Mon PC ne s'éteind plus !

tinkiète pas je te donne des nouvelles dès que j’en ait !

Alors mes nouvelles : je n’arrive pas a ouvrir Linux. Si tu as un lien pour un Live CD sa m’interresserait !

Tu boot depuis où, ton lecteur DVD ?

sinon, ca manque pas de liens sur le web: par exemple
www.frozentech.com…
www.infos-du-net.com…

mais je sais pas si ils fonctionnent -----> à essayer :slight_smile:

Je boot oui sur mon lecteur DVD !

salut Kaiser , suis revenu de wend
Ton probleme est réglé ?

Salut pradar !
Malheuresement mon problème n’est pas réglé !

Et sur l’autre site ta trouve quelque chose ?
ta pu demarrer sur linux ?
est ce qu tu as bidouillé ton bios ? genre overclock ?
Edité le 23/07/2007 à 10:27

Non overclock non pas bidouillé ni le bios.
Je n’arrive pas a démarrer sous linux sans l’installer alors dans la crainte d’enlever XP familiale (la flemme de tout réinstaller les logs après ^^)
Et sur l’autre site je n’ai rien trouvé non plus !

Pis c’est pas dit que ça marche non plus, si cé un probleme electrique.
As tu essayé le demarrage sans echec de XP avec la touche F8 ?
Faut qu’on sache si cé windows qui fout la m…e
Edité le 23/07/2007 à 11:38

Non je n’ai pas essayer et pourtant j’y avais pensé lol !
Bon je vais quand même tester puis je te dis mes nouvelles :wink: !

Voila j’ai démmarrer en mode sans échec et j’ai essayer d’éteindre mon ordi.
Et ça n’a pas marché (je commence à avoir l’habitude :p) !

C’est possible alors que ça puisse venir d’un défaut de courant. Le boitier est neuf ?
Tu as changé de carte mere? C’est arrivé d’un coup ou progressivement ?
Pour l’instant ce n’est pas vital, le PC marche, mais c’est plutot penible :-(:
Je continue les recherches
Edité le 23/07/2007 à 14:21

Oui le boitier est de Janvier.
Non je n’ai pas changé de carte mère à par en Janvien quand je me suis fait ma tite config !
Mais par contre j’avou y a une semaine j’ai toucher le processeur enfin j’ai enlever les clipses du ventilo du processeur pour le dépoussierrer.
Et il est arrivée que les clipses ne se remmettaient pas super bien ! mais là pour le moment je pense qu’il est bien fixer après je ne sais pas si sa peut venir de ici.
C’est sur c’est pas vital mais c’est chiant quand même !

Les clips cé souvent chiant ^ ^)
Si t’as pas eu une augmentation de t° du proc cé qu"il doit etre bien fixé
Je sais plus ce kon peut faire mais je lache rien, je cherche et te tiens au courant ^ ^)

oki merci pour ton aide !
C’est vrais que les clips c’est chiant mais mon processeur ne surchauffe pas il est à la même température que avant le déclipsage !

Quelle est ta config? carte mere + proc + CG et as tu autre chose de branché en + de ton clavier +souris ?
Es tu à jour, bios carte mere, drivers CG, pilotes divers et variés ?

Carte mère : Asrock 945G-DVI
Processeur : Core 2 Duo E6300
Carte graphique : je n’en ait pas !
J’ai de branché une carte PCI de deux ports USB, une webcam avec micro intégré, ma clé WIFI, mon imprimante qui n’est pas branchée.
Ce qui concerne les mises à jours, je ne sais pas du tout.

Etre a jour sur le bios de ta carte est super important:
Le bios recommandé par ton constructeur est le 1.90, connais tu celui que tu as sur la carte ? ---->
www.asrock.com…
sinon tu peux lire sa version à l’allumage de l’ordi quand le fond est noir en haut à gauche avant l’affichage des caracteristiques du proc et des memoires
Quand tu fais tes manips, pense quand meme à débrancher ta webcam et ta clé, on ne sait jamais

plus de nouvelles :-(:
j’espère qu’il ne t’es rien arrivé de facheux !!
Edité le 24/07/2007 à 13:14

oupss excuse de ne pas t’avoir donnée de mes nouvelles mais pour être franc avec toi je n’ai pas eu le temps de m’occuper de débrancher les USB qui sont derrière mon ordinateur.
Sinon pour savoir la version du bios sa n’est pas marqué sur le livre d’explications de la carte mère ? Car c’est vraiment trop rapide à l’allumage de l’ordinateur.

non, sur le livret, ils ne savent pas la version bios de ta carte en particulier, car les livrets sont conçus bien avant les nouveaux bios
par contre vérifie egalement si tes mémoires sont bien compatibles avec ta carte (voir livret)
pour le bios, telecharge sandra (gratuit) ou everest et il devrait te le dire :slight_smile:
Edité le 24/07/2007 à 14:12