~~Moniteurs~~ Le point sur les écrans PC

OK, j’ai pris note :super:

Encore un grand merci à vous :jap:

édit :
Finallement, mon père m’a passé son CRT 17", l’écran plat sera pour plus tard :neutre: … et je suivrai vos précieux conseils :super: … :jap:

Salut à tous,

Je cherchais un écran pour remplacer mon vieux crt 17" générique. Les conseils clubiciens étaient pour le Belinea 10 20 35W => J’ai écouté, commandé sur Ldlc et il est arrivé depuis lundi! Je viens donc donner mon modeste avis qui ne sera pas une grande surprise mais bon!

L’écran est très classe bien que très sobre et fait très “solide”.

A côté de mon 17" crt c’est le jour et la nuit comme vous vous en doutez. Tout est parfait pour moi que ce soit la bureautique (Limite joyeux de mettre à jour mon CV cet aprem lol :p), les vidéos, les photos, le surf et même les jeux!

Je dis même les jeux car je n’ai malheureusement pas pu tester les résolutions maxi puisque je n’ai qu’une pauvre Radéon 9700. En tout cas c’est très correct en 1024x768 ou 1152 x 864 et l’image n’est pas du tout “écrasée” ou “déformée” comme j’avais pu le lire. :slight_smile:

Pour le surf ect 1680x1050 et c’est super agréable.

Pour les ports USB : Oui ils sont mal placés mais ils sont là et c’est mieux que rien. :o

Les enceintes intégrées sont tellement géniales que je les ai laissé débranchées par contre!

Sinon que dire de plus si ce n’est que je ne regrette vraiment pas mon investissement et je peux que remercier les conseillés clubiciens!

PS : LDLC nickel par contre chronopost complètement naze pour ma part (retard, emballage très peu soigné, ça fait peur quand on pense que c’est pour 20" TFT mais bon je n’ai pas eu problème sauf 2 pixels bizzares qui sont redevus normaux après une très légère pression du doigt ==> J’espère que vous me comprendrez…:o)

@+ fab

Salut à tous,
mon écran Dell 17’’ CRT est un train de lacher alors jme suis dis qu’y serait ptet temps de se mettre au LCD :smiley:
Mais là … problème !
Je suis très très joueur mais je regarde aussi des films. Je suis déjà en 1280x1024 pour la bureautique et je veux un très bon écran pour le jeu.
Le truc c’est qu’il n’y a quasiment aucun test pour les nouveaux écrans 2ms 4ms etc …
Je suis plutôt attiré par le Samsung 740BF ( voire le 730BF ) mais les comapratifs le démolissent. De plus la conclusion des comparatifs est toujours : “Il n’y a pas d’écran parfait” … très rassurant !
J’en appelle donc à votre aide pour me conseiller en terme d’écran plat (pour FPS surtout :slight_smile: ) 17 et 19 pouces.
Merci d’avance :smiley:

ps: Passer au LCD me fait très peur … j’ai ce qu’on peut appeler la phobie du LCD et je pense ne pas être le seul alors je me fais vite avoir par des belles paroles de 2ms 4ms … AIDEZ-MOI :<
ps(bis) : Je voudrais aussi savoir … qu’est-ce que le foumillement dont j’entend souvent parler ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00030847.html

que pensez vous de celuici pour de la bureautique, internet, il sera accouplé a un crt qui lui servira a la video, jeu.

Tu peux rajouter le B91A de Hyundai qui est une bonne alternative aux autres écrans TFT :slight_smile:

[i]Très bien ce Topic Express !!!
:clap: :clap: :clap:

Voici un copier/coller d’un ancien post, pour apporter la contribution du “Topic-Express-Froid” au débat.
J’ai tenté de résumer les avantages et inconvénients des CRT/LCD, en essayant de rester le plus objectif possible (je sais que le sujet est… délicat !)[/i]

[color=blue]Points positifs :

  • hautes résolutions possibles
  • meilleur respect des couleurs
  • aucune rémanence
  • convient parfaitement aux jeux
  • convient bien au visionnage de films
  • prix intéressants
  • excellents écrans en haut de gamme
  • permet d’affirmer son originalité (!!!)[/color]

[color=red]Points négatifs :

  • le POID !
  • la TAILLE !
  • risque d’incruster l’image (nécéssité d’un économiseur)
  • peut fatiguer les yeux si balayage horizontal mal réglé (- 75 Hz)
  • image floue si pitch élevé
  • les fameuses "lignes" des trinitrons (+ ou - visibles)
  • quoi qu’on en pense : en fin de vie, sauf pour les graphistes…[/color]

[color=blue]Points positfs :

  • Le très faible encombrement
  • la légèreté impressionnante
  • bref : l’aspect pratique incontestable
  • le design (parfois) très réussi
  • la luminosité excellente
  • la diagonale réelle
  • parfait en usage "bureautique"
  • des améliorations réelles et continues (dalles de + en + réactives)
  • prix en baisse
  • solution d’avenir (hé oui…)[/color]

[color=red]Points négatifs :

  • convient moyennement aux jeux (malgré des progrés indéniables)
  • angles de visions limités
  • résolution native imposée
  • risque des pixels morts
  • couleurs un peu "artificielles" (ex le noir)
  • des réglages nécessaires assez pointus (ex : luminosité trop forte)
  • pas toujours de prise DVI
  • cher pour du haut de gamme[/color]

EDIT important
Dans les deux familles d’écran, le meilleur cotoie le pire… Il y a d’excellents CRT/LCD et des très mauvais CRT/LCD ! C’est évident, mais autant le rappeler !!!
On ne peut pas comparer un bon LCD à un mauvais CRT, ou l’inverse… Donc attention aux idées préconcues, aux jugements hatifs et aux partis-pris exagérés.
Le choix CRT ou LCD doit avant tout se faire en fonction de vos propres priorités !

j’ai trouvé ca sur un autre forum ca peut etre utile

Moniteur LCD en surface réelle d’affichage :

  • LCD 15" (4/3 ; diagonale 38,1 cm) : 1024x768
    longueur Horizontale 30,4 cm x verticale 22,8 cm

  • LCD 17" (5/4 ; diagonale 43,2 cm) : 1280x1024 pitch : 0,294mm
    longueur Horizontale 33,8 cm x verticale 27,0 cm

  • LCD 19" (5/4 ; diagonale 48,3 cm) : 1280x1024 pitch : 0,294mm
    longueur Horizontale 37,6 cm x verticale 30,1 cm

  • LCD 20" (4/3 ; diagonale 51,1 cm) : 1600x1200 ou 1440x1050
    longueur Horizontale 40,8 cm x verticale 30,6 cm

  • LCD 21" (4/3 ; diagonale 54.1 cm) : 1600x1200 pitch : 0,255mm
    longueur Horizontale 43,2 cm x verticale 32,4 cm


  • LCD 15,4" (wide 16/10 ; diagonale xx,x cm) :
    longueur Horizontale 33,0 cm x verticale 21,0 cm

  • LCD 17," (wide 15/9 ; diagonale 43,0 cm) : 1280x768
    longueur Horizontale 37,0 cm x verticale 23,0 cm

  • LCD 19," (wide 16/10 ; diagonale 48,3x cm) : 1440x900 pitch 0,285 mm
    longueur Horizontale 41,0 cm x verticale 25,6 cm

  • LCD 20,1" (wide 16/10 ; diagonale 51,1 cm) : 1680x1050 pitch : 0,258mm
    longueur Horizontale 43,3 cm x verticale 27,1 cm

  • LCD 21" (wide 16/10 ; diagonale 53,0 cm) : 1680x1050 pitch : 0,270mm
    longueur Horizontale 45,3cm x verticale 28,3cm

  • LCD 23" (wide 16/10 ; diagonale 58.5cm) :1920x1200 pitch 0,258 mm
    longueur Horizontale 49,5cm x verticale 31,0cm

  • LCD 24" (wide 16/10 ; diagonale 61 cm) : 1920x1200
    longueur Horizontale 51,8cm x verticale 32,4cm

  • LCD 30" (wide 16/10 ; diagonale 76.2cm) : 2560x1600
    longueur Horizontale 63,0cm x verticale 40,0cm

  • LCD 37" (TV wide 16/9 ; diagonale 93.0cm) : 1920x1080
    longueur Horizontale 80,0cm x verticale 49,5cm

http://www.laboiteatrucs.net/images/INFORMATIQUE/surface44nt.jpg

http://www.laboiteatrucs.net/images/INFORMATIQUE/tailledallelcd3td.jpg

up!
Personne me répond :< :frowning: :’(

Bonjour, je vous avait demandé conseil pour un écran LCD 17’’ et vous m’aviez indirectement dirigé vers le Hyundaï q70u ( test excellent du q90u sur lesnumeriques ).
J’ai recu aujourd’hui mon écran commandé chez LDLC ( ultra rapide ! Habitant en balieue parisienne ca a mi 4jours :] ).
Pour l’écran il est superbe et très reglable avec son espèce de bras mécanique, c’est très pratique ! Côté boutons de commande ils auraient pu faire mieux quand même …
Concernant la dalle: les couleurs sont éclatantes mais la luminosité est très très forte, attention aux yeux. Le rendu du texte est tout simplement parfait, celui de la vidéo aussi ( pas de fourmillement visible pour l’instant ) et pour les jeux c’est différent d’un CRT mais je ne vois pas de rémanence. C’est juste un peu flou lors des déplacemements très rapides mais rien de grave ( peut-être à cause du DVI :wink: ).
Le point noir quand même, c’est l’absence de cable DVI-D ( marquée “option” dans la notice :confused: ) et l’emplacement des ports DVI. Il est obligatoire de tordre ce cable pour la faire rentrer et visser est très difficile. Par contre, quand c’est rentré, c’est rentré :oui:
On appréciera cependant un astucieux ‘cable holder’ qu’on peut clipser sur l’arrière du pied.

C’est donc un très très bon écran à mon avis ( je ne suis pas expert mais plutôt exigeant ) même s’il a quelques défauts.

Gros point noir pour moi cependant … un sous-pixel et pour corser le tout … il est vert.
La pire couleur :<. Bref garantie zéro pixels morts LDLC et retour à l’envoyeur :’(

Bon ben à moi alors ^^

Je n’ai pas enormément de moyens, mais je souhaites passer à l’ecran plat sous peu (bon, en fait mon CRT 21" viens de me lacher, et le 15" que j’ai trouvé à la cave ne tolère que les températures polaires, sauf si le ventilo est posé au dessus… ^^!).

Je recherche donc un ecran bon à tout et pas trop cher (200/250 €).
Le jeu n’est pas réèllement une priorité dans le sens où je joue à peu de jeu exigeant beaucoup de réactivité (Eve, Heroes, Galactic Civ…).
Je suis par contre très interessé par les ecran 16/10, non seulement pour les jeux, mais pour le travail sur plusieures applis et les videos.

J’ai vu un peu de tout, et voici une selection basées sur mes recherches :stuck_out_tongue:

http://www.clubic.com/shopping-122976-0-mi…ml-519w100.html
Bon contraste et luminosité

http://www.clubic.com/shopping-145556-0-be…a-1925-s1w.html
Encore meilleur, mais un poil plus cher

Et finalement celui-là
http://www.clubic.com/shopping-146063-0-vi…-va1912w-2.html
Qui l’air ma foi très interessant.

Je dois avouer que le choix est difficile (du moins en ce qui me concerne), et le budget est plutôt restreint.
Merci pour vos conseils et suggestions ^^

Tu peux écarter le Mirai, décevant pour le visionnage de vidéos (voir ici).
Les 2 autres sont en dalle TN, donc à priori pas les meilleurs par rapport ce que tu cherches.Mais cette distinction entre les différents types de dalles tend à s’estomper.
D’autres candidats :

  • l’Acer 1916ws ou le WA
  • le LG L194WT (avis d’acheteur ici)

J’avais aussi vu l’acer en effet.
La différence de prix entre le WA et le WS semble minime, le WA semle un peu meilleur.
Par contre le LG Oô
Il a l’air vraiment impressionant!!!

Les granties LG sont bonnes sur les pixels defectueux?

Pas top :confused:

Ah…Dommage ^^!
Enfin si la dalle est bonne ça le fait…

Maintenant avec un 5ms on risque pê plus d’avoir des problèmes qu’avec un 8 ou un 12, car si j’ai bien compris on exerce une tensoin plus importante sur les cristaux.
Pê ils sont fragilisés après, donc plus susceptibles à tomber en panne.

Merci pour ces conseils en tout cas :jap:

Non, le temps de réponse n’a rien à voir avec la probabilité d’avoir un ou plusieurs pixels défectueux.
Hyundaï n’est pas mieux au niveau de sa politique, ça ne m’a pas empêché d’en choisir un :wink:

Huhu ^^

Je l’ai trouvé à 225€ à coté de chez moi…Je vais pê me laisser tenter :stuck_out_tongue:

Y’a 2 magasins à 10mn de chez moi qui vendent cette ecran à 179€:
http://www.materiel.net/details_DML-517N100.html

Vous en pensez quoi?

:hello:

Je me lasse un peut de mon Q17, et vus que j’ai mit pas mal de sous de côté, je voudrais me payer un chti 22 pouces :miam: .

Je pense particulièrement au Samsung SyncMaster 225BW :
http://www.clubic.com/shopping-151882-2-sa…ster-225bw.html

Impossible de trouver un test dessus :confused: , quelqu’un en a sous la main, ou quelques avis ? (A par un qui parlait de halo blanc sur rue-montgallet et un avis incomplet sur RDC, j’ai pas trouver mieux :neutre: )

:hello:

Que pensez-vous de cet écran ?

BenQ FP93GX

Merci de laisser vos avis :wink: