Modern Warfare 2 - Tu l'as voulu, tu l'as eu, un grand coup dans ton

Fait pas son boulot ce modo :o

Infinity Ward vient de donner les prix.
L’édition collector sera vendue 80$ et l’édition prestige 150$.

L’édition prestige comporte des lunettes de vision de nuit

Oui.

Ça a été dit à la page précédente soit dit en passant.

Ah ok [:athena]

:hello:

Hier avait lieu à New-York une nouvelle présentation de Modern Warfare 2. A cette occasion les journalistes présents ont assisté à la même démonstration que celle du dernier E3 mais surtout ont pu poser plusieurs questions.

Le site Kotaku a notamment interrogé Robert Bowling, le community manager d’Infinity Ward, au sujet de l’édition Prestige du jeu et des fameuses lunettes de vision nocturne. S’il refuse de préciser le modèle et la marque il a néanmoins affirmé qu’elles sont interdites en France et en Belgique. :etonne:

Pourtant, voilà qu’aujourd’hui ce même Robert Bowling confirme sur son Twitter que l’édition Prestige, contenant les lunettes, sera finalement bien disponible en France. Ouf, nous sommes sauvés… :bounce:
Tout ceci met donc fin aux rumeurs en tout genre concernant la disponibilité du coffret chez nous.
Bon, par contre, amis Belges, rien n’a été précisé pour vous, il faudra peut être voir ça avec votre gouvernement, s’il y en a un :whistle: .

Pour continuer, parce qu’en fait on n’a pas dit grand chose là, les journalistes présents à New-York pour assister à la présentation n’ont pas fait que débattre de la possible sortie ou non de l’édition prestige en France (même si cela devait les passionner au plus au point), ils ont aussi parlé du mode co-op Special Ops. Malheureusement seulement eux puisque Infinity Ward n’a encore une fois rien dévoilé. :grrr:

En réalité on apprend quand même deux-trois petites choses intéressantes. :sarcastic:
Ainsi on nous annonce que le mode Special Ops sera aussi long que la campagne solo, chaque mission est en effet un remix de celles du solo avec de nouveaux objectifs et adaptée pour être jouée en coopératif. Par exemple, sans entrer dans les détails, Robert Bowling parle d’une course de motoneiges, d’une mission sous-marine aux côtés des Navy Seals ou encore d’un assaut de plus de 50 ennemis qu’il faudra contenir. :miam:

Quelques petites infos à propos de la campagne solo également. Le système de spawn des unités qui revenaient à l’infini en un même endroit, et qui faisait presque le charme des Call of Duty, a été complètement revu. On aura désormais droit à une “IA dynamique” qui s’adapte aux actions du joueur et qui n’a pas de comportement pré-défini. Théoriquement, si on recommence un même niveau, les ennemis ne seront plus aux mêmes endroits. L’ancien système a semble-t-il été complètement abandonné par les développeurs.
Serait-ce donc la fin des Call of Duty scriptés ? Du moins en partie car on voit mal une narration comme celle de CoD sans script.

Il y aura également de multiples missions à Rio, sans plus de précisions.

Enfin, en ce qui concerne l’absence de la mention Call of Duty sur les éditions collector et prestige, l’explication est simple, les fans savent que Modern Warfare 2 est la suite directe de Call of Duty 4, tandis que les nouveaux joueurs auront un repère avec l’édition simple et le nom Call of Duty. :oui:
Donc en gros l’édition simple c’est pour les noobs et les collectors pour les pros. Vous savez ce qu’il vous reste à acheter maintenant, l’édition simple. :o
Edité le 17/07/2009 à 01:01

J’ai relu plusieur fois, je dois encore avoir le cerveau dans le paté car j’ai rien compris. Les lunettes NVG acceptée en France ou pas ??
Et pourquoi seraient-elles interdites alors qu’elles sont en vente libre ??

[HS on]
C’est encore Segogo qui fait des siennes ?? "Cela inciterai nos enfant à ce faire la guerre, a avoir un comportement violent, patati et patata " ???
[HS OFF]

Difficile à dire…il y a de très nombreux modèles d’appareil à amplification de lumière ambiante (binoculaires ou monoculaires) en vente libre chez nous,mais j’ignore dans quelle catégorie sont classées des lunettes “mains-libres” :neutre: il faut donc voir si leur détention est soumise à une autorisation,ou si elles entrent dans la catégorie “matériel de guerre”

Par exemple,un pistolet 9mm semi-auto est classé en tant qu’arme de guerre,et les formalités pour en détenir un sont assez compliquées,alors qu’un .44 Magum est classé en…arme de défense :ane:

Et ça fait un bon moment que notre gouvernement n’est plus tombé,mauvaise langue :na:

:ane:
Edité le 17/07/2009 à 13:49

Celles de l’édition Prestiges sont autorisées.

Certaines catégories de lunettes de vision nocturne sont interdites en France.
A la base Infinity Ward ne savait si le modèle qu’il propose était autorisé ou non, finalement il l’est.

Mais la réglementation est bizarre, théoriquement les lunettes mains libres ne sont pas autorisées chez nous, comme en Belgique.
A mon avis elles ne doivent pas être terribles comme lunettes pour être autorisées.
Edité le 17/07/2009 à 14:36

Première vidéo de gameplay multijoueur :

[Video Supprimée]

On pourra personnaliser ses attaques bonus, là un AC-130 pour 11 kills d’affilés, AC 130 qu’on pourra vraisemblablement piloter aussi.

Au passage, CoD-France est passé en version 4, avec un design Modern Warfare 2.
C’est vraiment le meilleur site communautaire Call of Duty pour moi. :whistle:
Edité le 28/07/2009 à 20:36

Pff…je vois déjà venir le truc favori des futurs cheaters : pouvoir voir et flinguer tout le monde à travers tout en mode AC130 :riva:

T’avais pas parlé d’arrêter le multijoueur toi ? :ane:

J’ai arrêté :oui: depuis Janvier,et je n’ai aucune envie de m’y remettre,sauf en compagnie de tu-sais-qui :wink: c’était quand même chouette,nos parties de Fear Combat

Sinon,dans le cas de CoD4 MW2,ça va être pareil que dans le 1 : on pourra jouer correctement pendant quelques temps,puis les boulets débarqueront et pourriront les parties :neutre: dans ces conditions,je préfère ne même pas commencer :paf:

J’ai également laissé tomber le 4 en multi, mais au profit du 5.
L’ambiance est assez différente entre les deux en fait, j’ai l’impression que la Seconde Guerre Mondial attire davantage les vieux briscards du FPS. Et puis il y a plus de folie dans Call of Duty 5, c’est un peu moins sérieux et les mecs se prennent moins la tête.

Ceci dit je n’ai jamais retrouvé l’ambiance d’un Battlefield 2 ou celle encore plus délirante d’un Fear Combat. :slight_smile:

Le 4 était comme ça au début (je l’avais acheté le jour de sa sortie,et j’étais sur le multi dés le soir :ane:),le 5 est plus récent,et je pense que dans quelques mois,il évoluera malheureusement de la même façon :neutre: (à ce sujet,quelqu’un avait très bien décrit le cycle de vie d’un jeu multi dans un topic)

Ha ça oui,nos parties qui ressemblaient à des scènes de fusillades de John Woo :lol: avec les centaines de trous dans les murs et tant de poussière en l’air qu’on ne se voyait plus :paf:
Edité le 28/07/2009 à 20:45

Quelques éléments de réflexion pour le solo de Modern Warfare 2 :

On commence avec la jaquette officielle[/url]. En apparence rien de bien nouveau, on connaissait déjà bien ce soldat qui a notamment fait la couverture de plusieurs magazines, mais en y regardant de plus près et plus précisément à l’arrière plan, un élément nouveau apparaît. On distingue clairement [url=http://daffytheduck.cod-france.com/Images/capitolwashington.jpg]le Capitol de Washington, siège du pouvoir législatif des États-Unis.
De là à imaginer qu’une mission se déroulera dans la capitale américaine, il n’y a qu’un pas. Ce serait d’ailleurs une première dans l’histoire de Call of Duty qu’une mission se déroule sur le sol américain.

Passons maintenant à l’édition collector, et à son livret d’artworks pour être précis. Si sur la vidéo on ne voit pas grand chose, sur les images de présentation, en zoomant un peu (image ci-dessous), on aperçoit très distinctement des motos dans des scènes d’action assez spectaculaires.
Rien ne dit bien sûr que des motos seront jouables en solo et il ne s’agit que d’artwork après tout mais c’est déjà un élément de réflexion plutôt inattendu et particulièrement interessant.

Je ne suis pas modo. :o

On a fait un dossier sur la vidéo de gameplay multijoueur histoire de relever un peu tous les petits détails qu’elle renferme.
Pour le découvrir, c’est par là. :slight_smile:

Bonne lecture.

Très très bien fait, bonne analyse, chapeau ! :super:

PS : Page équipement, 3e ligne : “AUjourd’hui”, page Bonus, 3e ligne, “une hélicoptère”, petits détails je sais mais je suis maniaque :o
Edité le 04/08/2009 à 22:54

Bizarre des motos :heink: