Oui , c’est vrai donc ils ont raisons de faire ca :paf:
ps humour
Mais je connais un prof dans un quatier tres sensible il y habite, rien qu’a la parole ils les calmes .
Faut dire qu’il est impressionnant physiquemant et tres respectueux par contre y en a un qui fait le con il degage en lui faisant comprendre.
j’ai lu certains rapport, tant d’ONG que de “commissions d’enquête” pas si reluisante que ça…
on vis dans une société en plein mouvement, en pleine évolution au niveau sociale…
“avant” (et celà est encore vrai pour une certaine partit de la population), le simple fait d’appartenir à une “nation” à un “peuple”, à des valeurs “républicaines”, permet d’avoir des valeurs concrete…
“aujourd’hui” ses valeurs sont de moins en moins valable (car bafouer même par le préseident qui un jour va tremper dans une affaire d’HLM, le lendemaine dire qu’il promulgue une loi mais qu’il demande de pas l’appliquer :??
et une frange de plus en plus importante de la population n’a plus aucun repère et :oui: mettre des éducateurs de rue permet de faire “tampon” et d’apporter un autre vision à ces “djeunz”…
on va pas épiloguer, j’ai une vision de gauche toi de droite… la différence est claire et je comprend que tu ne partage pas mon point de vue… celà ne m’empêche cependant pas de ne pas le partager!
Apprend t’on les valeurs d’une république digne de ce nom par la prévention ou la répression ?
Je ne cautionne ABSOLUMENT PAS ces actes, je le précise.
J’pense pas effectivement que ce soit l’objet de ce topic, mais je suis du même avis que le communiste grenoblois !
Si on apprenait à ses jeunes “difficiles” les valeurs de notre république (d’ailleurs faudrait les rappeler à pas mal de monde je crois) sans les rabaisser ou les harceler à longueur de temps ça passerait mieux. Mais entendre partout que les jeunes de la “France d’en bas”, vivant dans les cités sont des drogués, des trafiquants de drogue et des criminels en ne faisant rien pour eux, on atterit à des émeutes que nous avons connu l’année dernière.
Et si quelqun est pas content on fait bouillir ses gosses ? :na:
Ton frêre est majeur ? Sinon, il ne serait pas en garde à vue… :neutre:
Ensuite, lors de la garde à vue, tu attends mais tu peux être aussi interrogé à toute heure du jour ou de la nuit: c’est d’ailleurs le principe même de la garde à vue.
Pour le reste, il faudra voir.
Sans preuve, je ne crois pas qu’il sera condamné.
Par contre s’il apparait sur une image/ photo avec un pavé dans la main ou autre objet prêt à être lancé…
“Ton frère il vienr de tomber dans les joales fascistes d’une république bananière, heureusement pour lui les juges ne l’entendrons pas de cette oreille”…