Mourir d'une anésthésie générale ? - 1 CHANCE SUR 200 000 !

J’éspère que je n’aurai jamais l’appendicite : il faut supporter l’épreuve de l’infirmière + l’AG… ca doit faire peur :sweet:

lol pire :ane:

y’a pas de quoi :paf:

bof, je m’inscris au retrait d’appendicite rien que pour le rasage !

(mais attention, hein, l’infirmière, je veux la choisir !!!)

ptain en relisant docte et gertrude, j’ai l’impression de revivre mon opération :smiley:

J’suis rentré à 17h à la clinique, réussi à bien pieuter, le lendemain, un gars vient parce qu’il s’est éclaté le bras, je devais être opéré à 8h du mat, j’attends, j’attends (j’commence à avoir grave la dalle)et finalement j’suis passé sur le billard à 13h (avec 30 minutes d’attends dans le couloir gelé, en décembre).

On m’installe sur le billard, je me retrouve presque à poil (sympa :confused: ), on me pose les capteurs, je vois mon poul sur l’écran, tourné vers moi et on me rentre une sonde dans le nez, que je sent dans la gorge (super sympa encore une fois, surtout que je supporte pas sentir quelque chose dans la gorge, ça me donne une de ces envies de gerber…) et donc voilà, d’un coup je vois plus rien, et j’me retrouve dans la salle de réveil.
J’vois une infirmière assise sur une sorte d’établi, j’la vois qui se lève, qui me demande si je suis réveillé, j’crois répondre un oui, mais j’en suis pas sur :smiley: j’sais pas trop ce que j’ai dit à ce moment là. J’me rendors et j’me retrouve à 17h dans une chambre différente du départ, où je suis enfin seul :smiley:
Je sors le lendemain matin, donc 2 nuits passées à la clinique et un réveillon d’enfer :smiley:

Rigole mais c’est en voyant urgences il y a 3-4 ans que j’ai compris pq j’avais mal à la gorge après mon opération des dents de sagesse quand j’étais ado :ane:

C’était pas non plus mortel, mais je ressentais une irritation de la gorge 2-3 jours, alors que bon normalement on m’avait trifouillé que la bouche.

moi non plus, jamais rien senti. Je pense que l’intubation n’est pas obligatoire :wink: ça dépend du chir

Moi le chirurgien m’a dit à la fin qu’on m’avait bel et bien fait une intubation… C’est pourquoi j’ai mal à la gorge :confused:
Mais en fait le “pire”, si on peut en parler comme ca parceque bon ca reste quand même très supportable, ca reste le fort mal aux gencives qui ne disparait pas malgré la glace… Ca avait duré combien de temps cette douleur pour vous ? 2-3 jours ou encore plus ( :sweet: ) ? Sinon j’ai raconté n’importe quoi hier, je disai que je n’enflai pas, mais en fait cette nuit mes joues ont doublées de volume… J’ai l’air d’un plouc là :smiley:

moi j’ai pas eu mal, à part quand j’ouvrai grand la bouche, où ça tirait sur les fils. Aucune douleur à déplorer, un peu gonflé, mais rien de bien méchant. J’ai franchement pas regretté de le faire sous générale au lieu de faire une locale 1 par 1

Non, tu as l’air d’un Hamster.

L’intubation se fait dae 2 manières :

-orotrachéale : il passe par la bouche.

  • naso trachéal : il entre par le nez. C’est plus délicat, mais pur la chir buccal ça peut être mieux (bien qu’avec une ointubation orortrachéale ça se fasse tès bien, suffit de bouger la sonde)

Pour les douleurs, c’est normal, il a du aller fraiser l’os surement. Si t’as vraiemnt très mal (t’inquiètes, tu sauras ce que je veux dire apr très mal, c’est à se taper la tête contre le mur) y’a un truc miracle. Mais cette douleur se déclarerait aps avant 2-3 jours.

C’est quoi ce “truc miracle” ?.. même si pour l’instan j’en suis pas au point de me taper la tête contre le mur j’aimerai bien savoir :smiley:

Pour ma part je n’avais pas eu d’effets secondaires après mes A.G.

Par contre, à la sortie de l’hôpital j’aurais volontiers fait un marathon si ça m’avait été possible… leur poroduit en intra ca shoote comme pas possible :fou:

slt all
pour ma part je me suis fait anésthésié lors d’une operation des ligament que je me suis dechiré a peine j’etais rentre en clinique que la charmante :ane: madame venait me razer que la jambe :paf: ensuite j’ai du me laver avec une sorte de betadine et enfin on m’a demander si l’anésthésie serait generale ou seulement les jambes,moi sa me tente de faire seulemen les jambes car on m’a dit que le reveil est bien sur moins difficile et j’orai pu voir l’operation sur le moniteur mais connaisant le personnel un peu on m’a dit que le piqueur ( penidurale) etait pas en forme ce jour la dc j’orai eu mal dc anésthésie generale jme suis reveille quelque heure plus tard j’etais le seul de la salle de reveil a etre reveille jai pu distinguer ds mo netat comateux des infirmieres qui metait des claque aux autres patients qui ne se reveillé pas et on ma filer une poire a morphine :paf: dc voila on ma conduit ds ma chambre et j’ai pioncer jusqu’au soir
voila pour ma tiote experience :super:

sceptique je suis :riva:

Ah ouais la neurochir ca vaut mieux pas se rater ^^
"Oups désolé je viens de couper le nerf vague" :whistle:

ca doit etre genial ca comme situation :smiley:

On a pas du avoir le même car moi je dormais debout, contre les mur, assis sur les chaises, etc. Bon j’ai tout fait en une journée aussi, arrivé le matin reparti le soir.

ca dépend des produits qu’ils utilisent. C’es des dérivés morphiniques (fentanyl) qui ont des effets secondaires différents, car les produits ont une action différente : plus ou moins rapide, plus ou moins durable…

Première fois : j’étais complètment dans le coltard
Y’a 3 mois : j’aurais fais une course après 1h (mais bon, je serais tombé dans les pommes causes rien bouffé depuis 12h, chui sorti du bloc vers 15h et j’ia eu à bouffer vers 23h… C’était long, très long, surtout que mon voisin de chambre avait la TV et c’était le soir de la mort du Pape… Etant athée, je me suis bouffé du pape et autres blablas pendant 3h, heureusmeent que le papi ça se couche tô^t^:oui:

Ce qui m’a shooté c’est pas l’anesthésiant, mais le cocktail à base de glucides turbo-énergétiques qu’ils m’ont envoyé en intra après l’opération. :ane: