Mon pc demarre seulement 3-4 secondes puis reboot sans arret

Bah oui,la garantie légale chez nous est de 2 ans :heink: je ne vois pas de quel droit ce magasin belge (si le matos venait d’un site français comme ldlc.com/.be sur lequel les belges peuvent commander,ce serait peut-être différent) applique une garantie de 11 mois,ils essaient de te rouler :neutre:

www.belgium.be…

Ps : c’est quel magasin ?
Edité le 01/03/2013 à 23:08

Il a raison et c’est valable chez tous les constructeurs (sauf erreur de ma part). Si ce cache n’est pas présent, la garantie “saute”.

Et bonne chance avec le sav Asus, il ne fait pas partie de ce qu’il se fait de mieux.

Donc puisque j’ai egaré le clapet je l’ai dans le c.l ?

Blackhalf : Le magasin est SHS COMPUTER à Hermalle sous Huy !

Apparemment se serait un magasin qui commande tellement de pieces aux constructeurs ou grossistes qu’il se pourrait qu’ils conviennent entre eux un contrat garantissant jamais ou presque pas de retour-pieces . Ben oui , ca arrange tout le monde , sauf nous les particuliers qui economisons pour nous payer une config !

Une carte mére a 160€ !!! :grrr:
Edité le 02/03/2013 à 12:31

Normalement oui, ça ne vas pas le faire. C’est d’ailleurs écrit dessus, comme quoi il faut le remettre en place si on doit renvoyer la carte mère.

Maintenant, tu peux toujours voir avec un ami s’il peut te le prêter ce “cache” le temps du sav.

Tu peux aussi envoyer un mail a Asus pour voir ce qu’ils en pensent.

Merci Dirty

Ben ok je vais essayer de me dégoter un cache de derriere les fagots pour le SAV.

Ils sont differents pour chaque modeles asus ? Important de savoir

Ce “cache” est identique sur toutes les marques (vu que le socket est identique).

Erf,j’ai eu affaire à eux une fois (je suis de Charleroi :wink: ) : je voulais à l’époque une X1950XT et elles n’étaient pas faciles à trouver,d’après leur site ils en avaient et j’avais téléphoné pour en retenir une…une fois arrivé là-bas (84 kms) ce n’était pas des X1950XT mais des X1950 Pro qu’ils avaient en stock :pfff:

Sinon je me suis fourni pendant des années chez Bigtower.be,mais leurs prix ne sont plus à présent compétitifs et le choix de marques est restreint…donc je ne commande plus de pièces que sur ldlc.be :neutre:
Edité le 02/03/2013 à 19:31

blackhalf , merci pour l’info en tous cas chez eux , moi , c’est fini !! Par contre la je suis entrain de remplir un formulaire afin de contacter asus me demandant jusqu’a même la marque et pilotes des autres composants de mon pc. Mais qu’est ce que c’est que cette histoire ?

Y même un champ " revision de la carte mere " et un autre champ " revision du bios "

Que dois je y rentrer svp ?

J’ai peur aussi qu’asus , voyant la date d’achat de la carte mere , me dise que je dois voir tout cela avec mon vendeur puisque les 2 années ne sont pas encore écoulées ! Et tourner en rond

merci

Pour la révision de la carte mère, regardes sur le pcb, c’est écrit en général entre les ports pci.

Pour le bios tu ne sais pas vu que le pc ne boot pas.

Tu sais me donner un exemple . Genre si ca commence par des chiffres des lettres , le nbr etc … Car y a plein d’inscriptions ici …

merci

Entre les ports pci il y a marqué p8p67 deluxe. Regardes si a la suite il n’y a pas écrit rev x.xxx (ou un truc dans le genre).
Edité le 12/03/2013 à 15:45

ouii trouvé !

rev . 1 .03

Impec :super:

Voila c’est envoyé . Normalement réponse ds les 48h

Je connais presque la reponse :frowning:

Voici la convers de mes mail avec “Cristina” de chez Asus :smiley:

Moi : Apres avoir lu et mis en pratique les conseils proposés sur le site officiel d’asus , ma
carte mère ne fonctionne toujours pas. Elle ne boot plus , tout simplement et je n’en
connais pas la raison.

Cristina : e vous remercie de la confiance que vous accordez au support technique d?ASUS.

Suite à votre message concernant le souci de votre carte mère, je vous prie de bien
vouloir me détailler le souci de votre produit et les symptômes que votre carte mère
présente afin de pouvoir vous proposer une solution.

En attendant les précisions de votre part, je vous souhaite une bonne journée et je
reste à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.

Veuillez agréer, Monsieur, l?expression de mes salutations les plus distinguées,

Cordialement,

Cristina

Moi : Bonjour Madame cristina ,

Ma carte mére ne boot plus du tout. Il n’y a plus aucun " BIP " de sa part au démarage
et mon n’écran n’affiche aucun signal. Il est trés important que vous sachiez que
chacun des composant qui composent mon pc ont été testées sur plusieurs pc afin
de déterminer le composant défaillant. Tous les composants de mon pc fonctionnent
parfaitement.

Cristina : Suite à votre message concernant le souci de votre carte mère, je vous informe tout d?abord, qu?il faut vérifier que la mémoire soit bien présente dans la liste des mémoires compatibles pour votre produit qui est disponible sur notre site :

support.asus.com… DELUXE&p=1&s=39, onglet ?Support Mémoire?

Je vous invite à consulter le lien suivant pour vérifier votre alimentation :

support.asus.com…

Veuillez s?il vous plait remonter votre ordinateur en dehors du boitier pour éliminer des possibles problèmes de masse.

Ensuite, essayez de réaliser un Clear CMOS, aussi appelé Clear RTC, qui consiste à remettre à zéro la mémoire du BIOS de la carte mère pour la réinitialiser.

Il s’agit généralement de bouger un jumper d’une position 1/2 à 2/3 pendant un bref laps de temps et de remettre en position d’origine mais il peut également s?agir d?un bouton situé sur le PCB, voir même au niveau de la carte contrôleurs I/O en fonction du modèle de votre carte mère.

Veuillez consulter aussi le manuel de votre carte mère pour trouver le Clear CMOS/RTC sur votre carte mère.

Ensuite, je vous propose une installation progressive de vos barrettes de mémoire parce que des fois, la carte mère et le contrôleur mémoire, ont du mal à initialiser la quantité de barrettes mémoire, donc il faut les ajouter une à une en démarrant entre chaque ajout.

Premièrement, veuillez installer une barrette de mémoire dans le slot A1.

Ensuite, merci d?éteindre la machine mais ne coupez pas l’alimentation complètement pour pouvoir mettre une deuxième barrette dans le slot B1.

Au cas où le souci persiste, merci de bien vouloir vérifier l’installation du processeur dans son socket.

Si même un seul pin est tordu, le contrôleur mémoire ne peut pas communiquer avec les slots mémoire et donc elle n’est pas reconnue.

Merci de tester l?écran sur une autre prise vidéo ou câble et si possible, tester la machine sur un autre écran.

J?espère que les manipulations apportées vous aideront à trouver le fautive.

Je vous souhaite une bonne journée et je reste à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.

Veuillez agréer, Monsieur, l?expression de mes salutations les plus distinguées,

Cordialement,

Cristina

Moi : J’en ai deja plein le c… de répondre :riva:
Edité le 14/03/2013 à 18:07

Ah mais c’est le sav Asus :neutre:

Expliques lui qu’une carte mère doit biper sans aucun composant dessus :ane:

Expliques lui aussi que tout ce qu’elle te raconte, tu l’as déjà fait sinon tu n’aurais pas contacter Asus pour un retour sav.
Edité le 14/03/2013 à 18:28

Oui mais si je lui dis ca elle est capable de me repondre que si le bip n’est pas là c’est que c’est peut etre du à " quelques chose " venant de chez moi …:nexath

Moi : J'ai déja tenté chacune de vos proposition. J'ai retiré et repositionné chacune des barrettes l'une après l'autre dans les slots proposés. Aucun pin de l'emplacement du processeur n'est endomagé et le processeur est positionné corectement. La carte mère n'as subit aucun dommage physique, aucun choc , le pc n'a jamais subit la moindre coupure de courant. La machine à été testée sur un autre écran egalement. Le CMOS a deja ete tenté et mes barrettes sont bien compatibles.

Sachez aussi qu’une carte mére doit “Biper” sans aucun composant dessus.

Ne pensez vous pas qu’il faudrait procéder à un retour produit chez Asus afin de me restituer une carte mére neuve ou
réparée ?

Bien à vous

Merci

Pour le bip si est speaker est brancher et fonctionnel ça doit biper. Je disais ça pour plaisanter.

Mais c’est vrai qu’ils sont chiant avec leurs questions, pour en fin de compte en venir au même point, renvoi de la carte mère.

Et compte bien les jours a partir duquel tu as envoyer la carte mère, car ça va être long, très long.

" ca va etre long "

Long genre … ??

J’ai un pote qui a attendu un peu plus de 2 mois.