Mon pc demarre seulement 3-4 secondes puis reboot sans arret

Une fois le bouton power pressé mon pc se lance environs 3-4 secondes , se coupe puis rebbot et ce , sans arret. 3-4 seconde pas plus. J’ai un temoin rouge sur ma carte mere qui s’allume DRAM_LED suivi d’un autre temoin rouge CPU_LED lors du demarrage . Je n’ai rien fait dernierement qui pourrait m’alerter.

Ma config

Proc: i5 2500
Cg: 580 gtx gainward
CM: P8P67 DELUX
Alim: Corsair TX 650
Disque Dur : Seagate barracuda
Ram : G skills Ripjaws 1600 DDR3
Carte Son : Asus Xonar DX

Quelqu’un pourrait il m’aider ?

Le CPU-8 pin power connector n’est pas brancher.

Verifiez si le GPU est bien alimenter aussi avec ses deux PCi-Express power connector.

En effet ma CG possede 2 ports d’alim pci-e mais ils sont tous les 2 bien branchés. Ma tour ne subit jamais aucun secousse , n’est jamais transportée . Donc tout semble bien connecté :s

merci de ta reponse

Vérifie ça

Tout semble bien enfoncé et connecté .
:pfff:
Edité le 19/02/2013 à 16:27

Essayes avec chaque barrette de ram séparément.

Alors voila …

  1. j’ai enlevé les barrettes de ram. Je ne suis plus tres sur mais il me semble que mes barrettes etaient positionnées à l’envers depuis mon montage pc. Je n’ai vraiment pas un bon eclairage chez moi donc lors du montage de mon pc (alors que je n’avais quasi jamais touché à un pc lors de son montage ) j’aurai placé ces dernieres a l’envers et pourtant mon pc avait toujours tres bien fonctionné jusqu’à cette panne (1an et demi qu’il tourne) . Un pc pourrait tourner malgré les barrettes positionées de facon mauvaise tant qu’il y a contact ( 1 extrême de la barrette etait donc légerment plus “rentré” que l’autre extrême vu qu’elles etaient à l’envers) … A mediter …:etonne2:

  2. Lorsque je les ai replacées dans le sens contraire c-a-d à l’endroit , là , le pc démarre sans plus s’arreter mais rien ne vient a l’écran … :frowning:

  3. Ensuite j’essaie une barrete seule et puis l’autre seule aussi pour détecter si l’une ou l’autre serait foireuse pour être fixé mais ecran toujours sans signal … Le pc demarre aussi sans plus s’arreter lors de cette tentative.

A l’aide … :stuck_out_tongue:
Edité le 22/02/2013 à 17:04

C’est impossible de monter des barrettes de ram a l’envers. De plus si les barrettes étaient montées a l’envers, le pc ne fonctionnerait meme pas.

Pour le 3) Tu es sur d’avoir bien mis la barrette dans le bon sens?

Quand tu dis " le pc ne fonctionnerait meme pas ". Tu veux que dire que le pc ne demarrerait pas ?

+1 il est impossible de monter des barrettes de ram à l’envers,il y a des détrompeurs :heink:

Une encoche oblige à mettre la barrette dans un certain sens dans le socket mais impossible de la mettre dans l’autre :

http://img18.imageshack.us/img18/4165/imagesca40w3bh.jpg
Edité le 22/02/2013 à 17:24

Oui, ça ne peux pas fonctionner.

ça pourrait meme faire un court-circuit.

Si la tu as tournée les barrettes, tu les as probablement cassées (en espérant que la carte mère n’ai pas pris un coup).
Edité le 22/02/2013 à 17:26

C’est ce que je me suis dis aussi …

La ça dis quoi avec une barrette (montée dans le bon sens) ?

Vérifies aussi les barrettes au niveau des encoches. Si tu as réussi a les montées a l’envers, elles ont forcément pris un coup.
Edité le 22/02/2013 à 17:28

Et pourtant je t’assure qu’il a demarré tout a l’heure aves les ram misent dans les 2 sens. Il demarre même sans ram.

Non , pas la peîne de me demander si il demarre sans alim ! :nexath

Moi je parle de booter, pas de démarrer tout simplement.

Il est impossible que le pc démarre (affiche quelque chose a l’écran pour faire simple), si les barrettes sont montées a l’envers.

Attention aux sarcasmes, je suis très douer aussi :wink:

Si tu arrives vraiment à les placer dans les deux sens,les sockets (ou les barrettes,ou les deux) sont forcément bousillés :neutre:

Non je t’assure je joue pas au sarcastique , je repond vraiment de facon spontanee face à ce qu’il se passe ici avec ma panne et ce que je lis dans vos reponses car je suis assez novice en informatique. Donc rassure toi il n’y pas de moquerie ironnique dans mes question . Je suis assez novice pour t’avoir posé cette question crois moi. D’ailleurs j’ai même du chercher tout à l’heure ce qu’était un dissipateur processeur. Donc tu vois je ne mens pas .

Les 2 barrettes montées avec le détrompeur au bon endroit —> le pc démarre sans sans rebooter mais aucun signal à l’ecran.

Maintenant, tu essayes avec une seule barrette. Tu la testes dans chacun des slots (essayes d’éviter les slots ou les barrettes étaient d’origines).

Les barrettes ne sont pas abimées ? (car si tu les as montées a l’envers elle sont forcément abimées).
Edité le 22/02/2013 à 17:47

Non les barrettes n’ont rien , les extrêmes ne sont pas abimés ni l’endroit principal qui doit faire contact. Je viens de tester un seule ram. Toujours rien

J’essaie l’autre seule

Elles ne sont meme pas abimées au niveau de l’encoche?

C’est pas possible a moins d’avoir flinguer le détrompeur du slot ram alors.