Montant des amendes en fonction du salaire ... - ... Suisse, 1er janvier 2007

Ouais enfin excuse moi, mais entre mon métier et postier, y’a un monde :MDR :MDR :MDR
Eux ils sont planqués, ne craignent rien (sinon être virés)
Tandis que moi j’ai des responsabilités, de obligations de résultat, et tout ce qui incombe au fait de soigner.

J’ai rien contre les postiers, mais heureusement qu’ils gagnent aps autant que moi :MDR :MDR :MDR

il semble que tu as un soucis perso avec les postiers. j’vais te laisser continuer à te comparer avec eux! je vois pas le rapport au sujet :neutre:

PS concernant la responsabilité tout le monde en a a dans son boulot! :oui: Ta responsabilité devt ton client rassure toi t’auras une bonne assurance! Le caissier qui fait des erreurs de caisses il aura pas d’assurance quand il se fera virer :stuck_out_tongue:

Le salaire est aussi basé sur l’offre et la demande.
Un boulot que “tout le monde” peut faire sera forcément bien moins payé qu’un boulot qui demande bcp de compétences :neutre:
Après, tu peux rajouter des critères tels que métier pénible ou dangereux et c’est tout à fait normal, mais à la base ça reste une question d’offre et de demande.
Alors oui, un facteur (pour rester dans le monde la Poste :ane:) est moins bien payé qu’un médecin et je vois pas où est le problème :neutre:

+1
+1
+1
et … +1 :jap:

Sans vouloir entrer dans le débat qui risque de déraper, un métier ne s’évalue pas uniquement au nombre d’heures passées non plus.

Tu as des métiers où tu arrives, tu fais ton boulot-train-train-quotidien, et tu rentres chez toi.

Maintenant, y a les métiers où tu dois gérer des équipes, sans cesse innover pour être à la pointe du marché, compter sur le travail à domicile, le stress, etc… Y a toutes les années passées sur les bancs de l’uni qui n’étaient pas gratuites, etc…

Ce n’est pas une question de dénigrer un métier par rapport à un autre, mais je trouverai injuste que 2 personnes faisant des métiers totalement différents touchent le même salaire en fonction d’un nombre d’heure de travail … :neutre:

Avec les 2 derniers psots je me sens un peu moins seul…

M’étonnerait pas que certain d’ici soient militant d’un syndicat :neutre:

Enfin bon j’arrêtes le HS là, sinon quand les modos vont débarquer ça va carréer sec :paf:

je suis totalement pour [:love]

1 oui c’est ce que je te disais tout à l’heure merci :jap: :paf:
2 qui a dit que ça posait probleme?

mais qui parle de ça? reprenez les citations dans leurs contextes. :paf:

C’est quand meme bien plus compliqué que ca.
Quand tu vole, ou n’importe quel truc illégal, tu as une part d’amende qui est là pour dissuader le gens de recommencer. Donc il n’y a pas vraiment de raison pour que cela s’applique uniquement au domaine automobile.

Après, ce qui me gène, c’est la définition que l’on vas donner à “l’égalité de traitement”
Mettre la meme peine pour tous, c’est un sens d’égalité asser facile à comprendre, si on commence a dire que qq’un qui gagne plus doit payer plus pour que les hommens soient éguux devant la loi, ca risque d’être la porte ouverte a plein de complication : Pourquoi ne pas traiter avec plus d’indulgence ce qui ont déja des difficulté financière, ceux qui en étant pris une foit ne recommenceront plus, ceux qui ont 1 femme et 3 gosses etc, etc…

Il serais bien plus intéligent de prévoir un forte augmentation des amendes basée sur la récidive, comme ca celui qui se croi au dessus des lois parce qu’il gagne plein de fric, au bout de 2 ou 3 fois on lui ferra aussi mal au portefeille qu’aux autres :neutre:

Les suisses cay le mal :o

Faut arrêter un peu le délire aussi. Vous êtes là à dire que le smicard peut pas enfreindre la loi comme pourrait le faire un PDG multi millionnaire.
Mais à la base, il suffit de pas enfreindre la loi :neutre:

+1 :o

dans ce cas cette disposition ne gêne personne vu que les amendes sont pas obligatoires :ane:

Toi, tu dois être un méchant syndicaliste :na:

Non mais :grrr:

:ane:

Pour remettre dans le contexte : +1 avec les premières phrases. En même temps, il n’y a pas de raison que ça soit proportionnel. La différence de salaire horaire est justifiée par d’autres choses que le temps passé au travail :neutre:

Je disais juste que personnellement je trouvais ça normal :jap:

[/HS]

PAN! :o

(ça faisait longtemps :paf:)

Et encore je parle pas des belges expatriés en suisses :o

Ou de tout simplement se baser sur un système qui est indépendant du salaire …

… comme le permis à points (on y revient [:shy])

Ce sont les pires :o … [:devil3]

Vous en avez marre de cette racaille? eh ben je vais vous en débarrasser :o

http://placedupre.hautetfort.com/images/medium_168807.7.jpg