Morrowind ou Oblivion : lequel préférez vous ? - Ou que voudriez vous changer dans l'un ?

Petit topic pour voir lequel vous préférez, et quel mix vous préféreriez, et pourquoi, bien sûr !

Par exemple, person, je préfère Morrowind car bcp plus grand, mais la seule chose que je regrette dedans c’est la multitude de petits donjons un peu partout, et les chargements en extérieur.

Donc mon mix = Morrowind relooké sans chargements, avec moins de donjons, mais plus grands.

Moi c’est les graphismes d’Oblivion, avec le Havok bien sur, sinon, tout ce qui est gestion du perso, les quêtes, et tout, pris dans Morrowind, un poil dépoussiérée… :love:

Ben je crois que pour beaucoup de monde ça sera “Morrowind avec le moteur d’Oblivion” :love: :smiley:

Les seuls petits défauts que je retiendrais de Morrowind, c’est son système de marchandage buggué (plus la compétence Marchandage monte, plus il faut avoir une réputation basse avec le vendeur pour vendre au plus cher :smiley: -alors qu’à l’achat ça fonctionne bien : relation au max), le système de relation justement un peu mal foutu (sans prendre Eloquence dans les talents principaux ou secondaires, ça devient pratiquement impossible de monter en compétence tellement c’est difficile) et la fenêtre de dialogue qui vire rapidement au bordel général tellement il y a de sujets dispos :D, mais sinon, il est parfait :wink:

Je prefere l’interface de l’inventaire de Oblivion (et je dois etre le seul), je le trouve plus “simple”, je veux dire par la qu’il nous est plus facile d’obtenir des info sur les armes ou items, la possibilité des les classer par poids, prix, etc… et aussi une bonne idée, cela facilite le tri.

En ce qui concerne le classement des sorts, c’est un peu le bordel, un classification par ecoles aurait été mieux vu (heureusement qu’il y a un mod pour ca)

Y avait aussi un petit coté 3D dans l’inventaire assez sympas mais a la longue j’avais toujours cette impression d’etre submergé par les infos.
La navigation par onglets pour l’inventaire est sympas, ce qui est dommage par exemple c’est de ne pas pouvoir comparer deux pages (onglets) ensemble (du type, comparer les competences avec les carac du perso pour anticipé l’evolution, il faut a chaque fois faire un avant/arriere dans les onglets pour ca).

Et bien pour ma part, je préfère Oblivion à Morrowind.

Difficile d’expliquer pourquoi, l’impression d’un boulot plus “clean” probablement, le système de combat 100 fois meilleur aussi, la sneak améliorée aussi.

Bien entendu, il y a aussi beaucoup de choses que je regrette de Morro. Au hasard, les lances, les arbalètes, les armes de lancer, les loups garous, etc…

C’est vrai qu’une petite arbalete pour mon assassin, un bonne vue et hop, on fait un massacre.

Quand on voit les mouvement que font nos adversaire lors des bataille a l’épée (moulinet, toupie, salto avant, arriere, triple axcel,…) les combat a la lance pourrait donner de jolies scenes

+1 Cassin

L’étendue de Morrowind :super: avec les chevaux d’Oblivion et sans les Slit riders. Et la localisation d’un SC.

L’interface d’Oblivion on s’y habitue et j’aime bien les infos bulles pour avoir les caract d’un objet (je ne me souviens plus comment c’était dans Morrowind.)

Que de bon souvenir tout ca !!
c’est vrai que le coup de l’info bulle etait sympas, enfin ca a ete remplacé par une ligne en bas a droite de l’ecran.

Y’a un mod qui modifie les noms des sorts pour qu’ils soient classés par école :wink: (ça donne un truc du genre “des - boule de feu mineure”, ou “gue - guérison des furoncles” :D)

Sinon, pour la navigation par onglet dans l’inventaire… Morrowind le faisait aussi :D, on pouvait déjà n’afficher que les armes ou armures, etc… :wink:

oui mais pas de la meme facon, dans oblivion, ca fait vieux journal (ce qui est sympas) alors que dans morrowind, c’etait plus tableau de bord.

Ha oui je me souviens maintenant. Fallait attendre deux sec sur une potion pour savoir ce que c’était! :pfff:

Ce qui était sympa dans Morrowind c’était les épaves de bateau. J’adorais faire mon petit Cousteau. Dans Oblivion j’en ai pas encore eu mais j’ai pas encore vraiment été au bord de la mer.

Euh, Morrowind c’est tout écrit en tout petit :ouch: ?

Y’a un mod, une modif pour agrandrir les textes ? Parce que là… :paf: ça va être chaud.

J’ai trouvé sur le bord de mer a l’ouest une epave de bateau mais impossible de rentré dedans.
je trouve les bateaux tres petit dans oblivion par rapport a tes3 c’est dommage, les interrieurs ne sont pas très grand et en 2 minutes on a vite fait le tour.

Moi ce que j’aimais pas dans morrowind c’était le bordel dans le journal de quêtes. Oblvion c’est beaucoup plus clair.

http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super01.gif[/img] et [img]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum01.gif
Les moins d’Oblivion par raport à Morrowind:
*c’est l’interface plus console que PC,le manque d’autres armes de jets (Suriken,Dard )
*Le retrait des compétences:
Bâton,Lance,Armure intermédiare,Combat sans armure,Hache,Armes contendantes,Armes à deux mains, lame courte et lame longue.
*La lévitation a disparru mais là c’est un sujet contreversé.Perso c’était un peu trop facile avec la lévitation.
*La réunion des paires de gants et des bottes en un.Le retrait des épaulières.
et autre…
Comme tu dis Cassin une réunion des trucs ci-dessus dans Oblivion et se serait exellent.

Oblivion est mieux en tout, sauf sur certaines choses :smiley:

C’est vrai, Oblivion c’est mieux. Mais les bugs, c’est moins bien. J’trouve qu’y auraient dû l’appeler Bugblivion. :slight_smile:

Dans les moins, on pourra aussi noter le fait que y ait pas mal d’armes en moins(arbalettes, shuriken).
La carte de morrowind est plus petitte que cyrodiil sur le papier, mais en pratique, je trouve que c’est le contraire de tres loin!

Ben justement, ils voulaient rendre le jeu tout public, et plus accessible!