~~Moniteurs~~ Le point sur les écrans PC

Ah, j’ai oublié de dire que mon budget est relativement limité à cause de la config’ que j’ai prise ^^’ …

Je pense que mon budget doit etre aux alentours de 500 CHF, soit environ… 312 euro… :ane:

Donc, combienvallent vos merveilles?

419.90 € chez matériel.net

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/267…ster_226BW.html

Bon, si on oublie le bufget (enfin, on reste dans les limites du raisonable, hein ^_^) Je n’arrive pas à trouver d’écrans 1600 par 1200 en 19’’…

Le Samsung 204B qui est un 20" 4/3 réso 16001200.
Mais tu devrais regarder le 206BW qui est l’écran de référence actuel en 20" Wide (1680
1050).

Oui le 206BW est superbe ! Vraiment génial :super: (Je l’ai)

Ok, une dernière question:
Le Wide est-ce bien adapté au jeux vidéos?
Est-ce que je risque d’avoir des bandes noirs de chaque coté de l’écran pour certaisn jeux?
Marnus

Question récurrente, oui le Wide est de plus en plus supporté par les jeux.
Sur des jeux un peu anciens ou non optimisés à la base pour ces résos, ce forum fait référence :wink:

J’ai cru comprendre que le 206BW n’est pas réglable en hauteur. C’est pas trop génant ?
J’hésite entre le 205BW et le 206BW, selon vous lequel est le meilleur ?
Merci d’avance :bounce:

Le 206BW est meilleur :wink:

hello

Dans ma gamme de prix, j’hesite entre le samsung 225bw et un acer 2216 wbd qui ont a peu pres les memes specifications.
le 226bw est trop cher, surtout que je compte en prendre 2 !
Je cherche donc des avis de ceux qui connaissent ces produits.

Bonjour tout le monde.
Je cherche à remplacer mon Acer (AL1716) 17" par un écran plus grand et aimant les films je me suis tourné vers les “wide”, et apres avoir lu les testes de lesnumériques.com deux modèles correspondent à mon budget et ont des critiques excellentes/bonne. Le problème l’un est 19" l’autre 20"…
Le premier est > SAMSUNG SyncMaster 205BW (20" )
Et l’autre > Samsung SyncMaster 931BW (19" )
Voici juste pour info le duel de ces deux modèles:
www.lesnumeriques.com…
Et testes des deux modèles:
celui de 20" : www.lesnumeriques.com…
celui de 19" : www.lesnumeriques.com…

Je suis un gamer (disons que je fais de la bureautique peu, beaucoup de seurf, beaucoup de film/mangas, et des jeux mais pas énormément) d’une config moyenne voir petite (avec l’arrivée de la série 8***…), j’ai un Athlon64 3200+, 1Go de RAM et une 6600Gt en PCI-E, et à vrai dire je ne compte pas jouer aux dernières bombes mais plutôt sur mes “anciens” jeux (NWN2, BlackHawkDown,CivIV,Stalker) et en général je n’attends pas beaucoup des graphismes sur ma config, sachant que j’ai une 360 (qui va d’ailleurs utiliser mon futur écran).
Dans les testes l’écran à 19" obtient la meilleur note (5 *) alors que celui de 20" est un peu en dessous (4 *).
J’aimerais donc savoir il y aura-t-il une tres grosse différence de vue entre ces deux modèles, tous les deux wide, et vous qui vous connaissez bien dans les caractéristiques pouvez vous dire si le 19" (qui affiche des chiffres supérieurs dans le face à face) sera finalement meilleur visuellement que l’écran 20" “légèrement” plus grand? ou bien niveau confort 20" reste quand même préférable pour un usage surtout Web, Multimédia, jeux sur 360. La perspective de deux fenêtres cote à cote me plait bien :stuck_out_tongue:
J’espère que je me suis bien exprimé…lol
Merci d’avance pour ceux qui prendront la peine de répondre :slight_smile:
PS: l’écart de prix est de seulement 20€ je me pose quand meme des questions.
PS2: je pense plus à long terme, et chez moi le pc remplace d’éventuelles Télé HD, donc avec le temps ma config va évoluer, mais pas pour tout de suite.
PS3…non…X360: je ne suis pas un mordu de qualité, la preuve mon 17" me satisfait c’est juste que je veux profiter d’une taille plus grande et du format wide que j’aime bien :slight_smile:
Edité le 08/06/2007 à 23:34

osti2 > entre les deux écrans que tu cites, préfère le Samsung qui est bien mieux calibré que l’Acer (plus pied réglable en hauteur).

stranger46 > pour le 205W, lis la présentation de pitrouille :wink:
Le 931BW est toujours considéré comme le meilleur actuellement, mais est concerné aussi par le pb des dalles d’origines diverses.
Passer d’un 19" à un 20" en Wide, ça change complètement en restant en réso native.De 1440900 à 16801050, ta CG ne va pas suivre, surtout sous STALKER.Tu peux toujours interpoler, en respectant le ratio 16/10 mais ce n’est pas l’idéal.
Donc, perso, je te conseille le 19" si tu comptes garder ta CG encore un moment.
Par contre si tu upgrades vers une CG DX10 moyen/haut de gamme, le 20" 206BW.
Que ce soit 19 ou 20", essaie de savoir auprès du vendeur de quel type est la dalle (S impec’, A pas de souci après réglage, C ou CPT à éviter).Si tu commandes online, tu bénéficies du délai de rétractation au cas où.
A lire :oui:
Edité le 09/06/2007 à 06:28

“chafoin” > merci, j’ai deja lu son topic et d’autres c’est comme ça que le 20" commença à m’intéresser :slight_smile:
En fait, le 20" me tente bien plus que le 19", pour sa résolution et donc le confort que je vais avoir dans les films (j’aime le HD sur mon 17" alors sur un 20"Wide…:ouch: j’imagine ) et navigation/bureautique ainsi que dans les jeux sur 360. La question c’est de savoir si ma 6600Gt est capable d’afficher l’un de mes jeux (de préférence BlackHawkDown que je joue le plus sur internet) sans de gros soucies, comme je l’ai dis les graphismes je n’ai pas peur de les baisser au plus bas, puis je pense que mon BHD, encore en DirectX8 ne doit pas vraiment ramer meme en 1680*1050, au pire j’interpole j’ai vu sur un forum que grace à DVI l’interpolation peut se faire de sorte à ne pas remplir tout l’écran :p…hm en me relisant je vois que j’en veux vraiment du 20" lol, et donc la question devrait plutot etre tournée, ce 20" est-il supérieur en qualité au 19" présenté pour un usage polyvalent (en notant que les jeux on va dire que c’est que 360 donc pas de problème de carte graphique à se poser), et je crois que “chafoin” tu as répondu que la changement est vraiment impressionnant entre 19" et 20" :stuck_out_tongue:
Donc je suis à 75% sur de prendre le 20", mais j’attends quand meme quelques avis, qui sait :slight_smile:

:jap:

samsung 226BW 22" mais il est a 446€
samsung 931BW 19" a 232€

Je viens de voir sur le site un LG 226WT au meme prix :
Est il plus interessant que le samsung 225 bw ?

edit : je vais comparer sur place peut etre
Edité le 09/06/2007 à 15:15

le 225BW est compatible DHCP
mais au niveau du contrast et de la luminosité le LG est meilleur
luminosité 280pour le 225BW et 300 pour le 226WT
contrast : 700pour le 225BW et 3000 pour le 226 WT

ok merci

Salut, je remonte le topic
j’hésite entre les 2 ecrans samsung 16/10 19 ou 20 pouces.
Ce qui me ferrait hésiter, c’est ma config, j’en ai pas une de compète : un ahtlon 3000, 1go de ram et une geforce 6600 GT
Sachant que je ne vais pas trop jouer, du moins aux jeux recents, et que l’utilisation sera principalement bureautique, je sais pas quel résolution est mieux adapté …
Est ce qu’il y a moyen de jouer a un jeux recent en 1024*768 avec des bandes noirs sur le coté ? ca la rend bien ?
Autrement faut que je prenne le 19" avec une plus basse résolution pour quand même pouvoir jouer un peu…

Salut,

J’ai la même question que Zazimak sauf que je ne suis pas arrêté sur la marque et que j’envisage même un 22 pouces.
Ma config : Barton 3000 , CM DFI AD77 PRO,2x512 MO DDR kingston PC 3200, POV GeForce 6800 GS 256 MO.
Au niveau pc j’ai aussi un pc portable xps M1710 avec un écran avec effet miroir et je trouve que l’image est super.

Donc je serai éventuellement intéressé par un écran du même type mais je suis perdu sur tous ces modèles d’écran avec effet miroir ou pas.

Vos conseils seront les bienvenus, d’avance merci.
Edité le 04/07/2007 à 10:41