Mon petit frère est en garde à vue - j'ai un gros besoin d'informations

Bonsoir à tous, je sais que ça fait longtemps que je ne suis pas venue.

mon frere a été arrêté suite aux emeutes qui ont suivis la manifestation parisienne. la police viens tout juste de nous appeler. on n’a jamais eu ce genre de probleme avant et on n’a absolument pas la moindre idée de ce qui l’attends. Il va comparaitre demain devant le juge. il est accusé d’avoir jeter des choses sur les CRS. lui nous a declaré n’avoir rien fait.

Coment ça va se passer? qu’est-ce qu’il risque? aura-t-il un casier?

svp, repondez-moi…

Tout d’abord il faut savoir que sa parole ne tient pas a grand chose face a un fonctionaire de l’etat qui lui est assermanté :confused: (orthographe ?)

Je vais voir pour les textes de loi, bouge pas :oui:

pas de bol le frero :confused:

Si ça se passe comme les GV post incidents dans les stades de foots (c’est tout ce que j’ai dans mes relations :D) il va passer un temps certains en GV donc, puis sera déféré devant le juge, et suivant ce qu’il sera décidé, oui, il peut avoir un casier :neutre:

au mieux : sursis et pas d’inscription au casier

au pire (exemplaire): prison ferme ou TIG + inscription au casier

Donc au pire ton frere est dehors demain :oui:

Mais le but du jeu, dans la GV, c’est quand même de te déférer devant la justice :smiley:

merci

donc en clair, si il n’a rien fait (ils ont une video sur laquelle ils regardent les faits) il est relaché demain sans aucun dossier judiciaire.

une autre question: comment se passe la garde à vue?

un baton dans le c… toute la nuit :o

non, serieu, je veux pas de blague, c’est un sujet serieu

Tu es dans une cellule, et il se passe rien à part attendre :smiley:

dans une cellule de prison du comissariat generalement

ok, merci

En garde a vue t’as rien d’autre a faire qu’a dormir ou a compter les crottes de nez collées au mur. (expérience inside) :ane:

Ils disent tous ça :neutre:

http://perso.wanadoo.fr/aircollection/images/caravelle/F-GDFY%20Caravelle%20Air%20Charter.jpg

:confused: je sais c’est de l’humour mais quand meme :confused: :wink:

N’empeche tu te marres, mais à part cette défense, que tu ais fait quelque chose ou pas, c’est la même version :smiley:

oups :riva:

(en même temps, vient on sur Clubic pour un tel sujet sans s’exposer à de tels risques? :))

on est en droit de se poser la question :oui:

:ane: