Mon ordinateur vient de me quitter, besoin d'un nouveau, pour le montage audio et vidéo

Si,il y a de bons modèles ^^ la différence c’est que quand on prend du Be Quiet pour un ventirad ou une alim on est quasi sûr d’avoir du bon…dans le cas de Cooler Master c’est plus compliqué,certaines séries d’alims sont biens et d’autres non :neutre:

Ils ont aussi de bons boîtiers,ça fait 3 ans que j’ai un HAF 932 dont je n’ai jamais regretté l’achat :slight_smile:
Edité le 22/12/2013 à 23:20

Nope c’est pas parce qu’on conseille autre chose que c’est foncièrement mauvais. Y’a du bon et du moins bon.

Merci pour toutes les réponses.
Et oui je voulais dire un niveau en dessous pour COOLMASTER.

Sinon pour la carte mère, H87 pro (89e) au lieu de MSI B85-G41 PC MATE (73e), vous en dites quoi?
Vous connaissez des équivalence au FD Define R4 en perf/prix?
Pour le ventilo: ventirad Hyper 212 Evo = Ventirad Thermalright Macho Rev A BW (44,90e) en perf? (sachant que j’ai le budget que j’étais prêt à mettre: 45e)

On ma donné plusieurs fois la marque corsair pour les alim, ça vaut quoi?
Edité le 23/12/2013 à 14:24

Comme coolermaster, ça dépend des modèles

500W Corsair sur le devis, rien de plus :confused:

Si c’est une CX,c’est de l’entrée de gamme et il y a mieux au même prix :neutre: (sans même compter que la CX 500 est garantie 2 ans et la CX 500 80+ est garantie 3 ans :heink: )

www.ldlc.com…
Edité le 23/12/2013 à 16:21

Je suis dans l’impasse pour le boitier: HAF 932 > Silencio? (en gros)
Je vais peut-être prendre celui-là, car ils n’ont aucun Fractal Design…

un peu plus de prises sur les H87, sinon ca se tient

NZXT H2 ? M’étonnerait qu’ils l’aient :arf: Cooler Master 690 CMII ? Corsair Carbide 400R ? Zalman Z9 ? Bitfenix Shinoby ?

Le Macho est plus balaise, dans tous les sens du terme :icon_biggrin:

Il refoidit mieux, c’est clair, maintenant en étant honnête tu ne vas pas faire d’OC, ton proco n’est pas un monstre de chauffe, le Hyper 212 fera aussi bien l’affaire :jap:

du mauvais, du bon, du moyen selon les séries :arf:

Tu pourras peut être trouver du Fortron ou du Antec HCG dans les mêmes gammes de prix, il y a moins de risques de tomber sur un mauvais modèle

Ah merci pour ta réponse bien détaillée :wink:
Qui arrive après achat :stuck_out_tongue: J’ai réussi à trouver la config de départ soit:

Processeur Intel Core i7-4770 (3.4 GHz)
Carte mère H87 Pro
Ventirad Thermalright Macho Rev A BW 44.90 €
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Blu XMP, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
SSD Samsung Série 840 EVO, 120 Go, SATA III
Fractal Design Define R4 Pearl Black
Be Quiet Pure Power 580W

Le tout pour 745 €
Je pense que c’est le mieux que je pouvais faire d’après vos conseils et mon budget.
Adieu ralentissements (comme maintenant) et autre freeze en tout genre, bienvenue fluidité et silence! :wink:

Merci pour l’aide de chacun, j’ai pas toujours été aussi bien reçu sur un forum.
Puis ce principe d’aider sans rien attendre en retour, c’est beau :jap:

C’est Clubic ^^

Sinon c’est une belle config dont tu ne seras pas déçu :slight_smile:

:super:

C’est gentil mais…tout ça date un peu et beaucoup de choses là-dedans ne sont plus vraies aujourd’hui :neutre:
Edité le 06/04/2014 à 19:59