Mon pc demarre seulement 3-4 secondes puis reboot sans arret

Non les 2 barrettes sont nikel et les slots ram de la CM aussi. Rien n’est entamé ni abîmé …


Voila je viens de tester les 2 barrettes chacune seule dans les slots . Toujours rien :(

J’ai trouvé ceci forum.hardware.fr…

J’ai appuyé sur le bouton cmos à l’arriere qui peut eventuelement regler le prob mais tjrs rien :(:frowning:

Je suppose que ce pc a déja fonctionné avant?

Il y avait un bip de démarrage quand le pc fonctionnait?

Quand tu enlèves la ram, il y a des bips a l’allumage du pc?

Mes barrettes focntionnent chez mon pote :(. Donc ce n’est pas un probleme de barrettes. Je me suis demandé aussi si ce n’etait pas la carte g mais l’aynt essayé chez lui aussi , elle fonctionne.

J’avance par elimination.

Dirty wings : Oui il y avait bien , lorsque le pc fonctionnait , un bip lors de l’allumage. Mais à présent plus de bip.

Je remarque aussi que les 2 ventilateurs integrés a ma tour Aerocool predator ne fonctionnent plus alors qu’ils sont bien branchés a la CM . Serai ce un probleme au niveau de l’alimentation de la carte mére qui ne serai plus suffissant pour donner le jus suffisant ?

Enlèves la ram et démarres (normalement ça devrait biper).

Si ça ne bip pas, il y a de fortes chances que la carte mère soit hs.

Tu peux aussi essayer sans carte graphique (ça devrait biper également).

Je demarre le pc sans ram et sans carte graphique et la carte mere ne produit aucun bip. Elle faisait bien un son lorsque le pc fonctionnait. Lors du demarrage il y a aussi un temoin rouge “cpu_led” sur la carte M. Ce témoin s’allumait aussi du temps ou le pc fonctionnait.

Quelqu’un ?

Merci d’avance

Carte mère HS très probablement.

C’est quand même incroyable tout ces pc de M… ! Un jour ca va , le lendemain un composant est bon a remplacer !:fou:

Est il possible que la carte mére ne donne plus assez de jus voir plus du tout sur certains ports comme ca du jour au lendemain ?

Comme n’importe quel matériel, ça peut lacher du jour au lendemain malheureusement.

Tu peux éventuellement tester la carte mère a nue, sans rien dessus. Tu enlèves meme le processeur et tu branches juste un ventilo provisoirement sur la prise cpu_fan et le speaker bien sur.

Si tu as une autre alim sous la main, essayes aussi avec.

ça n’engage que moi, mais il est possible aussi que le fait d’avoir “réussi” a mettre les barrettes dans l’autre sens n’y soit pas étranger :neutre:
Edité le 24/02/2013 à 15:19

bonjour,

ayant eu le meme souci, je pense que ton proc est probablement mort. paix a son ame…
Edité le 24/02/2013 à 15:21

Surtout que je n’ai pas de ventirad quoi …

Le proc est watercooler?

Un simple ventilateur de boitier fait très bien l’affaire. C’est juste qu’il faut qu’il y ai un ventilo de brancher sur cette prise la, sinon le pc va se couper.

C’est quand même très rare qu’un cpu rende l’âme comme ça,il s’agit plus probablement de la cm…surtout si elle bippait une fois au démarrage avant (1 bip court est normal sur certaines cm,il indique que le POST s’est bien déroulé) et plus maintenant :neutre:

Il y a bien un ventirad sur ton cpu,non ?
Edité le 24/02/2013 à 17:01

Oui j’ai bien un ventirad sur le cpu. Je voulais dire que je n’ai pas de “vrai” ventirad baléze qui ventile vraiment costaud. M’en foudrait un d’ailleur car quand Bf3 tourne on dirait que mon pc va accoucher d’un pc portable ! :icon_biggrin:
Edité le 24/02/2013 à 16:37

un cpu peut rendre l’ame puisque ca m’est arrivé (pate thermique avait sèché). si cpu HS, pas de chargement de Bios donc pas de bip ( dites moi si je me trompe).

La carte mère doit bipée (justement pour prévenir que quelque chose ne vas pas ou qu’il manque quelque chose).
Edité le 24/02/2013 à 20:21

je pense toujours que c un probleme de cpu puisque j’ai eu exactement les memes problemes, il serait interessant d’essayer le pc avec un autre proc ( si c’est possible)…

Mon pote “sorcier des pc” m’a egalement confirmé qu’il y avait d’apres les symptomes énoncés 90% de chances que ce soit la CM qui est baisée.

Aussi , d’apres lui , une fois la pâte thermique appliquée correctement sur un proco , c’est a vie ou genre tous les 5 ans. A méditer …

Mais c’est vrai qu’essayer avec un autre proco cela ne couterait rien …

La carte mère doit biper meme sans processeur (au risque de me répéter).

Elle devrait déja biper rien qu’en enlevant la ram.

A un moment donné, il faut se rendre a l’évidence :neutre:

Que vient faire la pate thermique dans l’histoire :paf:

Pour le proc, si tu en trouves un, bah testes.

C’est bien ma carte qui est claquée apparemment.

J’avais acheté ma config compléte non monté dans un maga réputé au niveau des bas prix et de l’enorme stock dont ils disposent . Magasin en belgique . Le prix total de ma config était assez interessant mais au final j’apprend sur ma facture que ce magasin ne fait qu’une garantie de 11 mois sur les pieces alors que le loi ici en belgique en exige 2 années. Apres ce délai cela releve de la garantie constructeur , normal quoi.

Alors voyant que mon facture qui date de novembre 2011 le mec me dit : "Désolé monsieur vos pieces ne sont plus sous garantie ,vous devez vous occuper vous même de votre carte mere Asus dont je vais vous donner un num pour prendre contact avec eux. "

C’est pas de la bombe nucléaire ca ? :fou:

J’ai donc quelques questions .

En France est ce bien 2 ans de garantie pieces aux frais du Magasin comme le veux la loi Belge aussi ?
Un mec m’a dit que si je n’avais le petit clapet protege pin à l’endroit où on met le proco , la garantie Asus ne fonctionne pas ? Est ce vrai ? Et y en t il vraiment un sur chaque carte mére ?

Merci d’avance
Edité le 01/03/2013 à 23:01