Morrowind ou Oblivion : lequel préférez vous ? - Ou que voudriez vous changer dans l'un ?

Euh dans le classemen de skizomeuh, pour ce qui est des donjns lassant, je uis pas du tout d’accord!Les donjons de morrowind sont plus passionnant a faire, et dans pas mal de grottes ou donjons, il y a des artefacts a la clé.
Ce qui n’est pas el cas d’oblivion, ou presque tout les donjons n’ont aucune recompense final quand on en est arrivé au bout!

:o

Nan mais c’est ça le dileme, je ne sais pas quoi faire comme perso :ane:

Un voleur, ça ne me tente pas trop, j’en ai une dans Oblivion, et en plus c’est moins drôle dans Morrowind :D, un guerrier, j’en ai déjà fait quelques-unes, un mage, ça limite au niveau des armures (et j’ai installé des mods qui rajoutent des nouvelles armures, ça serait dommage de ne pas en profiter :D), bref, je sèche :smiley:

Peut-être un polyvalent : Lame Longue, Armure Lourde (ou intermédiaire), Altération (Lévitation, y’a bon :miam:), peut-être Destruction, bref, un guerrier-mage quoi :smiley:

Mage de Guerre ou MageLame, cay les meilleurs :o

Fait le perso multitache :voleur, guerrier, archer et mage a la fois!

Pas possible dans morrowind… A moins de te la jouer no life…

Bon ben j’ai créé une Brétonne orienté magie (Destruction et Altération en talents majeurs) et typée boîte de conserve (Armure Lourde et Lame Longue), ça devrait le faire :smiley:
J’ai ajouté Parade en talent majeur, et en talents mineurs j’ai mis Guérison, Invocation, Mysticisme, Armurerie et… je sais plus quoi :smiley:

En sortant de Seyda Nihin j’ai déjà 15 en Acrobatie à force de sauter partout, et hop, un premier x5 en Force lors de mon premier passage de niveau :smiley:

Au fait, je me demandais, est-ce que les différentes races se distinguent par leurs cris? J’veux dire, les cris ne sont pas aléatoires, est-ce que chaque race a ses propres cris de guerre?? :slight_smile: Waaaarr, weeeeee, iiiiiiiiiiiiii, grrooaaaarr!!! :pt1cable:

Y fait pas beau dans tous tes screens…

Ourg!!! Ca fait une différence de qualité!! :ouch:

C’est pour ça que je retourne sur oblivion!

Ton serveur?Serveur de quoi?

+1 :smiley:

Même si Morrowind est moins poussé graphiquement qu’Oblivion, perso c’est loin de me déranger, et il est même plutôt joli avec les packs de nouvelles textures :slight_smile:

Sinon, rien que le fait de devoir gérer sa fatigue en permanence parce que ça baisse lorsqu’on court (ce qui me paraît logique :D) sous peine de pas arriver à toucher un crabe des vases ou à lancer un sort de merde, ça change beaucoup la façon de jouer :wink:
Peut-être que si ça avait été la même chose dans Oblivion, on aurait pas eu le syndrome “je fais la quête en 10 minutes et j’en enchaîne 5 à la suite sans relâcher la touche pour courir” :paf:

+1 :wink:

C’est vrai que cette gestion de la fatigue avec la touche de course ça m’as fait un choc au début vu qu’avec morro faut tout le temps s’arrêter :wink:

Edit: Pis dans morro c’est l’acrobatie qui augmentais le plus vite.

Perso,le changement d’ambiance me dérange moins que certains d’entre vous…La chose que je déplore le plus dans l’oblivion est le manque de villes et de villages par rapport au morro.Pour ce qui est des graphs, Oblivion est exeptionnel, mais morro tient encore le coup(plugins “plus d’arbres” + nvlles textures).M’enfin,les deux se complêtent bien je trouve…

Le manque de village est un des fefault d’oblivion, mais pas le plus important a mon sens, vu que en plus, il y a de nombreux mods qui corrigent le tir!

Ouaip, ça fait un choc mais ça reste super pratique :o J’ai trouvé un mod pour Morrowind qui fait la même chose (régénère la magie en fonctione de la Volonté) :smiley: (en plus il date d’avant Oblivion, si ça se trouve Bethesda à copié dessus :ane:)

Oui, moi non plus l’ambiance d’Oblivion ne me dérange pas non plus, même si c’est en effet du classique (même si c’est une province à forte proportion Impériale donc logiquement plus classique ;)), mais j’aime bien aussi les différents styles de Morrowind

Sinon, j’ai un peu rejoué hier et… 'tain, qu’est-ce que je me traine [:yeoh] La course a été revue à la hausse dans Oblivion, ainsi que la hauteur des sauts (dans Morrowind je décolle à peine :ane:) :smiley:
On progresse aussi beaucoup moins vite, c’est appréciable ;), et sans jouer un Impérial, la relation avec les PNJ est tendue (surtout quand on commence à 5 en Eloquence :o, dur dur de faire monter la relation sans tout plomber :paf:)

Oui, à très bas niveau il faut s’accrocher pour gagner des points :paf:

Dans une précédente partie j’avais voulu monter un peu ma Précision… Ben rien à faire, avec 5 je devais toucher 1 flèche sur 10 :ane:

Faut trouver un entraîneur pour gagner les premiers points et essayer de se débrouiller par soit-même après, sinon c’est limite infaisable, alors que dans Oblivion je n’ai jamais été voir un entraîneur :smiley:

@ blake_ch: [quote=""]
c’est dur de monter la discretion… j’ai pas encore gagné un niveau! Faut être hyper prêt de l’autre pour gagner des points et ils nous remarquent toujours!
[/quote]

Dans morro pour la discretion essaye de passer en discret près des kwamas, rats, et scribs ils te détectent moins que les humains du coups tu progresse plus vite.

La discretion, ça sert a rien :na: :na: :na:

Pour un orc, non, vu que rien qu’à son haleine il se faire repérer à 50m à la ronde :ane: