Motards n'oubliez pas vos protections

Amis motards et autres utilisateurs de 2 roues.

Les beaux jours arrivent, mais n’oubliez pas votre équipement. :sol:

Sinon… :sarcastic:

http://www.image-dream.com/image.php?image=1115111527.moto_pizza.jpg&pseudo=zickers

super…

Plost, l’intérêt du topic m’échappe un peu… :confused:

A moins de le transformer en topic “protections pour motards” ?

L’intérêt du topic est de rappeler que malgré le temps splendide qu’il fait en ce moment, les équipements de moto ne doivent pas être rangés au placard.

Depuis ce week-end c’est la bétise généralisée qui reprend le dessus avec des motards et scooteristes qui roulent en T-shirt et short. Voire même pire.

Je pense que montrer les conséquences d’une chute en T-shirt ne peut pas faire de mal à certains.

et qui roulent comme des oufs

Je te suis Plost.

Je suis tombé une seul fois sans mes gants (j’etais jeune et con) une heure a me faire enlever les gravillons a la pince a epiler…

Je trouve ce topic une bonne idée car il y a un jeune publique sur clubique qui roule sans doute en 103 SP kité et en scooter et qui trouve sans doute que de rouler avec la boucle du casque pas fermé et en T Shirt c’est cool

Une telle image peut peut etre les faire reflechir…

[:vincent]

Quand on quote, on prend le tout: ça évite de dénaturer les propos. :slight_smile:

Bah, je peux comprendre, Fbzn ne fait peut etre pas de moto. Peut etre l’intérêt du topic ne lui a t-il pas sauté aux yeux tout de suite. :kaola:

Et puis, il est vrai que le titre du topic est très vague.

EDIT : J’ai changé le titre du topic

On va dire que c’est ça.

Mais je reste persuadé que c’est une bonne idée. Quand je vois ma reus rouler comme une taré avec son scooter et sans gants ca me met hors de moi…

Et une ceinture lonbaire ca a jamais fait de mal a personne non plus :wink:

On peut peut etre en faire un “[TO] les protections sur un engins a 2 roues” [:nexath]

un minimum de description dans le premier post aurait été la bienvenue alors, parce que balancé ça comme ça, ça fait genre j’ai trouvé une image crade sur le net et je veux vous la montrer… :slight_smile:

y a pas tout le monde qui a l’intelligence d’un motar balois :smiley:

Tiens bah là, je vais sortir pour aller rendre visite à un de mes clients. J’ai mes bottes, mes gants, un jean, mon blouson de moto (blouson d’été quand même)et mon casque.

De toutes façons je me sentirai pas bien sur la moto si j’avais pas tout çà.

tiens v’la la blonde :smiley:

Quand tu regarde la télé et que sans prevenir une pub te montre un gamin se defoncer le crane sur un par brise parce que “maman a freiné trop fort et que le gamin derrier etait pas attaché” tu comprend aussi le message hein?

je fais que passer hein, j’ai mes ragnagna en ce moment [:matleflou]

Justement, je voulais jouer sur le coté “choc” de la photo.

On est jamais préparé pour tomber en moto. J’admets que la photo est “hard” mais elle a fait son effet. Je l’ai montré à un pote scooteriste, et après avoir vu la photo et réfléchi un peu, il a foncé chez un équipementier pour s’équiper comme il faut.

Le jeans est plutot deconseillé pour la moto :confused:

en tombant le jeans s’effiloche et les fils rentrent dans la plaie (si elle est ouverte) et les secouristes mettent une plombe a tout sortir pour coudre… et toi tu joui ta mere…

et la ceinture lombaire???

Ca serait peut etre une idée d’inclure une photo comme ca dans la partie équipement du motard dans le livret …

Quoique c’est peut etre un peu trop choquant, enfin pas pire que certaines pub qui passent à télé que les momes peuvent regarder …

oui c’est qoui ca, ceinture lombaire? :??:

c’est une ceinture large de environ 25 cm qui te protege les reins des courants d’air.
Pour ma part si je roule sans c’est foutu j’ai mal au dos pendant une plombe…

de toute façon c’est bien connu, le printemps est la periode fast pour les greffes de rein (pas a cause de la ceinture lombaire) mais a cause (grace a?) tout les motards qui se cassent la gueule quand il ressortent leur moto apres la pause d’hiver