Mourir d'une anésthésie générale ? - 1 CHANCE SUR 200 000 !

Pour un ongle incarné t’as fait une anesthésie général :ouch:
Chez moi ils ont fait ça en local et ça a duré 15minutes et je me suis cassé sans douleurs :confused:

Non, j’ai eu deux anesthésies générales dans ma vie, et le fait que les anesthésiants soient longs à faire effet, celui utilisé pour mon pied (locale bien entendu) a fait effet une heure après le charcutage :o

Chez le dentiste c’ets pareil. Effet de l’anesthésiant une heure après la piqûre :confused:

Heureusement, je n’avais pas eu trop mal chez lui :smiley:

opéré des dents de sagesse sous générale aussi, le 21 décembre 2004 :smiley:
Tout s’est bien passé avec une petite dose de calmants kkes heures avant l’opération. Le pire c’est le stress et l’attente du billard quand même, ça c’est dur :smiley:

J’suis sorti kkes heures plus tard, très fatigué, mais j’ai mangé le soir même, aucune nausée, même avec les antalgiques, tout allait très bien. J’suis ressorti le lendemain même et j’ai pu manger pour le réveillon sans avoir mal :smiley: le pied quoi :smiley:

pareil :smiley: en général soit ça vient trop lentement, soit c’est trop court chez moi :smiley:

J’ai oublié de préciser, pour “comparer” avec cette statistique, que l’espérance de vie sur une autoroute, à l’arrêt sur la BAU dans sa voiture est de 20 minutes; et en dehors de celle-ci elle n’est plus que de 7 minutes.
J’ai aussi entendu dire que l’espérance de vie d’un soldat au Vietnam pendant la guerre était de 16 minutes.

J’ai eu une opération des oreilles vers 8 ans pour les “recoller” à la tête (ça faisait aérofreins avant, pas terrible pour l’aérodynamisme :ane:)
J’en ai eu une seconde 4/5 ans plus tard pour retirer une pièce artificielle rejetée de l’une des oreilles en question (elle était sensée y rester à vie).
Et une locale pour mon pied, qui n’a servi à rien. L’opération a été un fiasco total d’ailleurs.

tu peut aussi claquer du fait d’un dérapage de bistouri. Certain chirrurgien ne boivent pas que de l’eau :alol:

Mais arrêtez de que vous en êtes sorti vivant… ça lui laisse plus de 199982 chance de s’en sortir :paf:

bon alors reviendra, reviendra pas ?
qui ouvre un sondage :smiley:

reviendra pas :o :o :o

il avait une carte de donneur ???

Ils vont peut etre se planter et lui virer toutes les dents sauf les dent de sagesse :smiley:

DIE HARD 4 : UNE JOURNEE ET DEMI EN ENFER

Acteur principal : MOI
eh oui il y en avait marre de Bruce Willis
Lieux de l’action : une terrible
. CLINIQUE !
Scène principale : piqûre puis
ANESTHESIE GENERALE !!!!

L’aventure commence jeudi soir vers 21 heures
Je regarde un film débile pour me destresser, mais les signes ne trompent pas, la nervosité est là et on sent qu’un moment crucial approche

22 heures 30
Il est temps pour moi de me coucher, mais je n’arrive pas à trouver le sommeil
mon stress est à son comble et à minuit passé je ne dors toujours pas
Par un accès de faiblesse je finis cependant par me laisser aller et m’endort pendant quatre petites heures
4 heures de matin
pendant 3 heures je reste éveillé et je m’interroge, je scrute dans les ombres et me demande si cette nuit est ou non la dernière
7 heures 30
je me lève et part à jeun pour la clinique

8 heures
premier contact avec l’Ennemi (le personnel soignant, quoi) qui me force à remplir de nombreux formulaire
8 heures 30
je prends possession de ma chambre et découvre avec horreur la chemise que je devrai porter, laquelle présente de nombreux jours au niveau de la face arrière de l’individu.
S’ensuit alors une interminable attente ponctuée d’accès d’angoisse, angoisse que même une lecture réfléchie du Cid (eh oui moi quand j’ai rien à faire je m’instruit
) ne parviendra pas à apaiser
9 heures 30
un second patient pénètre dans la chambre
il m’explique avec joie qu’il vient pour se faire arracher un bouton, qu’il va passer sous anesthésie locale, mais que si ça n’avait tenu qu’à lui il n’aurait pas hésité et l’aurait arraché à la tenaille
hum hum
comme quoi on rencontre des personnes très intéressantes à la clinique

10 heures : mon compagnon d’infortune part pour son opération, ce qui me met dans une rage folle car moi j’attend ici depuis deux heures
10 heures 30
toujours personne, et je commence à stresser à mort ; je pense même une seconde quitter l’établissement pendant que j’en ai encore l’occasion

10 heures 40
le brancardier vient me prendre et m’emmène au bloc opératoire
. C’est là le moment critique où le ne se sent vraiment pas bien : après presque trois heures d’attentes, mes nerf ont failli lâchés et j’ai manqué de m’effondrer complètement quand on me dit qu’il faut encore attendre, et qu’on me laisse comme un idiot à poiroter sur mon lit dans le couloir. Enfin une infirmière vient, me met un cathéter et m’injecte un produit, sûrement des calmants

11 heures : je m’installe sur le billard, on me prend la tension, on me met de nombreux capteurs puis une autre infirmière arrive et dit qu’elle me redonne des calmants car ma tension est haute (au moins 25 je pense
) . Elle me dit innocemment : “votre tête peut se mettre à tourner”
Effectivement ils me shootaient plus qu’ils me calmaient puisque je me suis mis à mal distinguer le mouvement, tout est devenu flou et les voix s’entrelaçaient dans un tourbillon à la fois inaudible et relaxant quand soudain j’entend distinctement : “mettez lui le masque”
puis blackout total, ils avaient dû m’injecter la seconde dose.
Je me réveille à moitié 1 heure plus tard, je ne vois rien, tout reste flou, j’essaye de me mettre de côté, un type arrive et me dit : “cesi buon voues etrs révreillés ?”
J’essaye de lui répondre, bien que j’ai du mal à saisir le sens de sa phrase, mais je retombe dans les bras de Morphée directement. J’émergerai à 12 heures 38 dans ma chambre
OUF ! C’EST ENFIN FINI !!!!
Ce second réveil n’a pas été trop horrible, j’ai juste senti une petite irritation au niveau de la gorge et bien sûr une plus vive douleur au niveau des gencives
Bien que parfaitement vif et réveillé, j’ai dû attendre une fois de plus longuement que l’anésthésiste vienne me voir
Il me dit de marcher, j’aurai presque pu courir un 100 mètres, j’ai donc son aval pour quitter (enfin) ce lieu qui fut la cause de tant de soucis. Retour chez moi vers 14 heures 45, miné par un mal de dent tenace et de solides maux de gorge, mais j’ai la chance de ne pas trop enfler des joues et je n’ai eu aucun vomissement ou autre malaise, et surtout JE SUIS EN VIE ET C’EST CA LE PRINCIPALE ! ALLELUIA ! JE DANSE LA VIE JE CHANTE LA VIE ET JE DIS MERCI A LA VIE !!!!!!
Voilà c’est fini. Merci de votre attention et de votre soutient dans cette épreuve que je n’avais que trop appréhendée. Au final, plus de peur que de mal.

Ca fait plaisir :smiley:

:lol: le discours :ane:

Tu devrais écrire un livre :smiley:

nan :sweet:

sympa ton temoignage :slight_smile:

C’est cool… Tu vois, finalement c’etait pas si dangereux :smiley:

Par contre ceux qui vont avoir une AG bientot doivent avoir encore plus peur maintenant que moi hier : eh oui j’ai encore fait baisser les stats donc bientôt vous aurez 100% de chance d’y rester. :oui: :smiley: