Montant des amendes en fonction du salaire ... - ... Suisse, 1er janvier 2007

Oui mais alors là faut pas tout confondre, on parle de "punition" pas du cout de la vie; faut pas tout mélanger non plus.

Le principe de cette regle de proportion par rapport au salaire c’est que l’amende soit aussi difficile à “digérer” pour celui qui gagne le smic que pour celui qui gagne plus de xxxxx€/mois
Au final pour un meme exces les deux ne payent pas la meme somme mais ils auront été tous deux autant “touchés” financierement parlant.

Si je trouve cette loi absolete c’est surtout que pour ceux qui ont vraiment de gros revenus meme si on leur envoie une amende de 10 000€ ils s’en battent les testiboules.

Le principe de cette loi est le meme pour tous :smiley:

De toute façon, c’est typiquement francais de vouloir taxer ceux qui ont du pognon.
Après on se demande pourquoi tous les capitaux se cassent…

bah c’est pas le cas actuellement :neutre:

le mec qui gagne 10.000 eur / mois et le mec qui gagne 1000 eur / mois ne sont pas égaux devant la loi :neutre: …

Ils vont revenir maintenant :smiley:

heu faut pas generaliser non plus, devant les contraventions, ca fait tout petit dans le code penal.

Ne pas se limiter à une sanction financière … :neutre:

Ici c’est une loi Suisse, mais peut-être que ça sera bientot le cas en France :neutre:

et quels revenus tu prends ? Le dernier salaire, les revenus de l’année, les revenus imposables, etc… c’est trop compliqué :sarcastic:

Tu sais très bien qu’un propriétaire immobilier n’a pas forcément de cash mais pour les impôts il est riche… dans ce cas, t’en rajoute en chargeant d’avantage les amendes ? C’est dégueulasse.

Et le smicard qui fait du black il roule comme un con et ne paye rien ?

La loi doit être la même pour tous point barre :neutre:

bah ce serait bien :o
comme de prélever l’impot à la source :o

quoique non en fait, changez rien, ça me donne des raisons supplémentaires pour m’expat :paf:

De toute facon je suis contre la sanction financiere. Je vois pas en quoi le fait de commettre une faute doit rapporter de l’argent à l’Etat.

Le permis a autant de points chez tout le monde; ils enlevent le permis à un riche ou un pauvre le resultat est le meme il ne peut plus conduire.
Ils devraient plutot empecher les riches de pouvoir se racheter le permis illico et redonner le permis apres une durée déterminée en fonction de la peine. Controler les gens qui conduisent sans permis.

Bref, je crois plutot que tous les pretextes sont bons pour bouffer l’argent des automobilistes. Le prix de l’essence, taxée à plus de 75%, l’assurance, les radars, les amendes, et puis quoi encore ? :confused:

donc ceux qui peuvent payer les amendes peuvent enfreindre la loi sans être inquiété … alors que le petit smicard à intérêt à se tenir à carreau …

On parle de salaire, pas de patrimoine.

Le salaire c’est le revenu mensuel (ou annuel comme tu veux) NET.

Euh… cependant je n’ai pas dit que j’etais d’accord avec ce systeme là :wink:

http://www.shagadelica.net/wp-content/pictures/vaseline.jpg

:ane:

Haaaan l’impôt à la source [:kurdent] … ça me bouffe 14% de mon salaire brut :confused:

C’est tout :ane:

J’ai pas de chiffre exact pour ma profession, mais au moins double, je penses.

De toute façon, on est dans un pays où avoir des sous, c’est mal :neutre:

Les français ont une relation maladive à l’argent.
J’en suis arrivé à ne pas dire ma profession en société, seuleent dire “je suis dans le médical” car sinon tout de suite ils pensent mon métier= pété de thunes = gros bourgeois.

Et en général, ces gens là gagnent aps bcp et pkoi ? car ils se sont aps cassé le cul comme moi pour réussir leurs études.

Alors je vois pas pkoi qquun qui s’est crevé et se tue au boulot pour avoir un bon salaire payerait plus qu’un RMIste ou SMICard qui bosse 2 fois moins (les 35h :MDR)

Et pourr l’exeple suisse, je préfèrerais encore faire des jours de prison plutôt que de voir mes thunes partir à l’état.
(non seumeen je leur file pas de thunes, et en plus ça leur coute :paf: :paf: :paf:)

Oui mais le problème c’est comment le flic détermine ton salaire? … si le montant de l’amende est déterminé après que la police ait contacté le service des impôts, ça va rallonger les procédures … :neutre:

C’est surtout que pour une procédure pénale d’infraction, il n’y a pas lieu de se réferrer à tes impôts :neutre:

Pour ça je pense pas que ça leurs posent un grand problème, il sont déjà très lent maintenant (le 1er qui dit “c’est Suisse, c’est normal” il sort :o :ane: ).

J’ai mis 3 mois a reçevoir mon amende pour un flash (bon c’était pas une grosse faute, alors je sais pas si ils sont plus rapide pour une faute grave :neutre: )

Alors si le policier doit te demander ton salaire, sur base de la bonne foi, ça promet :paf:

ça va être leur plus grand soucis en tout cas … car on n’est pas obligé de dire la vérité, et en plus, au niveau des impôts, certains déclarent ce qu’ils veulent :neutre:

EDIT: et ça m’étonnerait qu’ils s’adressent à l’employeur :paf:

Sinon ils vont demander la profession et se rattacher à des tables de barèmes?? :neutre:

Même chose, tu peux mentir, a mon avis si ça ça passe (ce qui n’est pas encore fait :o ) ils vont ce basé sur le revenu qui a sur la feuille d’impôt, sur la bonne foi des gens, j’y crois vraiment pas :neutre: