~~Moniteurs~~ Le point sur les écrans PC

:super:
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Bonjour à tous,

Moi aussi je suis à la recherche d’un écran plat, mais je ne sais pas trop quoi acheter. J’en cherche un surtout pour un gain de place car je viens de déménager et que j’ai un petit bureau. L’utilisation de mon pc est surtout pour les jeux, du net et de la programmation (boulot). Je cherche un écran de qualité après le prix je voyais vers 250€ mais je peux aller jusqu’à 300€ maxi.

Voilà merci d’avance.

UP, par contre je précise 250€ maxi !

Dépoussiérage du topic et section des 20" et plus à suivre :bounce:

Bonjour, je pense acheter ce moniteur:

http://www.p4c.philips.com/files/2/200wb7e…_00_pss_fra.pdf

mais chez mon revendeur il existe en deux versions:

800:1 et 500:1

Sauriez vous me dire a quoi cela correspond il ? =)

Merci d’avance

Ce sont des valeurs de contraste.
800:1 est meilleur que 500:1

merci !

Bonjour a tous j’ai une question toute bete mais existe t’il un bon ecran LCD 19’ tel le “SyncMaster 931BW” (sur lequel je lorgne serieusement ces derniers temps) qui soit compatible HDCP… Ou du moins, y a t’il des chances de voir des ecran de la meme qualité que se fameux 931BW, dans les 3/4 mois qui viennent avec, une certification pour l’HDCP, sans forcement monté dans les 22’ (qui sont a plus de 450€ et surtout qui mettrais mon PC a genoux sur n’importe quel jeux vu leurs resolution de malade)

Merci d’avance :slight_smile:

bon, comme c’est dit dans le titre, je souhaite acheter un ecran 22" wide, mais je sais pas trop lequel choisir, j’ai regardé sur les comparatifs hfr et clubic, mais il me reste une petite hésitation…
Mon budget maximum est de 400€.

Donc pour l’instant, j’hésite entre:
VIEWSONIC Ecran TFT 22" VX2235wm (5 ms) 399€
Fujitsu Siemens 22" - SCALEOVIEW L22-1W 350€ (c’est celui que je voulais a l’origine, mais difficile a trouver ou bien délais trop longs)
ACER AL2216WD - 16/9 - 5ms - 22 pouces- DVI 379€

sachant que les 2 premiers ont des dalles TN, alors que le 3eme a une dalle PVA (mais je connais pas du tout la différence)

l’utilisation: bureautique, jeux, films, 3DS…

merci d’avance pour vos conseils

Possesseur du Viewsonic je ne peux que te le conseiller!

Fervent défenseur du CRT, j’ai finalement craqué tout récemment pour le TFT et je suis passé à un 22" Wide, plus précisémment, celui ci : Belinea 22W Artistline.

Je viens tout juste de l’avoir, donc j’ai pas encore eu le temps de tester vraiment la bête mais ce que je peux déjà dire :

  • Finition exemplaire
  • Design sobre
  • Rendu des couleurs très prometteur, sans avoir encore régler tout ca
  • Netteté de l’image étonnante ( moi qui pensait que le CRT restait encore franchement inégalé dans ce domaine )

Bref, pour le prix j’en suis plus que satisfait pour le moment :oui:

J’ai finalement craqué pour du TFT et j’ai opté pour le Belinea 22W Artistline :ane:
Si cela intérresse quelqu’un je pourrai sans doutes bientôt poster quelques photos de la dite bête.

Le Samsung 940BW est compatible HDCP, ainsi que le LG L194WT.

Ah, ça y est, tu as enfin craqué :clap:
Ton feedback m’intéresse :wink:

Hé oui :smiley:

Je l’ai reçu hier aprem, donc j’ai pas encore eu le temps de le tester vraiment mais pour l’instant comme je l’ai dit sur un autre post :

  • Finition exemplaire ( pied solide, qualité d’assemblage )
  • Design sobre
  • Rendu des couleurs très prometteur, sans avoir encore régler tout ca
  • Netteté de l’image étonnante ( moi qui pensait que le CRT restait encore franchement inégalé dans ce domaine ) + pas de vraie rémanence
  • Contraste et luminosité impeccables dans les films

Par contre pas de prise DVI et les Hauts-Parleurs sont vraiment pourris :paf:, et vu le prix c’est normal, pas de support du HDCP.

J’essayerai de faire bientôt une petite review rapide et en images sur ce topic :oui:

Oki, thanks :jap:

DukeFreeman > curieux, on ne voit pas de mention HDCP explicite (sur materiel.net, oui sur le comparateur d’écrans) mais sur le forum HFR, les acheteurs disent qu’il y a un autocollant avec la mention HDCP sur l’écran au déballage.
Je parle du Samsung 931BW :slight_smile:

up

L’acer 22" dvi est le meilleur je trouve, tres bon produit :super:
De plus, je le possede(mais en vga), et c’est super

AutoKicker > j’ai transféré ton sujet avec le TE :wink:
De ceux que tu proposes, le ViewSonic sans hésiter.
A noter que le VG2230wm est sorti, avec pied réglable en hauteur et garantie 3 ans (le VX2235wm 2 ans).

Merci bcp :slight_smile: j’ai fait (et rerefait) le tour de nombreux site de vente en ligne et le site du constructeur… rien n’y fait, aucune indication sur la compatibilité HDCP… je vais cependant me laisser tenter, les specifications de cet ecran sont tout de meme excelente et le prix extremement interressant, et pis mon CRT 17’ (un VisionMaster Pro 400, bonjour l’ancetre) me sort franchement par les orbite :slight_smile:
Allez hop, je fais chauffer la carte bleu au pire des cas j’essayerais de vendre un rein (pas forcement un des miens :D) pour m’acheté un second ecran compatible HDCP dans 1 ans (quand la config pour faire tournée Supreme Commander sur 2 ecran existera :p)

Merci pour tout

Tu ne peux pas te tromper avec cet écran (dis pour le sticker HDCP)…
Le topic sur HFR :