Motards n'oubliez pas vos protections

J’ai tout ce qu’il faut pour etre protégé mais j’ai plus de moto :o ca le fait hein :d

C’est comme lorsqu’on monte à cheval, on dit qu’après une chute il faut remonter tout de suite (sauf qu’en moto c’est souvent difficile de remonter tout de suite, en général quand on est plâtré c’est pas évident :ane:)

Plus tu attends pour remonter, plus ton appréhension augmente :confused:
Quand je me suis vautré en 125, c’était pourtant pas bien grave, mais je ne suis pas remonté pendant une semaine à cause du coude qui était douloureux, déjà après ce court délai je flippais à chaque virage, il m’a fallu une paire de kilomètre pour me sentir à nouveau à l’aise dessus…

Ca dépend aussi si tu as ça dans le sang ou pas, mon père s’en planté assez gravement en 89, il a été arrêté quasiment 1 an, mais quand il a été chercher sa nouvelle moto il marchait encore en béquilles :sarcastic:, comme quoi quand tu veux, c’est pas ça qui t’arrête :smiley:

J’ai eu un accident ya 2 ans avec ma Ktm 350 Sm … depuis je ne suis plus monté sur une bécane … et je ne sorais plus :cry:

Et bien dans un premier temps, je suis en train de faire construire une maison donc l’argent de la moto va partir dedans (et dieu sait qu’il en faudra).

En second, je suis pas faché avec la moto parce que c’est pas ma faute.
Il m’est arrivé plus d’une fois de rouler comme un débile sans jamais me vautrer. Si je m’étais cassé la gueule en roulant trop fort, je me serais dit que c’est bien fait pour moi j’avais qu’à rouler moins vite.

Mais là je roulais vraiment cool car le goudron était neuf en plein soleil et dans une grande courbe donc patinoire.
Alors si en roulant cool je me ramasse une bagnole par la tête, je me dit que je suis en sécurité nul part en dans aucunes conditions en moto.

Troisièmement, je suis pas encore remis de mes blessures donc ça risque d’être dur pendant un moment.

Pour finir, psychologiquement il est vrai que la moto par elle même ne me fais pas peur mais ce sont les autres sur la route.
Même lorsque je suis en bagnole, je suis très méfiant donc en moto je crois que c’est pas la peine.

Perso je ne fais pas de moto mais quand j etais jeune ,je faisais de la mobylette comme beaucoup et un jour je me suis ramassé comme une mer… . Un gars en bagnole m’a touché la roue arriere et je me suis etalé la tete la premiere sur le pavé, la visiere du casque a explosé et j ai meme eu le bout du nez rapé :stuck_out_tongue: . Evidement , la bagnole n’a pas daigné s’arreter et je suis resté dix minutes ko sur la route sans que personne ne s interesse a moi…
Mais c’est la que je me suis rendu compte que si j’avais roulé sans casque ou sans la jugulaire attachée, je me serais brisé la tete par terre comme un fruit bien mur qui tombe et je pense que j’aurais fini a l hosto voire a la morgue! on s’est foutu de ma gueule pendant 2 semaines a cause de ma croute au bout du nez mais au moins j’etais vivant! Alors messieurs, portez le casque et attachez la jugulaire! c quand meme pas compliqué ! :stuck_out_tongue:

la sécurité, à deux ou quatre roues, motorisé ou non, ça reste primordial. Faut se protèger mais aussi protèger les autres usager, cela en conduisant de manière responsable, y a Alice qui s’est fait fauché par une bagnole alors qu’elle était sur une piste cyclable, le gars était derrière le volant depuis quelques semaines, il signe déjà son premier trophé :sarcastic:

Avec la densité de circulation que ne cesse de croître, l’auto-discipline est primordial, perso je suis un gentleman driver, pourtant je ne suis pas escargot sur la route mais je ne prends jamais autrui comme quille de slalom ou souffre-douleur, cèder le passage, si facile et on est toujours récompensé par un signe sympathique. En étant motard, on cultivait l’esprit de solidarité, pourquoi en ayant deux roues en plus, la mentalité doit changer? :sarcastic:

C’est drôle comme une personne peut se transformer lorsqu’il s’installe derrière le volant, ça me rapelle un vieux dessin animé où on y voit un type (piéton) terrorisé par l’agressivité des voitures, une vraie victime de la voie publique, puis il s’installe dans sa voiture et se transforme à son tour en diable du volant… :sarcastic: C’est une belle carricature :yes: [:bonne_nuit]

C’est pas tellement aux motards qu’il faut dire ça, pour ma part je n’ai encore jamais croisé de motard sans casque :wink:

Par contre des crétins en booster avec le cas posé à moitié sur la tête, ça j’en vois tous les jours… Comme tu disais, ils comprendront leur douleur quand ils se ramasseront…

Ca dépend des personnes aussi :wink:
Que je sois en moto ou en voiture, ma politique c’est de pas faire chier les autres (“ne fait pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse” :D), si je vois que je suis bloqué, je cède le passage, même si je suis prioritaire :wink:

comme toujours faut pas généraliser c’est un fait, moi aussi, je privilègie la fluidité du traffic avant le fait que j’ai priorité ou non (en cas de bouchon en particulier)
C’est comme les gens qui vont slalomer dans les bouchons parcequ’ils trouvent un “trou”, ça oblige les gens à accèlerer pour refreiner pile, ce qui cause cet effet accordéon qui en soit est la cause de tous ces ralentissement, si tout le monde pouvait avoir la discipline de rouler au pas sans sauter dans le trou d’à côté (je ne parle pas de la voisine hein :lol: ) les méga-bouchons seront un peu plus fluides. Moi ce sont ce genres de détails qui m’énervent chaque jours mais heureusement que je suis quelqu’un de très cool et le prends avec filosophie. C’est comme les conn**ds qui laissent une demi-voiture ou trois-quart de vide derrière eux lorqu’ils se garent. Mais bon, nobody is perfect [:alt]

moi j’aime bien les motards qui me font bonjour de pied quand je roule sur le bord pour les laisser passer :smiley:
sauf que c’est que la mode en france, en allemagne et en souisse ils disent rien :’(
ah et au fait les motards, pourquoi y a pas le meme systeme qu’en allemagne ? Pas de Combinaison présenté a l’assurance, pas d’assurance, et si accident sans combinaison integrale, pas de remboursement ?
Perso je trouve ça bien comme systèem :slight_smile:

l’idée de combinaison est assez bonne mais bon, dans la pratique…
Il existe une catégorie de personnages qui sont plein aux as mais pas forcément vrai motard, ils ont une grosse Harley, Gold Wing ou Duc juste pour la frime, mais de là à s’enfiler un cuir, ce n’est pas évident pour ce genre de loustic, celui qui s’offre une Duc peut-être bien mais les autres se limiterons à quelques franges de cuir pour faire cow boy :smiley: et ceux-là ce sont de bons clients car possèdent pas mal de biens à assurer

et oui, ils ont une mentalité différente sur la route.

Lorsque je croisait ces abrutis en customs et que je leur faisais signe de la main par solidarité motarde, ils me répondaient même pas. Y en a mm un qui m’a fait un doigt un jour en retour. Celui là il a eu bien de la chance d’être sur la voie inverse de l’autoroute car sur une nationale, je lui aurais bien fait gouter de mon casque dans sa tronche.

Ces mecs là n’ont en général pas trop de soucis d’accidents car ils ont le temps de descendre de leur bécane avant l’accident. :wink:

De plus, de part la faible autonomie des réservoirs, de l’inconfort certain de ces motos (les vieux papis ont mal au dos) et de la faible garde au sol qui n’autorise pas toutes les routes, ils sont contraints et forcés à moins rouler donc moins d’accidents.

Sini-> je suis pas sur qu’il y ait masse faux motards en Ducati :wink:

oui en général, les possesseurs de Ducati sont des passionnés de belles mécaniques (pas forcément celles qui sont les plus fiables mais bon…).
Et puis ceux qui ont des 748 ou 916 (749 et 999 pour les dernières) savent mettre la “poignée en coin” et limer du slider !

Ezeck’

bin non, fallait pas lire dans ce sens mon message [:matleflou]

Mon message n’est pas que les propriétaires d’Harley, Gold Wing ou Duc sont des faux motards juste parcequ’ils ont trop de fric, non heureusement pour eux :smiley: Bien au contraire, ce sont des super passionnés, ces joujoux sont donc très convoités par les gens qui aiment frimer et en possèdent juste pour possèder, ils changeront juste si on leur raconte qu’un autre modèle est plus in. Ça ce sont les intrus d’où mon doute d’obliger tous les assurés à porter un cuir :stuck_out_tongue:

pour en revenir au fil du sujet, il est vrai que le cuir protège efficacement en cas de chute et surtout de glissade. Les coques plastiques intégrées aux vêtements moto protègent avantageusement les articulations, très fragiles.

Juste pour l’anecdocte, une fois en vacances au bord de mer, j’ai vu un mec qui se la pêtait sur une R1. Il roulait torse nu, en short et en tongs ! Son casque ressemblait à une bombe qu’on utilise pour le cheval et même pas attachée !
En plus il roulait un peu fort pour la tenue qu’il avait.

Alors celui là s’il glisse, va falloir trouver un paquet de donneurs pour sa greffe de peau :lol:

(EDIT : faut que je pense à regarder plus souvent si y’a pas une page derrière le post que je répond moi [:matleflou]… Désolé pour la répétition de ce qui a été dit plus haut :D)

Bah parce que c’est pas tout le monde qui met une combinaison intégrale :wink:

D’ailleurs en France c’est pas trop courant, à part chez les possesseurs de sportives, pour les autres je n’en vois pas souvent…

c’est vrai, c’est plutôt jeans ou parfois pantalon cuir.

mais contrairement à ce qu’on pourrait croire, le jeans résiste pas longtemps sur le tarmac (environ 5 mètres :wink: ).

Comme pour les blousons tissus. Ils résistent moins que les cuirs mais sont plus agréables en été.

Je suis pas motard mais ils montraient un blouson airbag aux infos hier.
C’est du pipeau ou c’est efficace? (apparemment cela avait l’ai assez long a gonfler)

ça fait un moment que ça existe ces trucs.

A l’époque, le système était enfilé comme un gilet et relié par une ficelle au réservoir. Lorsque le pilote était éjecter de la moto, ça tirait sur la corde comme sur un parachute et le gilet se gonflait.

Je me rappelle avoir vu un motard un jour l’oublier en descendant de sa moto et se gonfler comme un bibendum sous nos yeux. MDR.
Le pire c’est qu’on était assis à une terrasse de café avec des potes et il y avait au bas mot 30 personnes.
La honte…

[:dunk]

J’imagine la scène :smiley:

Le pire c’est qu’une fois gonflé, c’est mort, non ? (comme les airbags)