Montant des amendes en fonction du salaire ... - ... Suisse, 1er janvier 2007

oui… ou 38h au pire :neutre:

si t’as oplus de revenu tu payes mais au niveau de la “limite basse”, c’est à dire le minimum

Mais c’est sur que c’est pas tres intelligent comme systeme.

On parle bien de la Suisse là, donc je ne pense pas que la gestion des salaires soit pareil qu’en France, ici tout ce qui est 35h etc n’existe pas… Donc :neutre:

Mais je comfirme : ceci est une loi STUPIDE :o

:paf: c’est le monde à l’envers! :paf:
La justice se doit d’être relative au cas par cas dans une certaine mesure. Tu peux pas condamner les gens de la même manière en faisant fie des situations personnelles de chacun. Qui dit juste dit équilibré! et pour obtenir l’équilibre il faut savoir peser!
Et un kilo de plume n’est pas égal à un kilo de plomb :ane:

Et le metier du batiment ? [:kramoc]

Cet été j’ai été embauché à plein temps, 50H/semaine [:kramoc]
Payé au smic horaire.

Autant dire tout de suite que je me suis legerement plus cassé le cul que docte lorsqu’il est tranquillement assis sur sa chaise à ecouter les cours de ses profs.

La rémunération du travail n’a aucun rapport avec la difficulté ou le merite de celui ci, malheureusement.

ma question était : tu definies un Smicard à son temps de travail? :neutre:

oui mais bon en même temps c’est pas pénible le bâtiment! tu prends aucune responsabilité! :paf:

Si tu voles un bagnole tu rembourses la voiture, smicard ou pas. Si tu détournes du fric, tu rends le fric smicard ou pas… pourquoi donc serait-ce différent pour les amendes auto… et dans ce cas, faut faire pareil partout… donc stationnement -> 2 fois moins cher pour les RMIstes ? Ca va être sympa dans les rues… remarque, y’aurait plus de place pour les richards dans les parkings :whistle:

merci pour ce bel argument! je suis sûr que ton avis fait autorité dans les milieuux autorisés :paf:

J’ai quand même dévelloper la moindre dans d’autre post avant de sortir cette phrase constructive :paf:

Par contre vu que ça se déroule en Suisse, il y aura toujours le droit de référendum [:shy]

non, mais je comprends doc qui dit qu’un mec qui fait 70h mérite une meilleur paie qu’un mec qu’en fait 35 :neutre:

Ouais bon je laisse tomber…

Quand vous ferez des journées de 9-10h vous comprendrez peut-être qu’avoir un bon salaire ça se mérite…

mais tu payes pas d’impôt sur le travail au black :ane:

j’adore tes comparaisons de l’incomparable! :paf: tu casses ou tu voles qquechose c’est normal que tu rembourses à valeur de ce que tu as cassé ou volé!
une infraction au code de la route ça ne se calcul pas de la sorte! En grillant un feu rouge tu mets potentiellement en péril la vie de gens mais tu tues pas qq’un à chaque fois! Le but de l’amende c’est de te dissuader de recommencer pas de te faire payer les dégats que tu aurais pu causer si… :sarcastic:

PS l’idée c’est pas de faire payer moins les pauvres mais de faire payer plus les riches! donc le discours sur les RMISTES qui payeront rien c’est du pipo

Franchement j’ai de la peine a comprendre, je trouve que 9-10 heures par jour est un horaire dans la moyenne :neutre:

5 jours par semaine ça fait 50h tout d emême :paf:
plus le temps passé le WE en gestion de stocks :paf:

Alors quand je vois les types de la poste (par exemple) gueuler pour elur 35h (enfin je les vois pas souvent, vu que mes horaires de boulot sont incomatible avec le fait de me rendre à la Poste [:kramoc] ) je rigoles jaune…

moi je ne suis pas d’accord pour les amendes

montant égal pour tous sinon on va où va ?? ceux qui sont dans la tranche, pas petit ni gros salaire, mais au milieu sont déjà assez ponctionné alors stop !!

Et puis de toute façon, on fait une connerie, on paye

oui je suis d’accord qu’on doit payer le tps de travail à hauteur des depassements du temps moyen. mais y’a aucun rapport de mérite ou d’histoire de cerveaux. Tu peux travailler 70H pour un salaire horaire de merde et ça te rendra pas riche!
Prend ne serait ce que l’exemple des infirmieres :neutre:

parce que tu crois qu’un postier qui travaillerait 50H gagnerait autant que toi? ou un chef de projet ou je ne sais quel autre mêtier ou tu gagnes bien ta vie?
Tu crois vraiment que c’est proportionnel? :riva:
Ce qu’il faut regarder c’est pas le tps de travail mais le salaire horaire en comptant les heures sup si elles sont payés

Bon j’avais pas commprisque c’était l’histoire de fuite des cerveaux qui vous travaillait.

Ce que je veux entendre par là, c’est que depuis 10 ans, l’état se plaint de voir tous ses chercheurs et autres professions importantes partir. une des raisons, c’est que ce genre de boulot en france est très mal rémunéré par rapport à leur quantité de travail, et qu’ils préfèrent se barrer aux States bosser pour des grosses boites ou leurs conditions de boulot seront nettement meilleures, ce que je conçois entièrement.
Et après l’état se plaint de ne plus avoir de cherhceurs, ben faut qu’ils revoient leur priorités :neutre: