~~Moniteurs~~ Le point sur les écrans PC

Superzuzu > tout d’abord, donne le budget que tu y consacres.
Compte min 300 € pour un bon 19".Egalement ton utilisation est à prendre en compte car les dalles sont différentes selon la famille à laquelle elles appartiennent…
Les specs brutes annoncées sur les sites de VPC sont trompeuses pour le profane :wink:

Bonjour,

Mon vieux CRT 17" arrive en fin de vie (8 ans de bons et loyaux services).

Je ne sais pas quoi prendre en plat 19".

Mon budget est pas réellement limité mais 500€ max pour que ca me semble raisonnable ;). Que me conseillez vous?

Belle bête http://www.materiel.net/details_LS17VDPXHQ.html :o

b_gregory > pour quel usage ? plutôt jeu, vidéo, polyvalent ?

ça http://www.clubic.com/shopping-122579-0-be…-19-20-8ms.html :super:

Il y a aussi un rude concurrent…en 20" :love:

Un peu plus cher, mais :love:

+1 :love:

Moi aussi je suis intéressé par des écrans lcd 19 pouce. j’ai pu aller dans des grand magasin d’informatique pour voir ce que donne vraiment les écrans plat 19 pouces.

le balinea 10 19 20 (8 ms), est plus tot pas mal, mais est malheureusement un peut en retrait pour les jeux par rapport aux autres dalle nt. mais sont principal avantage est qu’il reste très très polyvalent dans les autres domaine contrairement au autres dalle nt qui dans les films c’est un catastrophe.

l’autre écran pas mal est aussi le benq fp91v. pour les amateur de fps c’est le rêve cet écran, la rémanence est ultra faible on approche de la perfection. la restitution des couleur est bonne, mais reste toujours et encore le problème dans les film

le syncmaster 930 bf, à tout pour plaire, dalle rapide, taux de contraste …etc. mais des que on le met à côté du benq fp91v la différence est flagrante, les couleur sont moins bonnes, moins réelle, à moins de se faire prêter ou de posséder un colorimètre.

Ensuite le vx924, est vraiment bien sauf un point noir qui fache, à savoir un méchant effet miroir. Alors voir l’ampoule du se refléter dans l’écran ou voir son propre visage dedans, est très gênant lorsque on joue. Mais il possède un atout de taille, il est garantie 0 pixel mort!!

Enfin il ne reste plus que le hyundai Q90u est bien meilleur que tout les autres écrans avec un dalle NT, les couleurs sont éclatantes. la rémanence est très acceptable, faut vraiment être proche de l’écran pour la voir dans les scènes rapide (mais il n’est pas à la hauteur du benq fp91v, qui n’a quasiment pas de remenence, enfin il en a mais pas perceptible à l’oeil nue). C’est aussi l’écran le plus rapide du monde, et oui rien que ça avec une dalle à 2.4 ms, qu’ils ont arrondis à 3 ms dans les caractéristiques pour ne pas être trop modeste.
Mais le plus de cet écran, non seulement il est fait pour les jeux, mais là ou ses concurants son médiocres pour visionner un film (sauf le balinea 10 19 20), celui là s’en sort avec les honneurs. il est non seulement fait pour les jeux, mais aussi très polyvalent pour le reste.

Enfin sachez que lorsque l’ont achète un écran plat, il sont souvent mal calibré au niveau des couleurs. le remède est d’utilisé un colorimètre (300€) qui se charge de régler les couleurs en effectuant des tests. Un colorimètre est un objet qui s’accroche à l’écran et est équipé d’une sorte de capteur (enfin en gros ça marche comme ça, je sais pas exactement). Donc pas la peine d’essayer d’en pirater un sur le p2p lol.
il existe bien des logiciel de colorimétrie, mais ils sont à des lustre des performances d’un vrai colorimètre, mais c’est toujours mieux que rien (l’écran hyundai que j’ai cité, est justement livré avec un logiciel de colorimétrie).
Sachez que un vrai colorimètre peut augmenter peut augmenter les rendu des couleur d’un écran par 20 très facilement. (Avec un logiciel le rendu des couleurs est multiplié par 2 environ).

:clap: pour ce feedback.
Les dalles sont des TN et non NT (ne pas confondre avec un certain OS M$ :smiley: ).
Pour le Hyundaï Q90U, tu l’as vu fonctionner réellement pour affirmer cela ?
Ok, vu ici :stuck_out_tongue:
Niveau design, il reprend celui du fameux Q17.

oui je l’ai vue fonctionner, comme je le dit je suis aller dans différents magasins, et j’ai pu les comparer de mes propres yeux. (même si il n’y étaient pas tous dans les memes magasins).

enfin moi je pense que avant d’achetter un ecran plat sur internet, il faut l’avoir vue dans un magasin avant, pour ne pas avoir trop de mauvaises surprises.

ps: j’avais pas vue ce comparatif d’ecran plat, je vais le lire de ce pas.

Ouais, je serais moins enthousiaste que toi sur sa polyvalence (bien adapté au jeu, moins pour les films).
Mais effectivement, il sort du lot en dalle TN semble-t-il.

oui le plus polyvalant, est le balinea 10 19 20 comme le confirme les tests du lien que tu as mis. mais un peut moins doué pour les jeux vidéo semble t’il. et comme je suis plus jeux que film sur pc j’ai préféré de hyundai.

si je devais faire un classement des 19 pouces plat, sa serait:

1ere le hyundai q90u
2eme le balinea 10 19 20
3eme le benq fp91v, à ne pas confondre avec le fp91v+ qui à une dalle de 6 ms.

Pour les CRT 19’ je pense que tu as oublié le plus important:

mitsubishi diamontron 930sb black

Bon ben à moi de demander votre aide :stuck_out_tongue:

Ce soir (délai court, je sais, désolé :jap:) je vais me chercher un nouvel écran, mon ancien a "cramé" et là je suis sur une TV de 36cm :pfff: (et en noir et blanc, en plus, … normal ? :heink: )

Comme je dois aussi récupérer mon nouveau PC, par la même occasion, je vais faire coup double. Je pense franchir le pas de l’écran plat même si les pixels morts m’effraie un peu.
J’ai regarder sur “les face à face de lesnumeriques.com”, mais j’ai pas eu tout les modèles désirés. De plus, le rendu jeu au pire signifie quoi en fait ? c’est par rapport au matos ?

Pour que vous puissiez m’aider voilà ma config :
-AMD X2 3800+
-Asus A8N-SLI Premium
-MSI 7800GT
-1Go de RAM (Kingston pour l’instant, je passerai à 2Go G.Skillplus tard)
-Hyper R480

Mon utilisation est surtout le jeu. Et les écrans repérés sont :
A/- 19’’ HYUNDAI Q90U
B/- 19’’ SAMSUNG SyncMaster 930BF
C/- 19’’ SAMSUNG SyncMaster 960BF
D/- 19’’ VIEWSONIC VX924

ils sont tous du même magasin, où je vais chercher mon PC.

Merci pour votre aide :jap:

Pour le rendu au mieux et au pire, ils ont sélectionné le meilleur cliché et le moins bon (pris en rafale).
Cet écran, c’est donc pour du jeu essentiellement ?

:oui: oui, et la bureautique basique (retouche photo au pire) :neutre:
pour les films, etc. je compte monter un mini PC dédié et branché sur la TV (en espérant éviter le N&B :/)

heu ben je te conseille largement le hyundai q90u. d’ailleur sur les numériques ils le dise que c’est le meilleur pour les jeux.

apres si tu compte regarder des films de temps en temps penche toi vers le balinea 10 19 20.

Des 4, je penche aussi vers le Hyundaï.

+1 pour le Hyundaï