Motards n'oubliez pas vos protections

ben oui. En fait c’est un airbag pour motard.

Et comme tous les airbags, il se gonfle grace à une cartouche de gaz.
Et une fois que c’est gonflé, c’est mort car c’est à usage unique.

En plus, je me souviens plus du prix mais je me rappelle que c’était pas donné.

Je pense que c’est pour ça que ça n’a pas marché parce qu’hormis le mec qui s’est “autogonflé”, j’en ai jamais revu.

En plus ça ne doit être efficace qu’en cas d’éjection de la moto, si on fait une belle glissade on est pas éjecté assez loin de la moto pour tirer la ficelle dès le début, donc on a le temps de morfler avant que ça se gonfle…

C’est réutilisable :o

Soit il avait un proto, soit il est descendu super speed de sa moto car normalement, faut que ça tire à une vitesse prévue pour ne pas que ça se declenche quand tu descend [:kangol]

ben moi je te parle d’un système qui est vieux de 5 ou 6 ans facile.

A l’époque, c’était vendu chez DAFY ou Cardy je sais plus. Les modèles actuels sont peut être différents.

Je m’étais renseigné car je voulais peut être en acheter un mais le prix m’avait repoussé. Le vendeur m’avait expliqué le fonctionnement et je me rappelle clairement qu’il m’avait dit à usage unique et gonflage au gaz.

De toute manière, après une bonne chute, je pense que ce doit être comme un casque. A ne pas remettre.

Alors en 6 ans le modèle a surement du évoluer.

Bof, une fois que le machin est gonflé, c’est genre tu rebondis dans le ravin… :lol:
Mébon rien ne vaut un bon blouson en cuir avec les renforts coudes/épaules qui vont bien, une dorsale n’est pas du luxe non plus, un bon pantalon en cuir épais, et une bonne vieille paire de Doc Martens. Des gants en cuir avec crash-pads et hop ! Ca roule !
M’enfin c’est pas le tout, car un choc à très faible vitesse sur la tête -> R.I.P. En effet, le casque protège des chocs légers, mais surtout lors des glissades. Si tu te mange un trottoir avec la tête, casque ou pas c’est le même résultat :frowning: