.:: msi gx720/gx620 ::

Je vais commander chez microrama alors !!

Je confirme que Micorama est une petite boutique, mais ils sont super sérieux et très accueillant !
Est que des personne qui possèdent le 620 ou le 720 ne trouvent pas que la fermeture du tiroir dvd est un peu spécial … c’est à dire qu’il faut pousser le tiroir à un endroit précis pour qu’il se referme, je me demande si c’est mon lecteur qui est défectueux ou c’est pareil pour tout les portables ?

ya deja eu cette remarque precedement il me semble mais ces normal je crois lol meme si quand meme bizare (PC commander)
Edité le 11/09/2008 à 16:58

stephou85 > Je n’ai pas ce problème, il faut juste éviter de le pousser sur le petit bout de plastique gris qui est en fait le bouton pour l’éjecter, mais autrement il se referme correctement chez moi.

Com[A], pour l’o/c de la 9600GT (heureu d’avoir vu ta MAJ à ce propos :)) :
Tu as essayé sans reboot ? Perso quand j’o/c une CG pour la premiere fois, je reboot jamais, je choisis l’autre option… enfin je sais plus ce que c’est…
Aussi, tu as essayé de pousser les curseurs au max (enfin si la CG le permet) ? Car dans ATI tool je crois, en poussant la molette au max, la plage s’agrandit automatique.
D’ailleur tu peux peut etre tenter l’o/c avec ATI tool :wink:

Oui oui j’ai essayé avec et sans le reboot, en laissant également RivaTuner tourner tout en stressant le GPU mais rien n’y fait. Le fait de pousser au bout le curseur n’augmente pas la possiblité de pousser plus loin en fréquence :(. Pour l’instant j’ai augmenté un peu la fréquence du Core (535 Mhz), mais avec la désynchro des Shaders ca n’a donné quasimment rien en plus sous 3DMark.

C’est vrai que je n’avais pas pensé à ATi Tray Tools, je vais voir ce que ca donne :wink:

ATi Tools ne reconnait pas la 9600M GT :frowning:


Je ne suis pas le seul dans le même cas de toutes façons : [www.generation-3d.com...](http://www.generation-3d.com/forum/generation3d/Logiciels-et-drivers-pour-cartes-graphiques-Nvidia/logiciels-probleme-9600m-sujet_190026773_1.htm) [forum.notebookreview.com...](http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=293879)

herf :frowning:
Bon bhé ya plus qu’à chequer les maj rivatuner chaque matin ^^

Oui c’est assez embêtant, celui qui avait le même souci sur le forum de Generation-3D a réussi avec un stress GPU, mais chez moi ca ne fonctionne pas :idee:

Sur le 620, pas de pb sur la fermeture du tiroir DVD, même commentaire que Com[A].

:hello:

vous savez si on peut mettre xp dessus facilement?

je viens de lire des post sur le SAV de MSI est ça fait peur :ouch:

quel est votre opinion à ce sujet?

:jap:

on ne peut pas mettre XP dessus car il n’y a pas de drivers pour XP.

a moins que quelqu’un en ai trouvé ???

Pour ma part, comme je l’ai déjà dit dans un post précédent :slight_smile: :


Pour XP, je ne me suis pas penché sur la question :neutre:

ok merci pour les précisions

Non moi je croise encore les doigts pour qu’ils en release un de ces 4 :confused:
Ca pourrait être décisif pour mon choix, parceque je suis pas encore pret à passer à vista.

Bravo Com[A] pour cette review exemplaire, je vois que ce topic connaît le succès bien mérité

C’est une machine qui m’a aussi bien agréablement surpris, la coque alu donne une toute autre allure à la machine, la coque classique est bien trop banale même si de bonne facture.

Par contre je regrette le manque de luminosité, le marquage rouge de certaines touches sont pour ceux qui ne connaissent pas leur clavier, un calvaire car MSI a eu la mauvaise idée de graver certains marquages essentiels aussi en rouge (les touches de fonctions et celles que les gamers utilisent)
Aussi la sensibilité du micro est déplorable, sur la série 600 c’était déjà pas fort mais ici c’est encore pire (du moins sur celui que j’ai eu)
Le pavé numérique c’est bien mais je regrette quand même la disposition de certaines touches, j’ai beau avoir travailler sur tout plein d’MSI, ils gardent leur configuration à laquelle je n’arrive décidément pas à m’habituer, touche enter miniscule, <> noyée à côté du curseur, la touche suppr qu’il faut à chaque fois chercher etc…
A y repenser, c’est encore le clavier qui est le truc le plus ch**nt chez les MSI pourtant un de leur argument because pavé numérique, aussi sur leurs 15"

Mais bon, cela n’enlève pas le mérite que c’est une machine qui vaut largement son prix et de connaître un beau succès!


[quote="stephou85"] Je confirme que Micorama est une petite boutique, mais ils sont super sérieux et très accueillant ! Est que des personne qui possèdent le 620 ou le 720 ne trouvent pas que la fermeture du tiroir dvd est un peu spécial ... c'est à dire qu'il faut pousser le tiroir à un endroit précis pour qu'il se referme, je me demande si c'est mon lecteur qui est défectueux ou c'est pareil pour tout les portables ? [/quote]

je confirme que c’est un peu spécifique chez les MSI, il faut chipoter un peu mais on s’habitue vite, c’est souvent le cas avec les notebooks, ils tous un peu leur petit truc à eux :smiley:


[quote="greg40"] :hello:

vous savez si on peut mettre xp dessus facilement?

je viens de lire des post sur le SAV de MSI est ça fait peur :ouch:

quel est votre opinion à ce sujet?

:jap:
[/quote]

bah, quand il faut solliciter le SAV ce n’est jamais de gaieté de joie, on est vite irrité par le moindre problème.
Nous avons jamais eu de réel soucis avec MSI, bon support (du moins en Belgique)

C’est aussi un fait qu’avec toutes ces uniformisations de services, ça devient chelou, on a dû rentrer un Sony et il part pour l’Angleterre… Heureusement pour moi qu’il était de retour pile une semaine après :slight_smile:

Merci sini [:helo] :slight_smile:

Remarques très pertinentes, c’est vrai que les touches “Eco” , “Turbo” ou Webcam etc… sont assez peu visible et il faut être attentif avant de presser le doigt dessus, c’est pas le plus intuitif ! Certaines autres touches comme tu l’a fait remarqué ne sont pas disposées idéalement (les < > et la touche Suppr particulièrement), mais sur la majorité des laptops, le clavier n’est pas aussi bien agencé qu’un véritable sur PC fixe, non ?


Pour le micro, je n'ai pa eu l'occasion de le tester : il donne vraiment un mauvais rendu ? L'image de la webcam en tout cas n'est pas trop mal je trouve :neutre:

Le micro intégré n’est pas assez sensible, malgré toutes mes tentatives pour augmenter le son, ça n’a pas donné de bon résultat.
En fait c’était survenu à un retraité qui avait reçu un MSI EX700 comme cadeau de Noël mais n’ayant aucune expérience, j’ai dû à mainte reprises aller le dépanner et lui expliquer un maximum de quoi et comment. En désespoir de cause j’ai finalement pensé à lui enregistrer tout ce que je lui montre à l’écran ainsi que le son afin qu’il puisse rejouer le film pour les trucs qu’il aurait oublié.
Mais le son est presque inaudible, le même fénomène se reproduit avec Skype, il faut presque gueuler pour que l’autre comprenne quelque chose :ane:, c’est pourquoi à chaque MSI que j’ai entre les mains, je teste si le micro a été amélioré :lol:, avec un micro externe ça marche nickel!
La webcam en effet, elle ne souffre pas des mêmes faiblesses.

Je te souhaite en tout cas beaucoup de plaisir avec, ça reste de loin le modèle le plus réussi jusqu’à présent.
Edité le 12/09/2008 à 02:09

oui mais il faut pas chipoter parce que sinon il faut pas acheter de laptop parce qu’on connait tous les inconvénient des laptop par rapport au pc de bureau (fixe) :smiley:

se pc est génial par rapport à sa concurrence en restant bien sur dans cette gamme de prix
Edité le 12/09/2008 à 07:17

Bonjour à tous,

Merci tout dabord à l’auteur de cet article pour son retour d’expérience concernant ce portable. C’est très enrichissant et permet de pouvoir effectuer un choix avec plus d’élements en main.

Je suis donc à la recherche d’un portable dans la gamme de ce GX720 : Orienté gamer pour avoir une puissance suffisante pour faire tourner des jeux récents de façon fluide (sans pour autant rechercher la résolution extrême), avoir un 17’, un pavé numérique et un ensemble processeur+ram de bonne facture. Tout ça pour en faire un PC bureau tout en ayant la possibilité de l’emmener en vacances ou surfer assis dans mon canapé, le PC sur les genoux.

Ce MSI m’a donc fait de l’oeil et je suis à 2 doigts de passer commande (même s’il n’est dispo nul part).
Ce qui fait la différence avec la concurrence c’est l’homogénéité de ces composants (P8600+4MOram+9600GTen DDR3+bonne resolution) et sa dalle mat (ou anti reflets). J’avoue que lorsque je retourne voir ma famille (régulièrement) et que je veux faire un séance photo à l’extérieur avec une dalle brillante, c’est quasi impossible. Essayer de montrer à la grand mère combien ses petits-enfants ont grandis sur une dalle qui reflète tout, c’est du domaine de l’impossible.
C’est donc un GROS point fort de ce MSI.

Il y a néanmoins un challenger qui est le Toshiba Qosmio X300-123 (P8400+4MOram+9700GTS) [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/39904-Qosmio_X300_123.html] dont je trouve le look très réussi et qui possède une carte graphique d’un niveau encore bien au dessus.
Ma question est de savoir en quelle résolution d’écran vous utilisez la bureautique (maxi à 16801050 ou autre) et idem pour les jeux. Restez-vous en 1400900 (à priori oui pour Crysis) mais pour les jeux moins gourmands ?
Au final la résolution 1680*1050 est-elle exploitée et par quel type d’utilisation ?

Mon choix se porte plus sur le MSI (dalle, résolution et prix) mais le Qosmio est interessant au niveau de sa CG. Le son est du même acabi mais la résolution moindre et la dalle brillante.
Merci pour vos retour d’expérience, cela facilitera mon choix :wink:

Redlobster