Motards n'oubliez pas vos protections

ha ok merci

ca me fait penser à un truc, est ce vrai qu’il faut changer le casque apres une chute?

ca depend de la chute.

certain disent qu’il “faudrait” changer le casque si il tombe par terre.

c’est ta seule carroserie contre les voitures, l’investissement en vaut sans doute la peine a mon avis

La seule vraie bonne protection c’est un fute en cuir. Mais même çà, çà ne protègera pas suffisament. Le jean est pas si mal parce qu’il ne fond pas sous la chaleur du frottement. Le pire étant le pantalon de ville qui ne protege de rien du tout,et qui fond sous le frottement en s’incrustant dans la plaie. :confused:

C’est mieux, car le casque a pu prendre un coup sans t’en rendre compte, et avoir une faiblesse non visble en apparence.

Si tu chute et que ton casque n’a pas eu de contact aec le sol ou autre cose pas la peine mais je doute que lorsque tu chute tu arrive a controler sa, ton casque sera forcement abimé donc il est primordial de le changer.

Je ne trouve pas que la photo soit si hard que sa parce que le gas s’en sort plutot bien je trouve.

En ce qui conserne le jean je pense que c’est le meilleur pantalon à prendre (après le cuire bien sur) parce que faire de la moto en survet voila le travail si tu chute aussi c’est come si tu n’avais rien.

Je ne pense pas que la ceinture soit indispensable par contre les gans devrait etre obligatoire, d’ailleur lors de l’examen on doit en avoir alors que c’est pas obligatoire il n’y aurait pas un souci quelque part??? :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

+1, il n’a pas l’air si abîmé que ça, il est “juste” bien brûlé, il a dut certainement faire une jolie glissade (mais il doit jongler sacrément quand même :D)

Mon mono de moto-école nous avait tous refroidis avec une histoire comme ça qui lui était arrivé, quand il était jeune il était partit en vacances en Espagne, et en plein cagnard (genre 40° à l’ombre), il était partit faire un tour en moto en short et tongs (torse nu donc)… et évidemment ce qui devait arriver arriva, il s’est vautré dans un virage fraîchement regravillonné [:matleflou]

J’imagine le résultat :ouch: :smiley:

Enfin perso je roule toujours avec l’équipement (presque) complet (il me manque un pantalon “spécial moto”), été comme hiver, l’été j’enlève juste la doublure du blouson (et faut que je m’achète des gants d’été aussi, les miens sont trop chaud, c’est l’horreur :D)

L’armure de plaques, y’a que ça de vrai! :stuck_out_tongue:

Il y a des excellents blousons de moto d’été. J’en ai un, tu as toutes les protections nécessaires, et au niveau sensation, c’est comme si tu n’avais rien sur le dos. Il est très bien ventilé, c’est du pur bohneur.

Et + 1 pour les gants d’été aussi. Indispensables.

Et une protectino à laquelle peu de monde pense => LA DORSALE !

Puis c’est parce qu’il fait chaud qu’on met pas de gants :oui:

Pour ceux qui veulent, j’ai une photo du resultat d un crash sans gants [:berk]

Pour les blouson d’été, un blouson en Cordura :wink:

C’est pas pire que les trucs dans le topic “Humour” ou tu dois mater un truc pendant 30 secondes avant qu’une tete de monstre te fasse presque avoir une crise cardiaque :whistle: :sol: . Les gens qui postent çà préviennent pas non plus, et c’est limite dangeureux pour ceux qui ont des problèmes cardiaques. :sweat:

Là effectivement, l’image que j’ai posté est crade mais bon, le mec est pas mort, et elle illustre bien mon propos. Comme cité plus haut, il suffit de regarder les campagnes de sécurité routière en Angleterre pour s’apercevoir qu’il n’y vont pas avec le dos de la cuillère. Ils mettent le doigt là ou çà fait mal.

Je te confirme que le match goudron contre peau donne systématiquement le goudron vainqueur [:themika:9], et çà beaucoup de personnes ont tendance à l’oublier. Ce topic est un piqure de rappel. :smiley:

Je suis déjà tombé en moto, mais grace à mon équipement, je m’en suis tiré avec des courbatures, des bleus, et même une épaule légèrement luxée. Mais, grâce à mon blouson et mes gants, ma peau est intacte et j’ai évité des semaines d’hospitalisation et de douleur. Je te décris même pas l’état de mon casque et de mon blouson quand je me suis fait renverser par une voiture qui a grillé un stop. Si ca avait été ma peau, aïe, aïe, aïe. Il suffit de voir comment ca fait mal quand on se rape le coude contre un mur, et la douleur de la peau qui tire après pour imaginer ce que peut donner un frottement contre du goudron.

Je suis sur que vous etes nombreux à vous toucher le coude en lisant çà :smiley: Ah oui hein ,on a tous tapé le coude un jour contre un mur bien rugueux en crépi, hmmmm ? Ca fait mal hein ??? :love: :sweat: :smiley:

Je me suis vautré dans un rond-point une fois (une jolie glissade :D), en 125, à l’époque je n’avais pas encore d’équipement de “vrai motard” (càd un blouson et des gants pas cher quoi), en me relevant, le blouson n’avait rien, le pull n’avait rien, la chemise n’avait rien… mais le coude était tout brûlé :smiley:

Au moins maintenant j’ai un blouson avec des protections de coude et d’épaule (mais pas de dos par contre :(), si j’avais eu ça à l’époque, j’aurais été content :smiley:

Et même avec un vrai équipement on a quand même des brulures :oui:

Je profite de ce posts pour poser une petite question, j’envisage de m’acheter une petite sportive comme prochaine moto. Et je me disais que ça serait p-e bien de prendre une combi de moto (pantalon plus blouson qui se fixent entre eux). Ma question est est-ce c’est pratique pour une utilisation de tous les jours, est-ce facile à enlevé ou en existent-ils que l’on peut garder car pas trop voyant. Voilà pour savoir si ça vaut le coup ou pas.

j’ai une combinaison Dainese qui date de 4 ans qui se sépare en 2 (blouson et pantalon). C’est une super combine qui m’a bien sauvé la vie l’année dernière.
En effet, par un beau dimanche ensoleillé de septembre, j’ai croisé la route d’une saloperie de retraité de 79 ans qui roulait comme un marteau sur cette route de montagne et qui a doublé une bagnole en plein virage sans aucune visibilité.
Qui c’est qui arrivait en face ? et ben moi avec ma 750 GSX-R de 2003 toute belle (elle à raccourcie de 30 cm après le choc frontal).
J’ai eu du bol de pas roulé fort ce jour et d’être bien équipé (c’est le SAMU qui me l’a dit).

J’ai eu les 2 bras cassés dans l’accident (dont le droit avec fracture ouverte) + hématomes sur le visage et grosse entorse d’une cheville.

Heureusement que j’avais cette combinaison + gants + bottes car je n’ai eu aucunes brulures ni chocs ou cassures aux articulations.
Personnellement, je pense que tous les motards devraient avoir des combinaisons cuir pour rouler en moto.

Par contre, pour en revenir à la question de bawnal, il y a deux inconvénients à ça :
1 - une combarde c’est plutôt pas donné
2 - c’est absolument pas pratique au quotidien (surtout si elle est neuve, va falloir la casser…).
Faut pouvoir se changer là ou tu vas car compte pas te mettre en jeans dessous.
Dans les lieux publics, bonjour l’attraction habillé comme ça et salut les transpirées aussi…

J’imagine en effet comment ça doit être agréable de se promener en ville avec ça par 40° à l’ombre [:yeoh]

Et le vieux, on lui a retire son permis?

ben en plus tu vois, le vieux a déplacé sa bagnole du bon côté de la route après l’accident pour faire croire que c’est moi qui doublait des bagnoles. Seulement à l’endroit du choc y avait un immense ilot de 200 mètres de long et surtout…des témoins.

Des gens en train de manger à leur terrasse dehors et les personnes qui se faisaient doubler.
Les gendarmes sont venus et ont fait le constat et l’enquête.
En plus il a fait une fausse déclaration à son assurance et à la gendarmerie mais il est revenu sur sa déposition et à fini par avouer.

Alors ils ont retenu contre lui :

  • Circulation sur la chaussée opposée de la route
  • Franchissement d’une ligne continue (avant l’ilot)
  • blessures involontaires ayant entrainé une ITT supérieure à 3 mois
  • non assistance à personne en danger car comme j’étais étalé au milieu de la route et que je ne bougeais plus, il a osé avouer aux flics qu’il a pas bougé de sa bagnole après l’accident. Un comble…

J’en sais pas mieux, j’attends de passer au tribunal pour avoir des indemnités.
En tout cas, celui là je pense qu’il peut faire une croix sur son permis. Et mm s’il le repasse, il peut s’accrocher pour trouver une assurance.

Encore un qui va rouler dans la clandestinité…

Il aurait mérité que je roule en semi remorque de 30 tonnes…

Je connais pas les peines encourues mais j’espere qu’il se prendra le max prevu par la loi et que tu toucheras beaucoup d’indemnites.
Et je serais bien monter dans le semi-remorque aussi.

Moi la question qui me taraude (et desolé si je m’eloigne un peu du sujet), c’est est-ce que tu as envie de remonter sur une becane apres un tel accident?

Je passe le permis en ce moment et Je ne sais pas si j’oserai refaire de la moto apres un accident grave.