Mon PC ne s'éteind plus !

La version de mon bios est 8.12
La version Plug & Play est 1.00
La version SMBIOS/DMI est 2.40

Pour ma carte mémoire je sais qu’elle est compatible avec ma carte mère !
Edité le 24/07/2007 à 14:41

Plug & Play est 1.00 OK permet d’integrer nouveau matériel
SMBIOS/DMI est 2.40 OK permet de gérer à la fois le matériel et les logiciels OK

bios est 8.12 ???
ton bios carte mere va de 1.00 à 1.90 voir www.asrock.com…

je pense que tu as trouvé le bios GPU (carte graphique), celui qui nous interesse est le bios de la carte mére
Essaie de le trouver :slight_smile:

Alors ma version du bios est P1.20

Bien, tu n’as que 7 versions de retard , ton probleme peut vraiment venir de là
Il faut te mettre à jour …V1.90
avec les cartes asrock, c’est facile
va sur le site asrock indiqué + haut
télécharge, sur ton bureau par ex, la version 1.90 windows (2eme ligne) (pas celle de vista si tu es sur XP)
Tu décompresses, tu arretes tous tes programmes en cours et du lances AFUWIN.EXE
et tu suis ce qu’il te dit, tu en as pour 2 mn :slight_smile:

si t’as des questions, c’est maintenant,
si le temps est orageux, reporte le flash à plus tard, faut pas de coupure courant pendant un flashage
préviens moi quand tu demarres le flash que je puisse mesurer le temps
Edité le 24/07/2007 à 15:22

Voila je vais tester maintenant je te dit a plus enfin j’espère :stuck_out_tongue: !

Voila j’ai terminée la mise à jours du BIOS à 19h34 et je l’ai commencé à 19h31.
Dans la mise à jours quand l’ordi à rebooter j’ai du appuyer sur la touche F1 au moment où l’écran est noir, et tout c’est démmaré correctement.
Par contre ensuite j’ai essayer d’éteindre mon ordi et sa ne marche toujours pas je commence à me faire du soucis lol !

Bon , tu es à jour question bios, vérifie quand meme, c’est déjà ça,
sur la meme page Asrock, récupère les derniers drivers audio et VGA pour ton windows, fais gaffe à pas te tromper et installe les aussi
^ ^)
tu me dis encore quand tu commences
Edité le 24/07/2007 à 20:04

Ok sa marche là je suis en train de télécharger les 5 fichiers. Mais je ne sais pas si sa va y faire.
Je te dirais quand j’aurais terminé de télécharger les drivers à quel heure je commence !

On verra bien, au moins tu seras à jour, ce qui ne nuira pas au fonctionnement en général ^ ^)

sa c’est claire ! mais leur serveur est vachment long pour les téléchargements !
J’ai toujours pas terminée le téléchargement !
Je télécharge à 14,5 ko/s.

Allez courage :smiley:

Voila mise à jours de drivers installés !
J’ai essayé d’éteindre mon PC ensuite et sa marche toujours pas !

Je n’ai plus d’idées pour l’instant
Ton systeme d’exploitation, c’est XP je crois SP1 ou SP2 ?
Défaut electrique peut etre ? Surtension ?
Edité le 24/07/2007 à 21:25

Mon système d’exploitation est bien XP SP2.
Qu’est-ce qu’un défaut électrique et comment peut on savoir si j’ai des surtensions ?

as tu ati tool sur ton ordi ?
tu peux verifier tes tensions avec
ta carte graphique c’est laquelle ? as tu deja eu des coupures avec ?
On n’a pas essayé ça ----> www.tutoriaux-excalibur.com…
Edité le 24/07/2007 à 21:51

non je n’ai pas de carte graphique a par le chipset.
Sinon je vais essayer ati tool

Je cherche d’autres soluces sur le web ^ ^)
peut etre des trucs sont à faire du coté des options d’alimentation dans le panneau de configuration?
ou un jeu que tu aurais installé dernierement ??

[b]A tenter sur les systèmes Windows affichant le message “Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité”, il est possible, dès lors que la carte-mère et le boîtier le permettent, de faire en sorte que le système se mette hors-tension automatiquement.

Pour ce faire ouvrez l’éditeur de la base de registre (Démarrer / Exécuter / regedit)

Positionnez-vous sur :
HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE / Microsoft / Windows NT / CurrentVersion / Winlogon

Cliquez sur Winlogon et modifiez ou créez la valeur chaîne “PowerDownAfterShutdown” et affectez-lui valeur à “1”.[/b]

J’ai regardé chez moi, j’ai la valeur 0 par défaut, 1 doit forcer la fermeture
Edité le 24/07/2007 à 22:16

Euh ati tool me dit rien du tout !

Non je n’ai installer aucun jeux dernièrement !
Edité le 24/07/2007 à 22:13

Essaie le truc au dessus et il y a aussi ça —> www.tutoriaux-excalibur.com…
et puis ça encore

[b]1. regarde si l’ACPI est activé dans ton BIOS

  1. Dans l’onglet option d’alimentation du panneau de configuration : vérifie si tu as l’onglet APM si oui : Dans l’onglet “APM”,coche la case “Activer la prise en charge de la gestion avancée de l’alimentation”, puis clique sur Appliquer.
    Si l’onglet "APM n’est pas disponible, cela signifie que la Gestion avancée de l’alimentation est déjà prise en compte par ton ordinateur.

(Vérifie dans le gestionnaire de périf sous Ordinateur ce que tu as !!! Standart ou …ACPI … ??? )

Si tu n’as pas l’onglet APM voici comment faire:

Pour pouvoir avoir l’onglet APM lorsque celui-ci n’est pas disponible dans la gestion d’énergie :
-Panneau de configuration
-Assistant ajout de matériel
-Suivre les indiquations
-Répondre ‘Oui j’ai déjà connecté le matériel’
-Sélectionner tout en bas ‘Ajouter un nouveau périphérique matériel’
-Sélectionner 'Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la liste
-Tout en bas, sélectionner ‘Prise en charge NT APM/hérité’
[/b]

tiens moi au courant :wink:

Allez les forumeurs :clap: suffit pas de regarder,
filez nous un coup de main, on est dans la m…e :lol:
Edité le 24/07/2007 à 22:54

Voila j’ai tout fait ce que tu m’as dit maintenant me reste plus qu’à éteindre et voir si sa marche :stuck_out_tongue: !

Sinon pour le premier tutoriel de excalibur ça n’a pas marcher.