Modern Warfare 2 - Tu l'as voulu, tu l'as eu, un grand coup dans ton

Le 3 et le 5 ont tous deux été développés par Treyarch.
Et pour la bande son de Modern Warfare 2, c’est Hans Zimmer qui est derrière. Pour le 4 c’était Harry Gregson-Williams.

Une question pratique :

Je vais passer à 7 cette semaine et j’ai pas envie de devoir tout retélécharger le jeu et surtout de perdre ma progression…

Que dois-je conserver avant de formater ? Quels dossiers ?

Normalement toute ta progression, que ce soit solo et multi, est sauvegardée en ligne. Donc de n’importe où que tu te connecte à Steam via ta session tu auras accès à ton profil Modern Warfare 2, et donc même après un formatage. C’est bien l’un des seuls avantages de Steam.

Appeau à troll :whistle:

T’est sur ? parceque dans “\Steam\steamapps\common\call of duty modern warfare 2\players\save\autosave” il y a plein de sauvegardes, en local.

Oui car le jeu a besoin d’y accéder en local et aussi si tu veux jouer en mod “offline” mais après tout les jeux qui utilisent steam work ont des sauvegardes de la config et de l’avancement en ligne. (tout les jeux à partir de la orange box)

Ok, pratique. Mais le dossier “players” et ces sous dossiers font 110Mo, et est-ce que steam/IW ont vraiment les serveurs pour sauver toutes les configs et checkpoints des parties de tous les joueurs, j’ai un doute… :heink:

Ils ne copy pas le dossier ^^
Il prennent les save et les config (fichiers txt). C’est pas des masses :wink:

:hello: J’aime beaucoup le jeux, le niveau graphique est de façon géneral assez génial, le game play me s’emble très bien aussi, malgré que je soit débutant dans ce genre de jeux donc mon impression ne vaut pas grand chose…

Et justement je ne sais pas si c’est parceque je n’ai pas beaucoup d’expérience avec les FPS, mais j’ai un peu de difficulté avec l’idée de payer 60$ pour un jeux qui n’offre même pas la posibilité de jouer avec un joypad :heink: (ca se fait sur console, je ne voit pas pourquoi il n’en serait pas de même sur PC :etonne2: )
Edité le 01/12/2009 à 04:52

Alors là je t’arrête tout de suite, jouer avec clavier/souris est de loin préférable. De une c’est plus précis, et de 2, il me semble que c’était le cas pour mw premier du nom, sur les versions consoles tu as une aide à la visée pour combler le manque de précision du pad, qui n’existe pas sur PC (euh enfin je crois^^).
Tiens je t’invite à aller voir le 4e dessin de Flock sur cette page :slight_smile: : [url=http://www.clubic.com/actualite-274012-dessins-semaine-porcs-hommes.html]
Pour un FPS sur pc, bani tout de suite le pad! Bon vraiment si t’es un irréductible il n’y a pas possibilité de changer les touches/mettre des touches secondaires dans les options de contrôle? Le pad peut peut-être passer? J’ai pas essayé donc je ne sais pas.

Edit: Euh, en fin de compte, quand je vois la précision des fusils de sniper, je me demande si il n’y a pas non plus une aide à la visée sur PC…
Edité le 01/12/2009 à 08:51

Si t’es debutant dans ce genre de jeu encore heureux que tu n’utilises pas de pad :nexath

Ha ha!! :yeux4: Je présume que je vais m’y habituer…

jouer à un fps sur un pc avec un pad, mon dieu, l’hérésie du chaos est proche :paf:

jouer à un fps avec un ami sur la console c’est sympa, mais quelle manque de précision je trouve. mon dernier fps console c’était Goldeneye sur Nintendo 64 après ce ne fut plus sur pc :slight_smile: half life je t’aime :stuck_out_tongue:

sinon, je n’ai tjs pas cédé à la sirène de cet épisode :o

[quote="[sz]gazton"]
[/quote]
On est tous fier de toi :ane:

[quote="[sz]gazton"]
[/quote]
Et t’as bien raison, le multi est une catastrophe.

C’est vous qui avez des connexions de daubes c’est tout:ennuye:

pourquoi tu parles de connection ? :nexath

Non non c’est juste le multi qu’est pourris et sans intérêt :ane:
C’est un petit bac à sable où tout le monde se campe à une porte/muret/<insérez un élément de décors ici> , counter strike demande presque plus de faculté mentale :confused:

Même pas, à vrai dire j’ai très rarement de problèmes de lags.

Le truc c’est que Modern Warfare 2 reprend tous les problèmes de Call of Duty 4 en multi, en pire, et ce en partie dû à l’absence de serveurs dédiés.
La campouze ça a toujours existé, mais dans Call of Duty 4 il y avait généralement une trentaine de joueurs sur le serveur du coup les campeurs étaient dilués dans la masse et ça se ressentait moins. Là t’as 6 adversaires en face de toi, tu passe 10 plombes à les trouver et quand tu en trouve un il est tranquillement plaqué derrière une porte et t’aligne. Rajouté au fait que les parties durent 5 minutes t’es super frustré à la fin.

Ensuite attendre 1 minute 30 entre chaque partie et au final avoir un message du genre “l’hôte ne répond pas”, :super: ça hache carrément le jeu, au moins avec un système de serveurs dédiés, tu vas sur le serveur et les parties s’enchaînent simplement, pas besoin de revenir à chaque fois dans les menus du jeu entre chaque partie, et pas de déconnexion qui te font quitter le serveur pour revenir sur un autre ou tu te retape la même map.

Si on regarde bien, il n’y a aucun nouveauté en fait dans le jeu par rapport à Call of Duty 4, ils ont juste rajouté tout un tas d’armes et d’autres trucs inutiles pour faire croire que c’est nouveau mais en fait y’a rien de plus, c’est toujours les mêmes mécanismes. Alors ouais, on a quoi, l’akimbo, le truc qu’ils n’auraient jamais dû rajouter, où qu’ils auraient du limiter aux armes de poing uniquement, parce que voir débouler un mec devant avec deux P90 à la main, ou deux canons sciés, c’est génial, tu peux rien faire, et généralement le mec saute comme un kangourou autour de toi s’il a eu le malheur de te louper au premier coup.
Sans parler de l’énorme différence entre le mode normal et le mode hardcore, d’un côté t’es surhumain et de l’autre tu te fais aligner à 200 mètres par un tir de fusil à pompe.

Quand on dit ça aux joueurs consoles ils nous répondent : “bienvenue dans notre monde.” Ça veut tout dire, l’absence de serveurs dédiés a complètement changé le multi du jeu.

Après il y a quelques trucs sympas quand même, mais je trouve qu’ils ont loupé le multi. Le coop par contre est largement mieux et largement plus amusant.
Edité le 03/12/2009 à 14:49

[quote=“daffytheduck_1_1”]

+1 J’ai déja quasiment abandonné le multi (pour retourner à mon premier amour dont les belles initiales sont B.F. :slight_smile: )mais je passe des heures sur le multi, à m’acharner parfois longtemps à 2 sur une mission pour avoir LA petite étoile qui manque pour compléter la série^^ (et accessoirement avoir le trophé steam, même si ça ne sert à rien)