Mourir d'une anésthésie générale ? - 1 CHANCE SUR 200 000 !

Je suis entièrement de l’avis de batmat. S’il y a de vrais risques, et il y en a, ils sont ailleurs, et en premier lieu sur les routes.
J’ai fait l’objet d’une anesthésie générale à deux reprises, et la première remonte à 1973. Les techniques tant d’anesthésie que chirurgicales ne cessent de progresser. Il n’y a aucun problème!
Le sommeil de l’anesthésie est lourd, dénué de rêves. Vous vous réveillerez comme aprés une longue nuit de sommeil, l’infirmière vous sourira, le soleil brillera et la vie sera plus belle encore!
Au fait, soyez sympa: repostez aprés coup pour confirmation!

Oui pas de problème je reposterais sur ce topic samedi si j’en ai rééchappé… sinon vous pourrez commencer votre deuil :smiley:

Moi ça fait 3 ans, j’étais super malade au réveil, et quand ils ont vu que j’allais bien, ils m’ont laissé me rendormir!
Le pire, c’est que tu te souviens, de presque rien avant quand t’endorme, je ne souviens presque plus quand on m’a fait l’injection, quand on m’a emmené…
Sinon, pour les pertes de sensibilité, c’est pas lié à l’anesthésie, je me suis fait opérer des ligaments croisé au genou, et je ne sens rien à cet endroit là, mais faut pas s’en faire, c’est pas très gênant.

ah c’est pour ca ! j ne comprenai pas ton attitude pour le moins singulière jusqu’à present mais là tout s’explique ! Enfin, j’éspère bien que je ne deviendrai jamais comme toi :smiley:

Moi aussi c’est pour l’arrachahe des 4 dents de sagesse… donc c’est plutot bénin :slight_smile:

Sinon, un conseil :
Quand tu t’endores, penses à un truc joyeux ou une histoire drole…
Souvent quand on se réveile on est dans l’état d’esprit dans lequel on s’est endormi !
Donc rigole quand tu t’endore au lieu de stresser ! :wink:

Promis : l’image de ton avatar (très marrant je trouve) sera la dernière chose que j’emporterai dans ce sommeil artificiel…

:miam:

(et la chemise)

ça me rapelle lorque j’ai été admis d’urgence pour mon appendicite, illico opération.

Préparation, ils me donnent une piqûre, je suis mis dans un brancart dans le couloir à poireauter, ça me paraissait interminable. Comme ils m’avaient ôté mes lentilles de contacts, je ne distinguais presque rien dans les alentours, ça me rendait donc encore plus mal, finalement je me suis assoupi. Bien après je me reveilla, me demandant si j’avais déjà été opéré ou non, en tout cas j’avais encore un mal de chien au ventre. C’est alors qu’ils vinrent me chercher pour l’opération, ptain! Je me dis: “maintenant que je me réveille, ils vont me charcuter!” :lol: :lol: :lol:
Heureusement que j’étais déjà parti lorsqu’ils me mirent le masque (j’avais 10 ans je crois à l’époque :ane: )

J’ai eu chaud :paf:

+1

d’ailleurs ca fait déja 6ans et je crois ne pas etre mort, la preuve je reponds a ce post :ane:

Ce 1/200000 ça doit etre le risque que le patient soit allergique au curare je pense…

Sinon moi j’ai été anestésié généralement deux fois. Tu verras ce n’est que du bonheur: tu arrives avec 25 de tension dans le bloc et puis tu plane avec le gaz qu’il te donne, et ensuite pouf!!!! :smiley:

Moi le gaz m’a fait mourrir de rire jusqu’à la piqure qui m’a déconnecté. La première fois j’avais essayé de lutter pour voir si ce truc était vraiment puissant :lol:

Moi nrmalement j’aurai que 1 piqure… ca fait plus mal :’( :smiley:

on se revoit en enfer :hello:

Hé l’ami, c’est rien !!!
Tu auras du gaz hilarant avant la piquire alors tu ne sentira absolument rien :hello:

Après si tu es prévoyant tu peux toujours nous leguer quelques biens ici, sur le forum…

Perso j’ai 2 AG à mona ctif

une y’a 6 ans pour els dents de sagesse (quoique je me demande bien pourquoi j’ai eu une AG) => vaseux pendant 48h

une y’a 4 mois quand je me suis fait refaire le nez => je gambadais au bout de 4h.

C’est trop fort quand ils te mettent le sédatif, tu te sent partir, impossible d’ouvrir les yeux (deux barres de 10 tonnes) et ca flotte :slight_smile:

Y’a 4 moios le truc qu’a fait le plus mal, c’était la pose de la perf :paf: il m’a a moitié frotté dans la veine :confused:

Sinon je fais une bonne dizaine d’anesthésies par semaine, mes patients se sont jamais plaints :slight_smile: et pourtant eux, ils voient l’aiguille :slight_smile: (imaginez un truc de 3 cm de long et de quasi 1 mm de diamètre rentrer dans votere bouche :slight_smile: moi à chaque fois c’est le bonheur (mais pas pour celui que je pique :slight_smile:

Pour els risques de l’AG, y’a aps que les risque de décès, t’as aussi les fractures de dents, les irritations de la gorge, le coup sur les cordes vocales, le produit trp dosé (t’es vaseux)

Pour la visite mdéciale avant, y zont seulement besoin de savoir si t’es pas hypertendu, super stresé, allergique ou avec un trouble du rythme.
Donc la visite de 5 minutes avec l’anesthésiste suffit largement.

Sinon bon voyage pendant ton AG !

Tu es sûr qu’on a du gaz hilarant avant toutes les ansthésies ? Ca doit fair bizarre… tu te marre vraiment avec ce gaz ?

T’es vachement rassurant dis donc :ane:

La picouse, ça se fait dans la bouche ?! :ouch: