Montant des amendes en fonction du salaire ... - ... Suisse, 1er janvier 2007

y’en a un qui va bouger son ptit cul en taxi et l’autre qu’a surtout pas les moyens de faire ça et surtout va perdre son poste :paf: M’enfin bon :neutre:

Le problème c’est que a par des dires de gents qui ont envie de piquer un peut plus d’argent aux riches, il n’y a strictement rien qui prouve qu’il faille faire des prunes proportionnelles aux salaires pour disuder tout le monde de manière équitable. :o
Il y a plein d’autres paramêtre qui rentrent en compte dans la dissuasion, pour moi, dire que ce sera plus équitable c’est vraiment n’importe quoi.

D’ailleur, pour le cas de la France, les points du permis sont bien plus dissuasif que n’importe quelle prune : Meme un RMIste a de quoi se payer plusieurs prunes à 90€ en un ans… par contre comme pour celui qui gagne 100000 par ans, ca va être les points qui vont lui poser problème :neutre:

Et le fait que l’on me dise que c’est pour la sécurité et sauver des vies ca me fait énormément rire:
Quand on demande pourquoi on peut rouler à 130 dans une circulation surchargé et qu’a 140 sur une autoroute déserte on se prend une prune, on nous répond la loi est la loi, point barre… c’est bien la preuve que la la loi pour la loi, unique pour tous et dans tous les cas, passe bien avant les vies humaines.

tu peux pas non plus c’est l’infraction de la conduite inadaptée, alors meme que tu roules a la bonne vistesse tu peux te faire cartonner si l’agent est dans la situation d’apprecier l’etat de la circulation et son environnement et qu’il estime que ta conduite bien que respectant la vitesse n’est pas adaptée :ane:

Si tu respectes le code aucun souci. Ca me fait penser a mon connard de collègue qui se plaint d’en avoir plus que 2, il roule a 70 en ville … :paf:

Je suis pour cette mesure, si elle était appliquée en France, et qu’ils viraient leurs stupides radars fixes inutiles.

La mesure proposée en suisse? justement si elle passe, il y aura bcp plus de radars auto. c’est deja tellement rentable, en un an (c’est une moyenne, sur certains c’est moins :smiley: ) l’investissement est deja rentabilisé, bien que la gestion en soit confiée a un societe privée (celui qui trouve qui preside cette societe gagne … rien parce que j’ai rien :ane: )

Je sais :ane: mais quand on voit comment c’est appliqué c’est vraiment pas disuasif non plus…

:neutre: perso faut etre neuneu pour se faire avoir par ces radars, ils sont indiqués.

Mais ce qui est génant c’est que tous les boeufs qui roulent comme des tarés pilent a l’approche de ces trucs, c’est un facteur de risque, et d’embouteillage (vivent les périph toulousains par exemple).

je sais bien (canal de brienne :love: ), mais c’est une telle source de sïou qu’on va pas les voir disparaitre tout de suite, surtout si en plus c’est en fonction du revenu que t’es cartonné, un radar par rue dans le 16° :paf:

Heu je suis pas sur avec toi, j’habite en Valais et dans toute la région il n’y a pas un seul fixe :neutre:

? nyéh je vois pas le rapport avec mon post :paf:

A cause de ça :neutre:

Mais j’ai certainement rien compris :paf:

je comprends pas ce que t’as voulu dire non plus :paf:

En meme temps j’ai la tete en vrac, semaine de merde au taf :ane: [:athena]

Tiens on est 2 alors :paf:

En gros, je pensais que tu disais que les radars fixe, faut être c*n pour te faire croché car tu sais ou il sont… (ce qui est pas faux :o )

Mais dans beaucoup de canton Suisse ils achetent des radars mobiles (cay des vicieux) donc c’est un peu comme les kinders tu sais jamais quand tu va tomber dessus :paf:

Oui, bien sûr … mais ça reste stressant qd mm :paf:

Le samedi, entre Orbe et Cossonay … un superbe radar trépied recouvert d’un camouflage, dans les buissons … il y est chaque WE et seuls les touristes ou les Suisses de passage se font prendre car les “locaux” savent qu’il est là :paf:

Ben voilà, si tu connais la région ça va mais sinon ils t’offre une jolie photo :paf:

Bof, j’y pense même pas :ane:

Puis ils vont encore alléger le système :confused: parce qu’ils sont incapables d’empècher les gens sans permis de conduire, ils vont le filer a tous et donner des points tous les ans :sarcastic:

Moi je suis tout à fait pour :oui:

Justement, 750€ pour une ceinture oubliée, ce n’est pas vraiment la même chose pour quelqu’un qui touche 900€ par mois et un autre qui touche 3000€… donc ça rétablit une certaine “égalité” :neutre:

C’est ce que je fais, avec physique et manutention, et je ne roule pas sur l’or (mais je ne me plains pas non plus, hein^^)

Bingo!

Troll spotted :paf:

PAN! :na:

Pas con^^

En Finlande :slight_smile:

Pas encore :stuck_out_tongue:
Cela dit ça devient chaud antre Lausanne et Genève - un radar tout les cinq kilomètres :o
Tout ça pour que ces couillons de Vaudois se traîne la b**e à 115 avec leur grosse bagnole :paf:

Plutôt pour sinon, à conditio que l’on ne confonde pas excès de vitesse et vitesse excessive - c’est dire si c’est pas gagné^^ : tu peux être dangeureux en respectant les limitations.

Pour Docte : les petits salariés ne sont pas tous des feignasses :stuck_out_tongue:

EDIT : ma dernière phrase est du 132e degré. Merci bien de ne pas la prendre pour argent comptant. :jap:

Ouais non mais laisse tomber, il est puant de nature et parle beaucoup, mais c’est papa maman qui payent tout encore …