Mourir d'une anésthésie générale ? - 1 CHANCE SUR 200 000 !

Demain je vais subir une anésthésie générale :’( … et je commence à flipper grave :smiley: , d’autant plus que je vient de voir qu’on a une chance sur 200 000 :ouch: de mourir d’une anésthésie générale… Quelqu’un a t il déjà eu ce type d’opération ? Est il toujours en vie aujourd’hui au moment où il écrit :smiley: ?

donc le plus gros risque que tu vas courir demain c’est quand tu vas te rendre à l’hopital en voiture, ou tes chances de mourir sont bien plus grandes :wink: De plus, je ne suis pas sur que cette statistique tienne compte de l’age de l’anestésié…

de toute façons, je pense que tu as déjà du rencontrer ton cardiologue et un anesthésiste. S’ils ont donné leur aval, tu n’as rien à craindre.

Oui déjà subit une anésthésie générale, et il me semble être toujours de ce monde.

Je me posais une question : comment fait on pour réspirer quand on est sous anésthésie générale ?

ps : j’aime bien ta signature :smiley: :super:

J’ai pas vu de cardiologue :sweet: et l’anésthésiste m’a juste posé une question : “avez vous des allergies ?” puis il a écouté les battements de mon coeur et a déclaré : “c’est bon”… léger… :confused:

C’est bizarre le thanatologue dit généralement la même chose: “C’est bon” et il ajoute généralement “il est encore frais” :ane:

c’est vrai qu’on apréhende toujours ce genre de trucs, Alice, notre fille a été victime d’un accident dû a un jeune conducteur inexpérimenté alors qu’elle roulait sur la piste cyclable.

On n’était pas très rassurés en entendant qu’elle allait subir une anesthésie générale, mais bon, on n’a pas trop le choix. Ça fait partie de notre mode/ (confort) de vie.

Restons positis :smiley:

Bonne chance quand même et courage :stuck_out_tongue:

J’espère que ma survie ne dépend pas d’une question de chance… :sweet:

J’ai eu un grave accident en 1998 et j’ai subi une dizaine d’opérations sous anesthésie générale depuis, mème pour les plus petites opérations du fait de mon état. Et je suis toujours la. Flippe pas trop,ce serait bète de faire un arrét cardiaque avant l’opération. :hello:

non, mais dans la vie, en avoir n’est jamais mauvais

:smiley:
De toute manière c’est qu’une petite opération, il faut relativiser, je suis pas gravement accidenté comme tu l’as été…

Et ben j’en sais rien, j’était anésthésié moi :lol:

PS : merci :wink:

c’est clair que l’anesthésie n’est jamais un acte anodain.
si tu es une personne qui ne suporte pas l’anesthéssie générale, ça peut-être indépendnat de la taile de l’opération… si le sort a décidé que tu était la personne sur 200000, c’est ainsi !!!
d’autant que le fait de flipper augmente beaucoup la statistique…

Bonne nuit :paf:

Nuit éternelle ou non, c’est ce que je saurais demain…

Deux anesthésies générales à mon actif (l’une remontant à mon enfance il y a plus de 20 ans), je suis toujours là…

J’ai bien quelques séquelles psychologiques :paf: mais c’est ce qui m’a permis de devenir modo. [:devil3]

:MDR

Faut pas t’inquiéter pour l’anesthésie, je crains plus le fait (en cas d’opération chirurgicale lourde) de récupérer une saloperie que de rester sur le billard… :wink:

L’intervention chirurgicale n’est pas “lourde”, mais bon j’ai quand même dû signer tout un papier me montrant tout les risques possibles et inimaginable auxquels je suis exposé : nerf sectionné entraînant une perte de sensibilité, oubli d’un appareil chirurgical dans la plaie… :paf:
Ca n’entretient pas un climat de confiance, quoi :smiley:

Quand tu deviens modo, tu signes bien une décharge pour dire que ton an*s ne t’appartient plus… :neutre:

:MDR

[:riva!]

bon, si j’ai bien compris, c’est devenu domaine public

Chers amis, je vous convie à venir tester gratuitement et ce sans anesthésie, Fbzn est disponible sans rdv :paf: :MDR :MDR

:ane: