Montant des amendes en fonction du salaire ... - ... Suisse, 1er janvier 2007

ah oui? :MDR au vu de quels criteres ? :slight_smile:
Depuis quand les salaires se font au mérite? Les primes je veux bien! mais les salaires :smiley:

Donc, ils vont devoir se procurer les déclarations d’impôts des années précédentes…

… et si la personne a perdu son emploi entretemps, en cours d’année??? :neutre:

la loi est la même pour tous donc les sanctions doivent être équilibrées pour avoir le même impact de disuasion sur tout le monde. J’ai pas plus envie de me faire écraser par un riche qui grille un feu que par un pauvre

C’est vrai qu’un chef de projet qui a entre les mains un projet pour lequel plusieurs millions d’euros investis et qui va chopper 10 000€ de penalité par jour de retard à la livraison devrait toucher le meme salaire que le facteur qui fait ses 35 heures et qui sonnent meme pas chez les gens en cas de lettre recommandée.

on prend l’argent où il se trouve non? :whistle: Prendre l’argent de ceux qui n’en ont pas 'est pas tres productif :paf:

c’est sûr qu’en te basant sur un seul exemple tu peux en tirer une généralité à deux balles :sarcastic:

[edit] PS: je vois que tu bases le mérite sur un critère de responsabilité et pas sur des parametres de pénibilité du travail, des dangers des conditions de travail etc…
c’est ton choix :neutre:

Je n’ai pas dit que c’était intelligent :paf:.

Mais j’ai de plus en plus l’impression que ce n’est pas pour faire de la prévention, mais qu’il prennent les usagers de la route comme un porte-monnai à patte.

Cette loi, si elle est appliquée, ne servira à mon avis qu’a augmenter le prix des amendes (qui sont déjà élevée :neutre: )

J’ai déjà remarqué (et plus d’une fois) que les radars sont rarement (pour ne pas dire jamais) placé devant une école, ils les mettent bien ou la route permet de faire un excès de vitesse (je ne parle pas de rouler comme un sauvage, mais rouler a 60 ou c’est limité à 50 est si vite arrivé :jap: )

De toute façon on a pas à prendre en compte le revenu pour une infraction au code de la route, ça a strictement rien à voir :neutre: .

Une fois de plus les pauvres seront content que les riches casquent plus, et les "riches" gueuleront encore un peu plus.

En tout cas si ça tombe en france, ça me fera encore une raison de plus de vouloir me casser de ce sale pays.
La fuite des cerveaux, ô combien je la comprends…

J’ai pris qu’un exemple, j’allais pas citer tous les critères :heink:

+1

Parce que systématiquement un riche est intelligent et un moins riche , un imbécile ? :??:

si tu prends en compte tous les criteres tu verras vite fait que les salaires ne se font pas au mérite. Le monde du travail c’est pas bizounours land c’est la loi du marché! En gros si t’es le seul a savoir faire ce que tu sais faire et qu’on a besoin de toi et bien tu vas être payé cher. Si t’es qu’un pion parmis d’autres on est pas obligé de te payer des milles et des cents! Le travail manuel coute aussi bcp moins cher que le travail intellectuel… Enfin pleins de criteres qui n’ont que peu de rapport avec une notion morale/éthique de mérite :neutre:

tu noteras qu’il s’incluait dans le nombre des cerveaux en fuite :whistle:

J’ai bien peur qu’il le pense :confused:

il suffit de respecter la loi pour n’avoir rien à payer… j’vais surement pas plaindre un mec qu’à pas les moyens de payer une amende :neutre:

Moi j’ai pas les moyens de faire du 10l au cent alors je lêve le pied :smiley:

comment tu fais pour ceux qui ont un salaire variable ? :ange:

salaire annuel, c’est difficile de faire une moyenne ?

et je le repete pour la troisieme fois : je n’ai pas dit que j’etais d’accord avec ce systeme là.

euh dentiste c’est vraiment un boulot pour se faire un max de thunes :whistle:

donc tu t’es cassé le cul pdt tes etudes (ta eu la chance de pouvoir en faire) et donc tu mérites un bon salaire à vie? (je parle pas des prof liberales mais des salariés)

ah oui donc les RMISTES c’est un super exemple de source de revenus! :paf:
Euh donc les smicards ce sont des gens qui travaillent que 35H? et qui se la coule douce? des fonctionnaires quoi?? :sarcastic: Mais ouiiiiii! :paf:

c’est un boulot d’arracheur de dents surtout :o

[:shy] [:kramoc] :ane:

[:abricot]

Donc, sur l’année précédente… et si au moment de l’infraction tu n’as plus de revenu ?

ON A COMPRIS :ane:

je tente de démontrer que c’est injuste :wink: