Montant des amendes en fonction du salaire ... - ... Suisse, 1er janvier 2007

Eh ben c’est pas norma, car il était, avec sa grosse berline (je pense) certainement moins dangereux que le Mr lambda avec sa voiture banale, dans les mêmes conditions :neutre:

Ecrase par une grosse berline ou par un tacot, peu importe ca doit faire mal…

Je veux dire par la que tu vas pas dire au juge : mais j’ai l’airbag, l’abs et tout le toutim donc je suis plus prudent a rouler a 150 que n’importe qui au taque dans sa corsa 1.0 (mon ancienne voiture :wink: )

non ca c’est pas defendable comme raisonnement.

Enfin, à mon sens ça change pas mon avis que quand la majorité des gens enfreignent une loi, c’est que celle-ci est à revoir.

:heink:

Distances de freinage (taille des disques, ABS tout ça) ESP etc…

C’est pas plus défendable non plus. :neutre:
Lorsqu’une valeur sociale est atteinte on se doit de la proteger, c’est le fondement du droit penal, pas la proportion de gens qui porte atteinte a cette valeur.

Attends, tu ne crois pas que suivant le conducteur, ça peut changer aussi ?
Il faut avoir une grosse voiture pour être exonéré des fautes de conduite ?

J’ai pas tout ca sur ma becane, mais du au fait du poid plume (supermot’ oblige) je freine super court… Donc je suis authorise a rouler a quelle vitesse ?

:paf:

j’ai dit ça moi? :paf:
j’ai dit que c’etait inssufisant la repression pour tout le monde.
si tu payes plus en fonction de ton salaire ça dissuadera aussi bien les tres riches que les moins riches puisque c’est proportionnel :neutre:

N’importe quoi! :sarcastic: faut vraiment répondre? :paf:

moi si justement et c’est pour ça que je repondais ça!
les riches oh les pauvres ils travaillent déjà plus que tout le monde pour être riche. c’est les meilleurs, les gros cerveaux de la France etc…et en plus faudrait les culpabiliser en les faisant payer plus patati patata
je caricature mais en substance c’est ce à quoi je repondais…faut suivre bien sûr :sarcastic:

tout ce que tu dis est juste mais là on parle de dissuasion! pas de délit grave ou de crime!
Quand tu grilles un feu et que tu blesses personnes on t’envoie pas en prison!
Et la justice s’adapte. on envoie pas un fou en prison mais en asile etc…
La justice n’est pas monolythique que je sache :neutre:

ah bon? tu m’en diras tant :sarcastic:
bon je crois que c’est pas possible qu’on puisse s’entendre sur ce genre de question! on vit pas dans le même monde on dirait :neutre:

laisse il fait son education en ecoutant les pubs de voiture sur la securité :paf:

Une journée d’absence quand tu gagnes le smic ou quand tu gagnes 3 SMIC ça n’a pas vraiment la même valeur… enfin, j’peux me tromper bien sûr… sans compter que l’absence d’un PDG n’a pas le même coût que l’absence d’un ouvrier… mais bon… :whistle:

'tin je sens que je vais baptiser mon ignorelist :confused:

Ben justement, d’un coté il y en a un ou il lui restera 29/30ème de SMIC et de l’autre 87/30 ème :neutre:

c’est une menace :??:
si tu le fais dis le moi en MP que je me fatigue plus à te répondre :jap:

mais bon tu ne fais que confirmer qu’on vit pas dans le même monde…je vais pas continuer à me “battre” avec toi sur ce sujet :jap: