Moteurs graphiques des jeux wii

Salut à tous,
je suis l’heureux possesseur d’une wii avec laquelle je m’eclate bien, cependant je me pose uen question, j’ai l’impression que pour l’instant tous les jeux qui sortent sont graphiquement du niveau d’une gamecube ou parfois d’une ps2,on dirait que les éditeurs utilisent des moteurs graphiques developpés pour la génération de consoles précédentes. La wii est annoncée comme beaucoup moins puissante que la x-360 et la ps3 mais tout de meme 2 fois plus puissante qu’une gamecube . C’est vrai aussi que souvent les consoles mettent quelques temps à montrer ce qu’elles savent faire mais vu que son architecteure est proche de celle du cube (il me semble), ca devrait faciliter les choses…
Donc voici ma question : est ce que des jeux avec un moteur graphique un peu plus next gen que ceux de la gamecube ont été annoncés? J’ai hate de voir ce qu’elle a dans le ventre :smiley:
Edité le 12/07/2007 à 09:55

En MHZ la Wii est plus puissante , enviorn 80mhz de plus pour la partie graphique et 300 pour le CPU.

Edit : aprés on sait que des mhz ou en moins ne font pas tout. :jap:
Edité le 12/07/2007 à 10:31

D’après beaucoup de studios, la Wii a plus ou moins la puissance d’une Xbox 1. Par ailleurs, son architecture et beaucoup d’outils de devs sont les même que sur GC donc, contrairement aux autres consoles, la maitrise de la machine est déjà très élevée.

En gros, tu peux théoriquement espérer des choses du niveau des plus jolis jeux Xbox (Fable ou Ninja Gaiden), mais je n’ai pas l’impression que les devs aient envie de faire l’effort…

Peut etre qu’il faudra attendre un peu pour qu’ils fassent l’effort…
J’ai regardé les specs, le processeur est environ 2 fois plus rapide que sur le cube et la mémoire (système et vidéo) 2 fois plus importante, il devrait y avoir moyen de booster un peu les graphismes par rapport au cube quand meme…

C’est l’envie qui manque, sinon on aurait déjà des jeux à la god of war 2 (:miam:)

Mais sinon, Super Mario Galaxy est magnifique :oui:

il est sorti ?!:etonne2::etonne2:

Ouaip, mais le problème est le suivant : Nintendo a vendu sa console en précisant bien que la réalisation passerait au second plan, donc quand tu achètes cette machine, tu adhères implicitement à cette vision. Et les éditeurs aussi car ça leur permet de produire rapidement des petits jeux pas cher.

Même le SMG, plutôt joli en apparance, fait un peu peur si tu regardes de trop prêt. Je doute que cela change beaucoup parce que la majorité du public de la Wii se fout des graphismes, donc vaut mieux s’y habituer.

Ouais,perso ça me dérange pas plus que ça du moment que le jeu en lui mème est bon.

Ca ne me dérange pas non plus, je m’éclate bien avec mes jeux, c’etait juste que par curiosité je me demande ce qu’elle est capable de donner, et je me dis qu’il y a surement des editeurs qui auront envie de la pousser un peu pour voir ce qu’ils peuvent faire avec :slight_smile:

si les editeurs on leur dit “le public de la wii s’en fout des graphisme, aucun ne fera d’effort du cotez des graphisme et se centralisera sur le gameplay ou autre”

mais le truc dont jai peur cest quon leur disent “le public de la wii cest beaucoup de casual” alors la certain developeur de seconde zone feront tellement de gros caca quon serait innondé de jeux extremmement nul.

Je suis pas pour la course au graphisme technique, mais si la technique bride lesthetisme alors je trouve quil est important davoir une machine convenable.

ouai, ce qui est trés étrange pour une console qui se vend si bien :confused:

La WII c’est un GameCube survitaminé et puis voilà. L’avantage essentiel comme toujours avec nintendo c’est que le hardware de la console est très bien équilibré (par rapport à la PS2 qui manquait énormément de mémoire par exemple).

Les kits de développement doivent pas être bien différents de ceux qu’il existait sur GameCube (qui avait des jeux superbes soit dit en passant).

Après les éditeurs ont peut être compris que les graphismes ca ne faisait pas tout, et que se concentrer sur des jeux avec des gameplays originaux et/ou funs était probablement plus important aux yeux des consommateurs ? Manifestement c’est le cas suffit de voir les chiffres des ventes et tant mieux pour nous.

PS : j’ai une wii et le gros reproche que je fais pour l’instant c’est quand même le manque de jeux, pour les graphismes c’est absolument pas un soucis en ce qui me concerne (je joue encore occasionnellement à transport tycoon deluxe :D) ^^

Tout à fait, merci à Nintendo d’avoir redonné un coup de fouet au gameplay consoles :wink:

Pour moi la WII c’est principalement une sorte de game cube overclockée avec une manette différente .
J’avais lu qu’elle était meilleur qu’une xbox (1) sur certains points, mais moins bon sur d’autres. Cela dit je serais très surpris si il y avait des jeux comme unreal sur wii avec une qualité similaire à celle des version PS3/xbox 360. Je peux me tromper mais je ne pense pas que cela soit réalisable .

Mouhaha les éditeurs ont surtout compris que c’était pas la peine de se fouler pour vendre du jeu basique aux casuals :confused:
Et même Nintendo s’'y met :frowning:

Cte conférence en bois à l’E3, encore pire (mais pas parceque ridicule) que celle de Sony en 2006 :sommeil:
Et niveau Jeux annoncés c’était le désert donc ne t’attend pas à ce que ça change :frowning:

Wii Fit :love:

La Wii ça va être une DS sans les bons côtés :confused:
(et pourtant j’étais Nintendoseksuel … et j’aime toujours ma DS :))
Edité le 19/07/2007 à 12:19


[quote="nshenmue"] Pour moi la WII c'est principalement une sorte de game cube overclockée avec une manette différente . J'avais lu qu'elle était meilleur qu'une xbox (1) sur certains points, mais moins bon sur d'autres. [b]Cela dit je serais très surpris si il y avait des jeux comme unreal sur wii avec une qualité similaire à celle des version PS3/xbox 360. Je peux me tromper mais je ne pense pas que cela soit réalisable [/b]. [/quote]

:ane: :ane:

ça va quoi, tu prends pas de risques :stuck_out_tongue: :smiley:

J’avoue quand même que les killer apps mettent du temps à se pointer, en dehors de Zelda qui est fabuleux on commence à trouver le temps long quand même :confused:

Moi je peux plus y jouer depuis que j’ai arrêté (enfin sur ma GC)… plus envie … et c’est maintenant que je me rend compte qu’il est super moche en plus :paf:

Sinon à part le SMG et MP3 euh …

Enfin bon, ça m’empêchera pas de m’amuser sur le tennis et le bowling de Wii sports chez un pote ce week-end :smiley:
(mais ça fait mal de dire que c’est “le meilleur jeu” de la Wii :paf:)


[quote="Blake_ch_1_1"] Il y a quelques jeux sympas, sans être des bombes (excite truck, mario party, ...).

Perso, j’attend super paper mario, un nouveau super smash bross et un nouveau mario kart
[/quote]

Ouais le MK même si leur accessoire à la con fait pitié :smiley: :paf:

Et sinon il est toujours pas dispo SPM ? :ouch:
Foutage de gueule …

Un pote a joué au Mario Party 8 et ne l’a pas trouvé transcendant … et pourtant c’est un fan qui les a tous eu et fini :confused:

Je ne qualifierai même pas Zelda de Killer App, dans la mesure ou tu as exactement le même (au niveau technique) sur GC. Donc le super beau jeu original, on attend encore…

Techniquement il est totalement différent à cause du gameplay à la wiimote :wink:

Donc il n’est pas totalement différent,juste le controle qui change :neutre: