Mourir d'une anésthésie générale ? - 1 CHANCE SUR 200 000 !

Opération des 4 dents de sagesse l’année dernière sous AG ! :wink:

Pour les recommandations aussi : la glace en continu, il n’y a pas mieux pour après l’opération. Evite la clope après l’opération aussi (les fummées de goudron à jesaispascombien de °C… :paf: )

Merci pour ton témoignage :smiley: même si ma rassure pas vraiment… Apparemment c’est quand même douloureux… :confused: M’enfin bon faut arrêter d’y penser, je verrai bien ca demain :neutre: :slight_smile:

:non: c’est pas douloureux… c’est pire que ça… tu vas souffrir comme jamais, ça fait méga mal, c’est mortel :ouch:

Enfin, j’dis ça en même temps j’ai toujours mes dents de sagesse alors j’en sais rien… t’as flippé hein ? :ane:

bof pour la douleur normalement on fait d’office des prescriptions.

Que ce soit du Célestène, du Diantalvic ou autres…

Mais je maintiens que des AG pour les sagesses on en fait pas souvent. Le plus long que j’ai mit pour exrtaire un molaire du bas ca a été 40 mimnutes, c’était une anesthésie locale. La dent était pas sortie, y’a fallu que j’attaques l’os à la fraise.

Et contrairment à ce qu’on crois, les dents pas sorties entiè!rement sont parfois plus facile à virer, car elles sont encore dans leur “sac d’éruption” et il glisse tout seul.
C’est quand on vire des sagesses à 45-50 ans qu’on n chie (la couronne pète et pour choper la racine, c’est balèze…)

Et c’est un ORL qui m’a viré les sageses, dans un petit patelin, ce nain il m’a touché le nerf et j’ai eu des soucis de sensibilité pendant 6 mois :confused:

En principeels dents on DOIT les jeter, excepetionnellement on peut les donner.

Pour els conseils postopératoire,s c’est clair que la glace est encore le meilleur truc. La clope et tous les trucs à plus de 30°C sont à proscrire. Pareil pour l’alcool. (quoique j’en connaisse qui s’en sont pros pour “anesthésier”)

Traditionellement, tu vas avoir du paracétamol à prendre toutes els 6h, et un bain de bouche (Eludril, Prexidine ou aute) à commencer 48h après l’intervention (c’est pour que les “caillots” se fassent correctement et restent en place, surtout si lepraticien ne suture pas (on suture pas toujours))
Et avec un peu de chance, tu vas échapper au stade “hamster”.

[:faim]

:whistle:

En ce qui me concerne je n’ai jamais mis les pieds dans un hopital (sauf à ma naissance) mais je voulais juste dire que les techniques d’hypnose fonctionnent super bien de nos jours dans certains types d’opérations…je sais qu’après on se réveille sans les désagréments d’une AG médicamenteuse…il faut en parler au médecin, en Belgique ça se fait de plus en plus souvent en tout cas…

Sinon bonne m pour l’opération :oui:

ça me rappelle une BD que j’avais Lu :ane:

L’annésthésiste arrive, mais l’operation est déja finie… Le docteur lui dit qu’ils ont hypnotiser le patient et l’invite a voir l’operation suivante sous Hypnose. Il va donc voir, et en plein milieu de l’operation il Claque les mains, ce qui reveille le patient… Sur ce, le docteur dit a l’hypnotiseur de rehypnotiser la personne, mais lui il dit que c’est impossible car la personne souffre (tu m’etonne, avec tous les organes internes qui balancent à l’air ^^), bref l’annésthiste réendort la personne ^^

Arf, c’est les risques de la medecine.

J’avais lu un truc sur les premières opérations datant du néolithique. Pour soigner les fous, il leur ouvraient la boite cranienne au silex et sans anesthésie pour faire “partir” les mauvais esprists qui se balladaient dans le cerveau.
Là, il devait y en avoir 1/10 qui y restait…

:miam:

:lol:
Je suis pas sûr que l’hypnose me tente vraiment, j’aurai trop peur de me reveiller au milieu de l’opération :smiley:

Je pense plustot à 1/10 qui restait vivant :ane:

Les démons étaient trop forts, ils préféraient tuer le malade :ane:

Bon j’y vais : adieu :hello:
Peut être je vais mourir, mais je suis content de vous avoir connus, Gaulois…

(allusion subtile à Astérix et Obelix : Mission Cléopâtre :smiley: )

T’inquiète, je me suis fait opérer hier et là preuve, je suis tjs vivant.
Sinon la sensation de shoot quand on injecte le 1er produit est génial. Par contre j’ai demandé, il ne le vende pas en pharmacie :ane:

J’ai eu deux anesthésies générales dans ma vie (peut être une troisième quand j’étais tout petit mais je ne me rappelle pas).

Comme ça a été dit, il est beaucoup plus dangereux de traverser une rue à pied que subir ce genre d’opération :oui:

Sinon j’étais sensé m’endormir avant d’avoir compté jusqu’à 5, je suis arrivé vers 60 les deux fois :ane:

Alala, à force de stresser tout seul, tu vas finir par avoir une attaque sans qu’on t"ai encore touché :lol:

Comment t’as fait? Vide cérébral?

si on ne te revoit pas, je me réserve le pseudo "Gertrude". http://yelims.free.fr/Demons/Demon09.gif

:MDR

en fait ils l’ont endormit avec le masque, alors il retenu ça respiration :ane:

Chez moi les anesthésies sont longues à faire effet :oui:

Ce qui a occasionné une opération du pied (ongle incarné) sans anesthésie, le produit ayant fait effet une heure après l’opération [:gnak]