Mon ordinateur vient de me quitter, besoin d'un nouveau, pour le montage audio et vidéo

Le bloc interne + la qualité des composants… faut savoir que beaucoup de marques ne fabriquent pas leurs propres alims

Et donc CF, c’est comme CM?
Modulaire, ça me parle pas trop :confused:

Ca n’existe pas “CF” (vérifié sur le site Be Quiet) :neutre: ils ont dû confondre avec “CM”,les erreurs ne sont pas rares sur les sites de vpc :wink:

Modulaire,ça veut dire que les câbles sont amovibles pour la plupart (il n’y a pas d’intérêt à ce que les essentiels soient amovibles et donc ils sont fixes),tu ne branches donc que ceux dont tu as besoin,par opposition à une non-modulaire dont tous les câbles sont fixes,ceux qui seront inutilisés traîneront donc dans le boîtier ^^

Exemple d’alim modulaire :

http://img62.imageshack.us/img62/6708/lqvk.jpg

Et non-modulaire :

http://img801.imageshack.us/img801/2015/wr0f.jpg
Edité le 08/12/2013 à 23:03

Oui ça doit être une erreur pour CF.

Du coup, si la seule différence entre la Be Quiet Pure Power L8 CM, 500 W et la Be Quiet Pure Power L8, 430W c’est que pour la première on peut enlever les cables encombrants et une alimentation plus puissante, autant prendre celle-ci non?

:oui: c’est celle que j’ai en ce moment

Okay, je reste donc sur la 500W. Ce qui constitue une alim suffisante pour du gaming dans un hypothétique futur?

(ps: j’ai vu que topachat faisait une mini-réduc de 5 % sans minimum d’achat pour les intéressés :slight_smile: )

c’est même très large pour les plus grosses cartes :wink:

Donc ma future config avec cette alimentation, sous réserve d’ajouter une carte graphique digne de ce nom permettra de jouer sans soucis.

Petite question: quelles activités sur un ordinateur consomment le plus ses ressources (dans la mesure où on ne les combine pas): montage vidéo HD? Jeux vidéo? Autres?

Tant que tu reste sur du mono GPU mono Core tu auras du mal à dépasser les 400w.

Cela dépends des logiciels que tu utilises, certains programmes d’encodage vidéo bien optimisé peuvent utiliser tout les theads du processeur et le faire tourner à 100% (même OC).

Tu veux dire que le processeur empêche d’utiliser pleinement l’alimentation? Avec quel processeur puis-je utiliser les 500w?

Tu fais références aux quels par exemple?

Sinon, j’ai récemment parlé à un ami informaticien de ma configuration, et d’après lui, c’est quasi-indispensable d’y rajouter une carte graphique pour mon utilisation actuelle (montage vidéo HD). Qu’en pensez-vous? Et dans le cas où vous seriez du même avis, laquelle choisir?

Non,ça veut dire que la config au complet ne consommera pas plus de 400 W avec une carte graphique mono-gpu (par opposition aux cartes bi-gpu qui embarquent deux processeurs graphiques et aux systèmes SLI ou Crossfire qui utilisent deux cartes graphiques et consomment évidemment beaucoup plus),tu es donc à l’aise avec une 500 :wink:
Edité le 15/12/2013 à 19:55

Okay très merci.

Et sinon pour ma question sur l’intérêt de rajouter une carte graphique:

Quelqu’un aurait un renseignement? C’est le dernier questionnement qui me freine avant achat.

Ah et aussi: je souhaiterais brancher ma tv HD en guise d’écran d’ordinateur (j’alternerais avec mon écran PC actuel, pour les films par exemple). Pour ce faire, je dois bénéficier d’une sortie HD sur ma tour: impossible sans carte graphique je suppose?

Certains logiciels exploitent effectivement correctement Cuda et OpenGL ce qui perment parfois un gros gain de temps (les GPU étant plus douaient que les CPU pour taiter les images).
Maintenant le gain de temps justifie t il l’achat d’une CG ?

Le problème des TV HD et même full HD c’est quelles ont une définition moindre qu’un écran PC donc pour le multimedia cela passe encore mais pour travailler…

Les CM, maintenant, sont généralement équiper de sortie HDMI donc pas de problème pour les brancher sur les TV HD.
Edité le 17/12/2013 à 12:40

Full HD,c’est full HD : 1920 x 1080 :neutre:

:ane:

TV HD : Capable de receptionner des flux en 1080 et les redimensionnées en 1366 x 768.

TV Full HD : Capable de diffuser des flux en 1080i ou 1080p.

:na:

Pour des diagonnales similaires à celle des TV on monte bien plus haut avec les moniteurs PC (3840x2160) est heureusement car travailler sur un 81 cm en 1920 x 1080 c’est pas top.
Edité le 17/12/2013 à 18:02

En l’occurence moi c’est une full HD, mais je l’utiliserais surtout pour regarder des films (bien que la qualité diminue un peu).

Petites questions: un processeur en k permet l’overlocking, mais sans le faire, i7-4770K = i7-4770, non? Donc pour 30 € de plus, ça serait peut être plus intéressant de prendre le K? (quoique j’ai lu un ptit truc sur l’overclocking et je ne pense pas le faire vu les quelques risques que ça comporte)

Sinon pour l’alim de 500W, ça suffira même si je rajoute une carte graphique? J’ai vu que certains logiciels de retouche photo en nécessite une. Mais lesquels? Et dans ce cas, laquelle: ASUS GTX760-DC2OC-2GD5? J’ai aussi entendu parlé de la ATI FIRE PRO V4900.

Pour finir: j’aimerais pouvoir brancher à la fois mon écran d’ordinateur et ma TV en même temps, sous forme de bureau étendu. Mon ancien pc ne me le permettait pas malgré une prise de tête acharnée. Ca a quelque chose à voir avec la config?

D’avance merci, si possible j’essayerais de prendre la config ce soir ou demain matin. Savez-vous le temps que ça prend à topachat d’expédier une telle commande?

Up. J’attends juste une réponse à ces petites questions pour finaliser mon achat, aujourd’hui dernier délai.
Après, promis je ne vous embête plus!:kaola:

L’overclocking boost un peu les performances mais le proco étant plus sollicité il s’use plus vite.
As-tu réellement besoin de l’overclocking ?
Entre ta config de 2005 et celle que tu t’apprêtes à prendre, à mon sens tu n’as besoin de l’overclocking.

Côté alim je prends mon cas perso : core i5 3470 (22 nm) + CG HD 7850 + 1 ssd + 1DD + 1 graveur + 4 Go RAM…
Le tout alimenté peinard avec une alim LDLC BG 400W
Et si en plus tu optes pour un proco non K alors il consommera moins de watts.

Les processeurs K vont avec les cartes mères en Z (Z87 ici). On peut donner un petit coup de boost facilement, pour aller plus haut il faut y passer du temps et savoir ce qu’on fait. Les OC auto des cartes mères font surtout chauffer la bète sans grand résultat :peur:

500W permet de faire tourner n’importe quelle config, même avec la carte graphique la plus puissante et un OC poussé. Si on veut mettre 2 ou 3 cartes graphiques là effectivement il faut un peu plus
Il n’y a pas forcément besoin de carte graphique dédiée pour les logiciels, certaines peuvent accélérer le traitement de certaines fonctions; a toi de voir quel logiciels tu vas utiliser, certains tirent parti de telle ou telle marque de GPU. Oublie les cartes pro, trop chères
A voir aussi que ca n’est utile que pour les retouches complexes; redimensionner ou appliquer un filtre simple su une photo en 15 MP prend une fraction de seconde avec les procos actuels :wink: