Mon ordinateur vient de me quitter, besoin d'un nouveau, pour le montage audio et vidéo

Merci pour vos réponses. Pour les logiciels, ça serait Pinnacle Studio et Adobe After Effect pour la vidéo, Photoshop ou Gimp pour la photo. C’est clair que pour le moment je ne prétends pas faire du travail de pro (même si je vais quand même au délà d’appliquer un unique filtre sur une photo :D).
En fait ça fait tellement d’années que je subis la lenteur de mon pc que je veux être sûr de pouvoir fuir tout ralentissement, et ce pour un bon moment.

Sinon, pas d’overclocking pour moi, et donc pas de GC visiblement.
Des réponses pour le bureau étendu? Ma question est peut-être dépassé, ça semble être quelque chose de commun maintenant

Le chipset graphique intégré gére jusqu’a 3 écrans étendu ou autre.

Okay bonne nouvelle.
Je viens d’aller à Montgallet et un vendeur m’a dit que la carte mère était pas assez puissante pour le processeur et qu’elle allait cramée… Il recommande plutôt la ASUS Z87K. Votre avis la-dessus?

De changer de boutique :neutre:

carte mère pas assez puissante pour le processeur elle pourrait cramer, c’est la meilleure de l’année celle là :MDR

Faut quoi pour lui, une Rampage à 400 € ? :ange:

+1,c’est n’importe quoi de la part du vendeur :yeux2:

Hehe je me disais aussi.
L’ensemblage est offert à Montgallet donc je pense que je vais me tourner vers une boutique là-bas (puis SAV).

Par contre, ils n’ont pas tous les éléments que je leur ai demandé, les vendeurs m’en ont proposés d’autres:

  • Processeur: i7 4770
  • CM: H87 pro (89e) au lieu de MSI B85-G41 PC MATE (73e)
  • Ventilateur: Cooler Master Hyper 212 (32e) au lieu de Ventirad Thermalright Macho Rev A BW (44,90e)
  • Mémoire: Kit Dual Channel DDR3 Kingston Hyper Blue XMP, 2 x 4 go (78e)
  • SSD: SSD Samsung Serie 840 EVO, 120 go, Sata III (89e)
  • Boitier: Cooler Master Silencio 550 (76e) au lieu de Fractal Design R4 Pearl Black (e)
  • Alimentation: Cooler Master G600 600W (62e) au lieu de Be Quiet Pure Power L8 CR, 500W (60e)

Au total, 685e.

On m’a également conseillé de prendre une carte graphique, même bas de gamme (NZIO 1go à 30e), pour pas que ça tire trop sur le processeur. Je suis pas sûr qu’il y ai un réel intérêt, ou alors en prendre une un peu mieux.

J’y retourne lundi pour l’assemblage.
Edité le 21/12/2013 à 19:56

89€ pour un SSD de 128 Go ça fait un peu cher surtout que ces derniers temps on peut avoir un 240/256 Go pour 105-110€ (ex : www.materiel.net… ).

Foutaises :wink:

C’est l’inconvénient des boutiques,il y a moins de choix :neutre:

Okay merci. Et que pensez-vous des changements qui me sont imposés dans les boutiques (composants en gras: CM, ventilateur, alimentation, boitier), ça se vaut? Mauvaise idée?

L’alim et le boîtier sont quand même moins bons :confused:

Donc il vaudrait mieux une Be Quiet 500W qu’une COOLERMASTER 600W? Comme quoi y’a pas que les watts à prendre en compte…
Pour le boitier, c’est où que le silencio pèche?
La CM H87 pro est au dessus de l’autre?

Tout à fait :wink: et oui, la Be Quiet est bien meilleurs.

Il est valable et silencieux,mais d’après les tests pas très bon au niveau refroidissement :neutre: le FD Define R4 est lui une référence,il est cohérent à tous niveaux ^^

Okay c’est noté. Il est possible qu’il n’y ait pas de Be Quiet en stock demain. Que prendre à la place d’équivalent?

Seasonic

+1 :jap:

Okay pour le seasonic :slight_smile: mais quel modèle?

N’importe, ils sont tous bonnes

Okay, je pense me tourner vers le Seasonic M12II, 520W plutôt que le Be Quiet Pure Power L8 CR, 500W.

En gros si j’ai bien compris, COOLMASTER, que se soit alim/ventil/Boitier c’est pas top quoi

Le ventirad Hyper 212 Evo a un très rapport perf/prix