Morrowind ou Oblivion : lequel préférez vous ? - Ou que voudriez vous changer dans l'un ?

Personnelement,aucun des deux.
Je ne dis pas qu’ils sont mauvais mais ils ne répondent pas à mes désirs.C’est aussi con que cela.
Je croyais qu’Oblivion allait résoudre les problèmes de Morrowind( Manque de vie,scénar,qualité des dialogues ,défis,vrai variété dans les quètes…)mais ,finalement,c’est un relatif constat d’échec:Le monde est plus vivant mais il n’a plus aucune âme (classicisme abrutissant);le scénar,bof; :neutre:

Je trouve le scenar meilleur que dans morrowind!

S’ils avaient pas cet esprit de “tout public”, ça aurait fait un carnage!

Mais bon, le jeu est deja phénomenal, surtout quand on essaye de se rappeller de la claque graphique qu’on a reçu quand on est sorti des egouts(pour peu qu’on est les detailles middle au moins)

Et les épées en ébonite!!! :love:

La suppression de la lévitation, ça a été expliqué par les dév. peu avant la sortie du jeu, en fait c’est parce que les villes sont en quelques sortes “en dehors” du jeu (ce sont des zones bien spécifiques), c’est pour ça qu’elles sont toutes emmurées :smiley: En fait de l’extérieur on ne peut pas voir l’intérieur ; on voit bien quelques bâtiments si on monte sur un point en hauteur mais jamais on ne verra les détails ou les PNJ (trop détaillé, ça ferait trop ramer), et inversement, de l’intérieur on ne voit pas l’extérieur pour les mêmes raisons d’économies de ressources machine :wink:

Donc même si un jour quelqu’un réussit à bidouiller un semblant de lévitation (il y a plusieurs projets là-dessus je crois), il y a de fortes chances pour qu’il y ait une sorte de “mur invisible” autour de chaque ville :smiley:

Bah les bottes étaient déjà en paire dans Morrowind :smiley:

ben pour moi je vote Oblivion:

je regrète juste que la carte ne soit pas aussi grande que dans Morrowind…

sinon c’est mieux dans le sens que quand tu te promène tu te fait pas attaquer par des bestioles qui ressemble a rien…

les combat sont sympats… moi je trouve par grand chose a redire sur oblivion, Morrowind était quand même assez gourmand pour l’époque…

Et les armures daedriques!!!

:ouch:

Parce que tu trouves qu’Oblivion n’est pas gourmand ? :paf:

Plussein!
Oblivion est plus que gourmand!
Morrowind tournait relativement bien sur une machine “normale”, et on pouvait jouer un bon et beau jeu avec les graphismes réglés niveau moyen. Oblivion détails niveau moyens, c’est … comment dire… moyen…

Perso, je trouve Oblivion comme un jeu moyen. Bien certes, mais beaucoup moins prenant que Morrowind…

C’est bizarre, mais avec ma his excalibur 9800 pro, ça ramait beaucoup à Morrowind, alors qu’à Oblivion, ça rame presque pas!!!?? :paf:

Ah c’est pr ça que ça lagai autant avec une bnne config!
J’ai apprit quelque chose aujourd’hui!

Ce qui manque dans oblivion c’est l’émerveillemnent tout est médieval fantastique trop classique.
Plus de bâtiments, paysages et coutumes etranges…
Sinon le gameplay est très supperieur à morrowind.

J’avais mis dans Morrowind le même niveau de détails que dans Oblivion, et ça rame moins dans Oblivion. Sinon, le mod WAX NPC, c’est pour Oblivion?

est-ce que sa viens de moi ou de mon nouveau pc mais Oblivion est énorme je trouve… je trouve que les missions sont captivantes (à un certain niveau bien sur…), que ce soit dans n’importe quelle faction, c’est vraiment un jeu fascinant… mais bon sa c’est mon point de vu… je respecte ceux qui aiment moins…

:o
A combien d’heures de jeu en est tu?
Tu verras, après 200 heures, tu sera un peu lassé, comme les jeux normaux.
Oblivion est un bon jeu, mais pas fantastique.
Dans morrowind, après 500heures, il était toujours aussi captivant. :love:

J’ai essayé de m’y remettre, j’ai remis mon ancienne sauvegarde, et là impossible de m’y retrouver…
C’était trop le bordel le livre des quêtes…

Moi j’ai essayé d’y rejouer aussi, mais avec touts les mods que j’avait installé, c’etait dur!
Allez hop, je retourne a oblivion :smiley:

Je l’ai réinstallé hier :smiley:

Je cherche une idée de perso à créer pour relancer une partie :wink:

Ceci n’engage que moi :

http://pix.nofrag.com/15/dd/58a9075a0d3dbf9a8929ba61fa54.jpg

Donc je préfere Oblivion car il me parait plus immersif niveau gameplay, plus enchanteur pour les mirettes bien que je regrette qu’il ne soit pas plus impressionnant/magique niveau design général.
Je m’ennuie moins dessus, et le levelling tant décrié me permet de me dire que le challenge ne sera pas amoindri à cause d’un perso devenu grobill malgré moi.
Fan de Thief j’y trouve mon compte avec un système de furtivité amélioré, des pièges et autres puzzles à résoudre.
Bref moins roleplay dans le sens “AD&D” du terme, mais plus ludique et immersif. Plus court, il est aussi plus à echelle humaine et correspond mieux à mes contraintes sociales.

Pour finir, je dirais qu’il ne faut pas trop s’attarder à comparer les 2 : ils ne sont pas de la même génération, le plaisir procuré est différent, et les 2 me sont indispensables.