Forum Clubic

Modern Warfare 2 - Tu l'as voulu, tu l'as eu, un grand coup dans ton

[center]http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/26/090526123629519334.jpg
http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/18/081018011644293284.png[/img] http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/18/081018012150843704.jpg [img]http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/18/081018012217701878.jpg[/center]

C comme “carton plein”. Avec presque 40 millions de ventes toutes plate-formes confondues, la série Call of Duty est l’une des plus prolifiques du jeu vidéo. Le jeu a surtout bénéficié de nombreuses déclinaisons, 10 au total, et est sorti sur 11 plate-formes différentes à ce jour. Call of Duty 4 : Modern Warfare s’est même payé le luxe d’être le jeu le plus vendu de l’année 2007 malgré sa sortie au mois de novembre, il totalise aujourd’hui plus de 13 millions de ventes faisant de lui le FPS le plus vendu de tous les temps et le plus joué sur consoles.
A comme “action”. La série s’est faite une réputation grâce à une mise en scène très musclée de la guerre et un gameplay très porté sur l’action avec des affrontements particulièrement intenses.
L comme “lol mdr”. Le 4éme épisode, Modern Warfare, a donné à la série ses lettres de noblesse en multi faisant de Call of Duty l’un des jeux les plus joués en ligne, pour le meilleur et pour le pire…
L comme “linéaire”. Call of Duty n’a jamais caché sa grande linéarité, c’est même la marque de fabrique de la série et c’est un peu ce qui a fait son succès en solo. L’action est scriptée jusqu’à la moelle, si bien que tant que le joueur n’a pas franchi un certain point, et donc déclenché le script qui va bien, les ennemis réapparaissent à l’infini. Chose toutefois bien dissimulée par les développeurs qui s’attachent à camoufler du mieux possible ce “défaut” à chaque épisode. Mais l’abondance de scripts donne aussi au jeu toute son intensité et toute sa saveur scénaristique

O comme “oh putain, c’est beau !”. Call of Duty s’est toujours appuyé sur un moteur graphique particulièrement soigné et usant des dernières technologies graphiques pour offrir un rendu proche de la réalité. Depuis Call of Duty 2, c’est également l’une des marques de fabrique de la série.
F comme “feu nourri”. Comme dit auparavant, Call of Duty c’est avant toute chose de l’action, et les affrontements de grande envergure sont légions surtout du côté des épisodes se déroulant durant la Seconde Guerre Mondiale. Le joueur fait souvent face à d’innombrables ennemis et doit subir leurs assauts ou percer leur défense tant bien que mal avec l’aide de ses coéquipiers IA pas si inutiles que ça au final mais franchement cons par moment.

D comme “détonant”. Si Call of Duty devait être une arme ce serait une grosse charge de C4 déclenchée de façon aléatoire. La série ne lésine pas sur les effets spéciaux et sur les situations explosives. Le calme sur le champ de bataille ne dure jamais bien longtemps et les tempêtes de fer et de flammes sont parmi les plus intenses du jeu vidéo.
U comme “übersoldier”. Malgré sa paternité PC, Call of Duty a délaissé dés le premier épisode les medikits et autres anti-douleurs de coutumes dans les FPS classiques. Pour se soigner après une rafale de mitrailleuse bien sentie, il suffit de se mettre à couvert quelques secondes pour que l’écran redevienne clair et pour que le soldat retrouve sa pleine forme comme si de rien était. Un mécanisme de jeu qui n’est pas du goût de tout le monde, les soldats passant souvent pour des êtres surhumains tout comme les personnages principaux indispensables à l’intrigue et invulnérables jusqu’au script fatidique. Mais un mécanisme finalement plus que nécessaire pour surmonter le déluge de feu et d’action qu’offre la série, après tout, c’est nous le héros. En multi, le mode hardcore met tout le monde d’accord, une balle = un mort. (Je vous défie de faire mieux niveau rime en or :o )
T comme “Treyarch”. Deux studios se partagent la franchise, Infinity Ward créateur de la série et composé à 90% d’anciens membres du studio 2015 ayant œuvré sur le premier Medal of Honor, et Treyarch qui est passé de simple développeur de versions additionnelles à membre à part entière du succès de la série avec à sa charge le développement de Call of Duty 3 et 5. Treyarch n’ayant pas encore les talents de mises en scènes et de finition d’Infinity Ward, ce dernier reste maître sur son terrain.
Y comme “Yippee ki-yay motherfucker”. Call of Duty est un jeu à la dimension cinématographique très prononcée, les emprunts au cinéma d’action sont d’ailleurs courants, l’approche de plus en plus hollywoodienne de la série lui permet aujourd’hui de rivaliser sans soucis avec le cinéma, proposant presque un film interactif.

[center]
http://daffytheduck.cod-france.com/Images/MW2/ModernWarfare2-Screenshot1-1920x1200min.jpg[/img]
http://daffytheduck.cod-france.com/Images/MW2/ModernWarfare2-Screenshot2-1920x1200min.jpg[/url] [url=http://daffytheduck.cod-france.com/Images/MW2/ModernWarfare2-Screenshot3-1920x1200.jpg][img]http://daffytheduck.cod-france.com/Images/MW2/ModernWarfare2-Screenshot3-1920x1200min.jpg[/center]

Historique de la série :
[spoiler]
2003 - Call of Duty (PC) Infinity Ward
Nouvellement crée, le studio Infinity Ward lance le premier épisode de Call of Duty sur PC et sous le giron d’Activision qui ne tarde pas à mettre la main sur le studio et sur la licence.

2004 - Call of Duty : La Grande Offensive (PC, Mac) Gray Matter Studios
Gray Matter Studios offre la seule et unique extension au premier Call of Duty à ce jour, la Grande Offensive. Une belle réussite qui joue parfaitement son rôle d’extension en prolongeant le plaisir du premier opus.

2004 - Call of Duty : Le Jour de Gloire (Playstation 2, Xbox, GameCube) Spark Creative
Première incursion de la série sur consoles, Call of Duty : le Jour de Gloire débarque sur Playstation 2, Xbox et GameCube sous l’impulsion de Spark Creative. Ne bénéficiant malheureusement pas du talent des développeurs d’Infinity Ward, le Jour de Gloire reste très en retrait de son homologue PC.

2004 - Call of Duty N-Gage (N-Gage)
La série se popularise et atteint la très critiquée N-Gage en 2004. techniquement d’un bon niveau, le jeu s’adapte mal à la maniabilité de la console portable de Nokia, petite déception malgré un très bon contenu.

2005 - Call of Duty 2 (PC, Xbox 360, Mac ) Infinity Ward et i5works/Aspyr
Après deux ans de travail Infinity Ward reprend les rênes de la série avec Call of Duty 2. Résolument l’un des titres phare du lancement de la Xbox 360. Call of Duty 2 marque l’arrivée de la série sur console de nouvelle génération. Plus beau, plus rythmé, plus intense, il reste l’un des tous meilleurs épisodes de la série.

2005 - Call of Duty 2 : Big Red One (Playstation 2, Xbox, GameCube) Treyarch et Pi Studios
Gray Matter Studios devient Treyarch et s’associe avec Pi Studios pour proposer Call of Duty 2 : Big Red One sur les vieillissantes Playstation 2, Xbox et GameCube.
Sorti en même temps que Call of Duty 2, Big Red One reste pour le moins un cran en dessous. Très court, doté d’une mauvaise IA et d’une mise en scène poussive, il souffre d’un manque de moyens évident par rapport à son aîné.

2006 - Call of Duty 3 : En Marche vers Paris (Playstation 2, Playstation 3, Xbox Xbox 360, Wii) Treyarch
La superproduction d’Activision en 2006. Confié à Treyarch, ce troisième Call of Duty a été développé sur 5 consoles différentes mais pas sur PC. Plus aboutie mais n’égalant pas le niveau de Call of Duty 2, il se déroule uniquement sur le sol français et marque l’arrivée de la série sur Playstation 3 et Wii pour des résultas divers.

2007 - Call of Duty : Les Chemins de la Victoire (PSP) Amaze Entertainment
Call of Duty se voit également adapter sur PSP, par Amaze Entertainment, pour un résultat assez moyen. Juste à la hauteur techniquement pour la console, il souffre d’une prise en main très délicate, mal adaptée à la PSP, ce qui lui vaut d’être très lent et finalement sans trop de saveur pour un Call of Duty. Il reste néanmoins fidèle à la série en terme de mise en scène.

2007 - Call of Duty 4 : Modern Warfare (PC, Xbox 360, Playstation 3, Nintendo DS, Mac) Infinity Ward, n-Space et i5works/Aspyr
L’un des titres phares de l’année 2007. Call of Duty 4 se démarque totalement des autres opus en abandonnant la Seconde Guerre Mondiale pour un conflit fictif et moderne. Infinity Ward, de retour aux commandes de la série, démontre une nouvelle fois tout son talent, le jeu atteint des sommets d’intensité et de mise en scène. Les développeurs nous gratifient également d’un mode multijoueur digne de ce nom. Jeu le plus vendu de 2007, il est aujourd’hui le Call of Duty le plus vendu avec 13 millions de ventes au compteur.

2008 - Call of Duty 5 : World at War (PC, Xbox 360, Playstation 3, Wii, Nintendo DS) Treyarch et n-Space
5éme opus de la série et second épisode développé seul par Treyarch. World at War renoue avec les origines de la série et la Seconde Guerre Mondiale. Plus sombre, plus violent et plus gore que tous les précédents épisodes, ce Call of Duty 5 nous envoie combattre les japonnais dans le Pacifique et raconte l’avancée des forces russes vers Berlin. Reprenant les mêmes mécanismes que Call of Duty 4, le jeu perd en intensité là où il gagne en émotion. Complètement gangréné par les bugs, il a fallu attendre plusieurs mois et quatre patchs avant d’avoir un jeu tel qu’il aurait dû être à sa sortie. La principale attraction du titre résidant dans son mode Nazi Zombies en coopératif où il faut tenir le plus longtemps possibles face à des hordes de zombies version 39-45.

2009 - Call of Duty : Modern Warfare 2 (PC, Xbox 360, Playstation 3, ?) Infinity Ward
Suite directe de Call of Duty 4 avec Infinity Ward aux commandes.

2010 - Call of Duty 7 (?) Treyarch
Treyarch travail bien sur un nouveau Call of Duty, les premières rumeurs parlent de la Guerre du Vietnam comme contexte principal.
[/spoiler]

  • Call of Duty : Modern Warfare 2

Bon, en fait le topic commence là.
Activision voulant sortir un Call of Duty par an, le développement de chaque opus a été reparti entre Infinity Ward et Treyarch, ce qui laisse à chacun des studios deux ans pour parfaire sa création.
Après un Call of Duty 5 en demi teinte, c’est donc au tour d’Infinity Ward de refaire surface en 2009, et on change une nouvelle fois de décor. Le studio nous a en effet concocté un Modern Warfare 2, la suite directe de Call of Duty 4. Avec l’immense succès de ce dernier il était somme toute logique que le studio persévère dans cette direction. Et quand on sait qu’Activision veut faire de ce Modern Warfare le jeu le plus vendu de tous les temps, on se dit qu’ils n’ont pas du tout la pression les gars d’Infinity Ward. Heureusement ils ont du talent et de ce que l’on sait actuellement de MW 2, ça s’annonce plutôt très bien.
Je vais arrêter là les discours bien lourds qui n’amusent que moi. Je vous propose un condensé des informations sur le jeu obtenues un peu partout sur le net, dans les magazines et d’après des analyses très pointues des vidéos et des images .

[center][http://img.clubic.com/photo/0096007302086240.jpg[/img][/url] http://img.clubic.com/photo/0096007302086226.jpg[/img][/url] [url=http://img.clubic.com/photo/02086200.jpg][img]http://img.clubic.com/photo/0096007302086200.jpg [url=http://img.clubic.com/photo/02086212.jpg][img]http://img.clubic.com/photo/0096007302086212.jpg](http://img.clubic.com/photo/02086240.jpg)
[/center]

Analyse du premier teaser de Modern Warfare 2
Analyse du deuxième teaser de Modern Warfare 2

Analyse du trailer officiel de Modern Warfare 2
Analyse de la première vidéo de gameplay multijoueur (AC-130 bonus)
Analyse de la deuxième vidéo de gameplay multijoueur (Capture the Flag)
Analyse du trailer Infamy

[center] * Bande Annonce

[Video Supprimée]

Voir toutes les vidéos[/center]

Liens utiles :
Fiche Clubic[/url] | [url=http://www.clubic.com/forum/jeux-video-pc/to-call-of-duty-4-premier-trailer-disponible-33-id277500-page1.html]Topic officiel de Call of Duty 4

Site communautaire : CoD-France

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/18/091118125024950797.jpg

Pseudo Clubic – Pseudo Steam :

Daffytheduck – Daffytheduck
rXp – reusheur
Smooth-Criminal – Drek_Ramorey
ZiziVert – ZiziVert
GangrelBoy – Gangrelboy
bubblebibeu – bubblebibeu
Smoky_toon – Smoky_the_toon
Edité le 28/11/2009 à 17:21

y manque juste les babes et sa ferait un bon scénario de James Bond :whistle:

C’est pas faux.
Mais ça le ferait moyen dans un Call of Duty. :stuck_out_tongue:

Super Topic! :super:

Perso la seule chose que je regrette c’est la disparition du mode COOP qui a été introduit dans CoD5… (ou plutôt CoD3 console only)
Edité le 26/05/2009 à 17:17

:miam: tout ca…

ca me fait penser que ca fait des mois que j’ai délaissé CoD4 :confused:

Je me rappel d’une interview de Grant Collier, le patron d’Infinity Ward, dans un Joypad après la sortie de Call of Duty 4. Il expliquait, en rapport avec le travail de Treyarch sur CoD 5, que le développement d’un mode coopératif ne serait pas la priorité de son studio à l’avenir. Il voulait davantage soutenir le contenu crée par les joueurs en encadrant la chose et en donnant aux moddeurs plus de moyens.
Ceci explique peut être cela.
Et puis Infinity Ward veut clairement se démarquer du travail de Treyarch.

Depuis que mon Call of Duty 5 fonctionne je ne joues plus qu’à celui là et je l’apprécie plus que le 4 qui commençait à me lasser en multi.
Par contre pour le solo, je me referai bien celui du 4. :miam:
Edité le 26/05/2009 à 21:24

le trailer m’a laissé un avis mitigé. il n’y a aucune vue à la première personne :neutre:

[quote="[sz]gazton"]le trailer m’a laissé un avis mitigé. il n’y a aucune vue à la première personne :neutre:
[/quote]

A 1min20, la scène en motoneige. :wink:

Sinon, regarde le premier trailer de Call of Duty 4, il n’y en avait pas non plus, je ne vois pas où est le problème. :neutre:
Ce sont de simples bandes annonces, pas des présentations de gameplay.

[quote="[sz]gazton"]le trailer m’a laissé un avis mitigé. il n’y a aucune vue à la première personne :neutre:
[/quote]

Ca permet d’éviter de se retrouver avec un vidéo où le joueur est un neuneu ne sachant pas jouer. Ca évite les colibets et tous les grincheux qui vont s’écrier “pouah, regarde comme le gameplay a l’air naze…encore un FPS pour consoleux ! Il joue au pad ou quoi ? Dieu c’teu n00b!”

:ane:

A 1min20, la scène en motoneige. :wink:

Sinon, regarde le premier trailer de Call of Duty 4, il n’y en avait pas non plus, je ne vois pas où est le problème. :neutre:
Ce sont de simples bandes annonces, pas des présentations de gameplay.
[/quote]

oui, mais comme je le trouve bof le trailer, j’aurai bien aimé avoir un peu plus de concret :slight_smile:

Dans ce cas d’accord. :wink:
Même si je trouve pour ma part qu’il donne plutôt une bonne idée du solo.
Après je ne pense pas que le gameplay sera très différent du 4.
Edité le 27/05/2009 à 11:42

Joli topic,Daffy :super:

:miam: il se pourrait que je retâte un peu du multi sur celui-là,du moins pendant les premiers mois qui suivront la sortie (ensuite,les kékés en tous genres ont rassemblé la somme nécessaire à l’achat du jeu,et l’ambiance change : j’ai remarqué ça en Décembre 2008,juste après Noël :ane:)

Ce qui m’intéresse surtout,c’est la possibilité qu’il ne soit pas trop gourmand graphiquement parlant,mon pc approchant de ses 5 ans :ane: …plus qu’à espérer qu’il soit aussi bien optimisé que le 4 :slight_smile:

Super Topic Daffy, excellent l’intro :super:

Je l’attends aussi ce jeu ! J’en attends pas grand chose de nouveau mais juste une légère amélioration graphique.

Si c’est aussi bien que COD 4, ce sera un super jeu !

il faudrait des maps plus grande en multi, elles sont trop étriquées sur cod4

[quote="[sz]gazton"]il faudrait des maps plus grande en multi, elles sont trop étriquées sur cod4
[/quote]

:oui:

Les snipers comme moi en seraient avantagés

[:shy]

:oui:

Les snipers comme moi en seraient avantagés

[:shy]
[/quote]

Dans l’ensemble, les maps sont plus grandes sur CoD 5, du moins plus ouvertes.
D’ailleurs je ne joue presque que sniper en multi à celui là, alors que je déteste ça habituellement, mais là c’est assez plaisant. :slight_smile:


L'analyse du dernier trailer avec la traduction des paroles de la vidéo sont en ligne [ici[/url] et [url=http://daffytheduck.cod-france.com/Analyse/analysecodmw2trailer1.html]ici](http://www.cod-france.com/forums/index.php?showtopic=4484). ;) Edité le 30/05/2009 à 14:56

A l’occasion de la conférence Microsoft, Infinity Ward en a profité pour présenter Modern Warfare 2 et l’une des missions du jeu.
Intitulée “Cliffhanger”, c’est l’une des missions démo qui a été présentée aux journalistes (PC Jeux, etc…) un peu avant le salon.
On retrouve logiquement les éléments rapportés par le mag, l’escalade du glaciers, le détecteur de pulsations cardiaques, la course en motoneige, etc…

[Video Supprimée]
:miam:

Dans le même temps, Microsoft a signé un accord avec Activision pour obtenir l’exclusivité des deux premiers maps pack du jeu sur Xbox 360.
Microsoft est en train de se créer un monopole et tout le monde s’en fout et tombe dedans. :super:
Edité le 02/06/2009 à 11:54

GameTrailers propose sa propre vidéo de démonstration. Il s’agit de la même mission présentée lors de la conférence Microsoft, “Cliffhanger”. Pas de grosses nouveautés donc mais quelques passages inédits avec un “Soap” Mac Tavish en mauvaise posture et une illustration des fameuses séquences bullet time.
La poursuite en motoneige est également rallongée et on comprend mieux désormais pourquoi PC Jeux faisait la comparaison avec les James Bond. :stuck_out_tongue:

Edit : GameSpot propose l’intégralité du début de cette même mission en vidéo avec l’interview de Robert Bowling alias Fourzerotwo (402), le responsable de la communauté chez Infinity Ward.
Edité le 07/06/2009 à 11:45

Robert Bowling, le community manager d’Infinity Ward, à présenter en vidéo les versions collector et prestige et du jeu. Si les traditionnels boitier en métal et artbook sont de la partie, l’édition prestige devrait quelque peu se démarquer puisqu’elle propose un objet un peu spécial. Il s’agit en effet d’une reproduction des lunettes de vision nocturne du jeu à échelle humaine.

[Video Supprimée]

Contenu de l’édition collector :

  • Un boîtier en métal (Steel Book)

  • Un artbook présentant les étapes du développement du jeu

  • Un code permettant de télécharger gratuitement le premier Call of Duty

Contenu de l’édition prestige :
*

  • Le contenu de l’édition collector

  • Une reproduction réelle des lunettes de vision nocturne du jeu

On remarquera une jaquette bien plus sympathique pour ces deux éditions ainsi que l’absence curieuse du nom Call of Duty pourtant rajouté sur l’édition simple.

Reste maintenant à connaître les prix de tout ça. Un prix de 80$ est pour le moment annoncé pour l’édition collector.

[http://daffytheduck.cod-france.com/Images/collector/modernwarfare2collectorps3min.jpg[/img][/url] http://daffytheduck.cod-france.com/Images/collector/modernwarfare2collectorxbo360min.jpg [url=http://daffytheduck.cod-france.com/Images/collector/modernwarfare2collector&prestige.jpg][img]http://daffytheduck.cod-france.com/Images/collector/modernwarfare2collectorprestigemin.jpg](http://daffytheduck.cod-france.com/Images/collector/modernwarfare2collectorps3.jpg)
Edité le 15/07/2009 à 10:28

Topic indexé, je ne l’avais pas encore fait ^^