020 il est dispo sur Materiel.net, donc si vraiment tu veux le voir tu envoie un courrier à Materiel.net pour savoir s’il est en stock dans un de leur point de retrait et si c’est le cas, si tu peux le voir (bien sûr il faut que tu habite près de l’un de ces points). Je suis pas sûr qu’ils acceptent de le déballer juste pour que tu puisse l’admirer, mais comme le dit l’adage, qui ne tente rien n’a rien :wink:

Sinon :

  • Attendre qu’ils soient sur les rayonnages FNAC, Surcouf ou autres grands magasins
  • Demander à ton revendeur informatique du coin si par hasard ils ne l’ont pas
  • Se fier aux photos/vidéos que l’on peut trouver sur la toile

Sachant que les GX700 n’ont jamais été vendu dans les grandes surfaces…
MSI doît leur faire peur…

Bonsoir, je vien de voir ceci dans gpu-z :

Est-ce normal que mon bus interface soit en X1 ?

EDIT : !!! Problème résolu en mettant le pci latency timer du bios au minimum (ça pourra surement servir à d’autres) !!!
Edité le 13/09/2008 à 22:06

derbidrd, après vérif, j’avais le même paramétrage de bus et en faisant passer le PCI Latency Timer du bios de 64 à 248, je suis passé de x1 à x16.
Ma version de Bios est la même que la tienne (différente de Com[A]) tandis que ma version de driver est différente de la vôtre …11.7590 (ForceWare 175.90)…

Ah oui tiens c’est vrai ca, je n’avais pas du tout fait gaffe à la vitesse réelle du bus PCI-E. Vous êtes sûrs qu’elle ne passe pas en 16X lorsque le GPU est sollicité ? Je lancerai un petit bench demain histoire de confirmer tout ca et voir s’il y a une différence si jamais il s’avère que le bus est en permanence @ 1X.
En tout cas merci derbidrd pour ta remarque !

Sinon, avis aux possesseurs du GX620 : si l’un (ou l’une) d’entre vous souhaite détailler un peu sa machine pour en faire profiter les autres, je peux créer une section en plus dans le topic (qui serait renommé MSI GX720/620), à moins que vous vouliez fonder un topic à part, ce qui serait compréhensible. En tout cas si quelqu’un se sent d’attaque pour rédiger,illustrer et bencher un petit article, je serai ravi d’incorporer sa contribution, en mentionnant clairement le ou les auteurs bien entendu :slight_smile: .

Voilà, voilà :hello: