Mon ordinateur vient de me quitter, besoin d'un nouveau, pour le montage audio et vidéo

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et viens chercher un peu d’aide, car j’ai besoin d’acheter un nouveau PC. L’actuel date de 2005, et viens de lâcher, c’était le “HP Pavilion s7000”.
Je faisais un peu de montage vidéo et de M.A.O dessus, autant vous dire que c’était un vrai calvère.
Du coup je cherche une bécane qui tient la route, et pour plusieurs années si possible: pour du montage vidéo et audio principalement. J’utilisais Pinnacle Studio 15, photoshop et Flstudio dessus. Je pense garder mon disque dur 1to, clavier, souris et écran pour ce futur achat (je pars donc sur du sur mesure).

J’ai cherché une config:

Boitier : Cooler Master - Elite 310 - Noir/Argent
Processeur : Intel - Core i7 3770
Carte Mère : Gigabyte - GA-Z87M-D3H
Alimentation : Be Quiet! - System Power 7 - 500W
Disque Dur : Western Digital - Blue - 250 Go
Mémoire : Kingston - HyperX Blu 1 x 8 Go PC12800 CAS 10
Carte Graphique : Asus - GeForce GT 630 - 2 Go (GT630-2GD3)
Carte son: nécessaire?

Pour un total de 706 €. Mais je ne sais si c’est ce qu’il y a de plus adapté pour l’utilisation que j’en ferais. Je devrais peut-être investir dans un autre écran au regard des meilleures capacités.
Il est possible que je joue à quelques jeux vidéo occasionnellement.

Le budget est assez limité, si possible pas plus 700-800 € (écran non-compris).

Un grand merci d’avance, car ça va me changer la vie. (et désolé si j’ai oublié plusieurs détails clefs, n’hésitez pas à me demander)
Edité le 07/12/2013 à 17:12

Le processeur n’est pas compatible.
Il faut:
Core i7 4770
MSI H87-G41 PC Mate

De plus la carte graphique GT630 est un peu superflue; elle fera un peu mieux que celle intégrée au processeur, mais absolument pas de quoi jouer dans de bonnes conditions. Bref une dépense inutile :jap:

j’ai tendance aussi à préférer la mémoire en kit de 2 éléments, ca permet de profiter du dual channel; on a un petit gain de performances, pas énorme certes

Merci pour vos réponses.

J’ai regardé sur mon site de montage d’ordinateur (http://www.monpcsurmesure.fr) pour changer la carte mère et le processeur, mais celles de Kyosho ne sont pas proposées. Quel site est le plus intéressant pour avoir un assemblage avec ces choix?

Pour ce qui est de la carte graphique, laquelle serait plus adaptée pour jouer dans de bonnes conditions? A savoir que je jouerais plutôt à des jeux indé, type 2D sans forcément être oldschool, ce genre de jeux consomment moins de ressources non?
C’est noté pour la mémoire, du coup vaut mieux opter pour quelque chose comme la G.Skill - Value 2 x 4 Go PC12800 CAS 11 NT?

Des sites fiables et sûr: www.ldlc.com…[/url] et [url=http://www.materiel.net/]www.materiel.net…

TopAchat pour les prix.

Materiel.net pour le SAV.

Ou encore LDLC et Amazon.

Merci. J’ai testé sur topachat en m’inspirant des précédents conseils et des configs recommandées dans “bien choisir sa configuration périphérique” le topic de Kyosho, ce qui me donne:

Processeur Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) 299.90 €
Carte mère MSI B85-G41 PC MATE 75.70 €
Ventirad Noctua NH-D14 74.80 €
Mémoire DDR3 Kingston HyperX Black, 8 Go, PC3-12800, CAS 10 73.99 €
SSD Samsung Série 840 EVO, 120 Go, SATA III 93.00 €
Fractal Design Define R4 Pearl Black 89.90 €
Be Quiet Pure Power L8, 430W 64.80 €

Le tout pour 810 €. Et avec ça, j’ai donc l’assurance de faire du montage vidéo (Pinnacle Studio/Adobe After Effect) et audio (Fl Studio) en toute fluidité? Pour ce qui est des jeux-vidéo, j’imagine que c’est pas le top, mais tant pis c’est secondaire.
En revanche, je suis légèrement au dessus niveau budget, y-a-t-il des composants que je pourrais changer pour être plus proche de 700 €?

Les processeurs en K sont conçus pour l’overclocking, si tu veux rester sur ce type de processeur il faut une carte mère en Z87

ou garder la carte mère et prendre un i7 sans le K au bout :wink:

le ventirad Noctua est très bien, mais un Thermalright Macho est aussi silencieux et performant, mais moins cher. A la limite un Cooler Master Hyper 212 Evo est suffisant, pour à peine 30€

:hello:

Et pour faire de la MAO, tu utilisais une carte son dédiée ou le composant intégré ?

Perso, pour cet usage je recommande l’utilisation d’une carte dédiée possédant des pilotes ASIO.

Je pars plutôt sur la même config que celle proposé si dessus mais avec un i7-4770.

Pour ce qui concerne la MAO, j’utilisais le composant intégré et c’était vraiment pas le top. Vous me conseilleriez quelle carte?

www.clubic.com…

Merci pour le lien. Topic intéressant pour un novice comme moi. J’ai lu que certaines cartes nécessitaient des réglages complexes, hors je n’y connais rien là dessus et cherche plutôt une carte grand public.

Aussi j’ai vu qu’il serait bien plus intéressant de prendre une carte d’occasion, donc est-ce suffisament simple à monter, pour quelqu’un qui ne la jamais fait?

J’ai vu la E-MU 0404 PCI (pas PCI-express) en occasion, c’est quelque chose de convenable pour tourner sous seven?

C’est comme jouer aux lego :ane:

Juste à enficher la carte dans un slot, il y a rien de compliqué :neutre:

Okay cool :wink: Mais je pense que je vais d’abord faire sans, puis je verrais d’occasion en suite.

Au final, j’opte pour la config suivante:

Processeur Intel Core i7-4770 (3.4 GHz) 269.90 €
Carte mère MSI B85-G41 PC MATE 75.70 €
Ventirad Thermalright Macho Rev A BW 44.90 €
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Blu XMP, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 74.90 €
SSD Samsung Série 840 EVO, 120 Go, SATA III 93.00 €
Fractal Design Define R4 Pearl Black 89.90 €
Be Quiet Pure Power L8 CF, 500 W 59.80 € --> pour celui-ci j’ai un doute, il vaut mieux le Be Quiet Pure Power L8, 430W 64.80 €?

Pour un total de 748 €. Donc avec ceci, je suis assuré de pouvoir travailler sur Pinnacle/photoshop sans aucun soucis, et pouvoir garder cette config pour plusieurs années (si mon utilisation ne change pas)?

La carte son, je verrais plus tard, et je compte utilisé comme deuxième disque dur interne mon actuel, de 1to.

Merci pour votre aide et vos réponses rapides et claires:super:

Pas de carte graphique “Gamer”,donc 400W suffisent largement :wink:
Edité le 08/12/2013 à 19:44

Ouaip c’est vrai, mais comme la 500W est moins chère… Puis c’est pas dit qu’un jour je ne rajoute pas une carte graphique pour jouer dessus

C’est pas tout à fait le même modèle

Il y a:
Be Quiet Pure Power L8 et Be Quiet Pure Power L8 CM

Oui j’ai vu que celle que j’ai sélectionné fini par CF. Et tu (ou un autre) saurais expliquer la différence?

CM = modulaire :wink: