Modern Warfare 2 - Tu l'as voulu, tu l'as eu, un grand coup dans ton

C’est plus du Cod, c’est un James Bond avec les motos… .

Vraiment très bien ton analyse Daffytheduck, je l’ai relu aujourd’hui et j’hallucine devant le nombre de détails qui m’avaient échappé ^^
Dernière remarque : [quote=""]
Seul l’arbre au premier est plan est modélisé de façon un peu grossière.
[/quote]

Sinon, CoD c’est quand même très semblable à un James Bond militaire, plein d’accessoires, des atouts à la Q, des motos neige dans Modern Warfare 2 donc ça me choque pas plus que ça, c’est de l’action de toute façon :neutre:

Merci FriendlyHere. :slight_smile:
Les faute ont été corrigées.

C’est le sentiment de pas mal de journalistes qui ont pu voir tourner le jeu. Je lisais aujourd’hui l’article du dernier numéro de Jeux Vidéo Magazine et là encore ils font référence à James Bond pour décrire l’ambiance et la mise en scène du jeu.

Deux nouvelle images diffusées à l’occasion de la GamesCom. Les environnements sont connus mais le soin apporté à la modélisation des personnages dans leurs moindres détails est impressionnant.

http://www.cod-france.com/galerie/albums/userpics/thumb_mw2gamescon09_1.jpg[/img][/url] [url=http://www.cod-france.com/galerie/albums/userpics/mw2gamescon09_2.jpg][img]http://www.cod-france.com/galerie/albums/userpics/thumb_mw2gamescon09_2.jpg


Toujours a l'occasion de la GamesCom, Activision et Infinity Ward en ont profité pour dévoiler le mode coop Special Ops du jeu. Les sites [IGN[/url] et [url=http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=221651]CVG](http://uk.xbox360.ign.com/articles/101/1015604p1.html) nous proposent deux aperçus détaillés et leurs premières impressions concernant ce mode.

IGN tient tout d’abord à souligner l’importance de ce mode par rapport aux autres. Dans le menu principal il est ainsi placé au même rang que la campagne solo et le multijoueur, il s’agit par conséquent d’un mode à part entière, complètement indépendant des autres, et surtout il y aura besoin de ne rien accomplir pour le débloquer puisqu’il est directement disponible.
Il sera en outre possible de jouer à deux sur un écran scindé, en solo ou bien en ligne avec un ami en coopération.

Le mode est divisé en différents groupes de missions à la difficulté croissante, les missions du premier groupe sont les plus faciles et je vous le donne ne mille celles du dernier sont les plus difficiles. Lorsque l’on remporte une mission, et suivant le niveau de difficulté, on gagne des étoiles. Ces étoiles permettent ensuite de déverrouiller les groupes de missions suivants. He oui, toutes les missions ne sont pas disponibles dés le début, il faut bien un petit challenge supplémentaire.

CVG rapporte qu’Infinty Ward compare les missions du mode Special Ops à celle que l’on débloque à la fin de Call of Duty 4, En plein air, où l’on doit intervenir à bord d’un avion en plein vol rempli de terroriste afin de sauver un otage avant que l’appareil n’explose. Le mode est dans tous les cas basés sur ce type de missions. L’objectif sera de survivre et de progresser à travers un niveau.

L’une de ces missions a donc été montrée aux journalistes présents sur place. Intitulée Breach & Clear, elle commence alors que vous êtes dans une sorte de couloir avec pour seule indication un mur marqué d’une grosse empreinte jaune. Plusieurs armes sont éparpillées sur le sol, etvous devez choisir l’une d’entre elles. Une fois votre arme en main vous êtes invités à placer une charge explosive sur le mur à l’endroit indiqué. S’en suit ,comme vous vous en doutez, une grosse explosion avec en plus une séquence en bullet-time (ralenti) vous laissant face à d’innombrables ennemis. CVG souligne l’impressionnante intensité qui se dégage de cette scène, le chaos complet, des lasers rouges dans tous les sens, des cris, des tirs qui fusent de partout, des explosions… la guerre quoi.

IGN rapporte également la présence de boucliers anti-émeute, ceux-ci pourront être utilisés pour se protéger mais aussi comme arme de mêlée pour frapper les ennemis et les étourdir avant de les tuer pour de bon.
La mission se termine assez rapidement lorsque le joueur se laisse glisser par un trou dans le sol. L’écran des statistiques apparaît alors devant vous.

Infinity Ward n’a pas voulu confirmer le nombre total de missions mais a tout de même précisé que le mode Special Ops jouait à armes égales avec la campagne solo et avec un mode multijoueur compétitif de taille. II a été développé comme un élément à part entière du jeu et a bénéficié des mêmes moyens et des mêmes critères de qualité que le reste.

CVG a finalement été très emballé par ce mode, qu’il juge très impressionnant. Les gars de chez IGN n’ont quant à eux pas émis d’impressions particulières à la suite de cette présentation, préférant attendre davantage d’information sur le nombre exact de missions.


Au passage, Infinity Ward a clarifié les choses concernant une éventuelle bêta multi, il n'y en aura pas, du moins rien n'est prévu. Plus de détails [ici](http://www.cod-france.com/actualites/mw-2-aucun-beta-test-public-de-prevu-5324.html). Edité le 21/08/2009 à 03:01

L’utilisation de la technologie Texture Streaming est l’une des principales nouveautés du moteur graphique de Modern Warfare 2 par rapport à Call of Duty 4. Cette technologie permet d’apporter davantage de détails aux textures et de créer des environnements bien plus grands et plus riches sans pour autant demander plus de ressources mémoires. Robert Bowling nous propose, sur son blog, de revenir sur cette technologie afin de voir en images ce qu’elle apporte réellement. Comme je suis sympa, je vous ai fait une traduction complète de l’article.

[i]Quelle est l’importance des graphismes pour vous ? Peu importe qui l’emporte dans le match ‘Graphismes VS Gameplay’, quand vous achetez un nouveau jeu, en particulier la suite direct d’un précédent titre, vous avez certaines attentes sur ce que doit offrir ce jeu.

Un gameplay innovant, de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles armes, de nouvelles cartes, et bien sûr un bond en avant dans l’impact visuel.[/i]

Je vous ai montré quelques-unes des nouvelles innovations de gameplay (comme la vidéo des bonus personnalisables) et bien sûr des nouvelles armes, des atouts et des niveaux, grâce aux vidéos; avec davantage d’informations à venir à mesure que nous nous approchons du lancement du jeu. Cependant, aujourd’hui, j’ai voulu m’attarder sur les améliorations visuelles que nous avons apportées à Modern Warfare 2.

[i]Un des éléments majeurs dans le nouveau moteur graphique, qui a un impact important sur ces améliorations, est notre nouvelle fonctionnalité haute résolution, Texture Streaming.
Le Texture Streaming donne à nos développeurs la liberté de créer des environnements beaucoup plus vastes, comme la scène ci-dessous, tout en augmentant la quantité de détails sur les personnages et les environnements à proximité du joueur.

Prenez par exemple cette capture d’écran que nous avons publiée à la GamesCom cette semaine. Agrandissez la pour observer réellement de quoi je parle ici.[/i]

http://farm3.static.flickr.com/2525/3841198410_112b902668.jpg
(Agrandir - Avant & Après Comparaison Texture Streaming)
[i]
Notez la différence majeure sur le modèle du personnage sur ce plan, notamment la tête de “;Soap”; MacTavish et la texture du tissu de son uniforme.

Vous pouvez en dire encore plus avec cette version complète de la capture d’écran :[/i]

CI-DESSOUS: Capture d’écran avec Texture Streaming (Activé)
http://farm3.static.flickr.com/2542/3840374707_9e662cd7fd.jpg

CI-DESSOUS: Comparé à cette capture d’écran sans Texture Streaming (Désactivé)
http://farm3.static.flickr.com/2510/3841177086_4fe156fa17.jpg

Vous pouvez voir comment cette nouvelle fonctionnalité nous permet d’aller encore plus loin dans la quantité de détails que nous pouvons apporter à nos personnages, à leur équipement et plus spécialement à l’environnement grâce aux améliorations dans la gestion de l’attribution de la mémoire qu’elle apporte. Permetant ainsi plus d’espace pour les effets météorologiques, des objets dynamiques destructibles et d’autres détails qui sont tout aussi cruciaux pour une immersion totale dans le jeu.

Infinity Ward semble donc avoir trouvé le bon compromis entre le fait de conserver le moteur graphique de Call of Duty 4 et d’apporter une amélioration graphique au jeu sans le rendre plus gourmand.

Nouvelle vidéo de gameplay multijoueur qui nous présente le mode capture de drapeau.
Au menu des nouveautés :

  • Une nouvelle faction, portant le total à 5.
  • Nouveaux bonus de combat : Airdrop et Predator Missile
  • Possibilité de lancer des couteaux
  • Possibilités d’attaquer avec le bouclier
    Une analyse plus complète arrive d’ici peu. :wink:
    Edité le 01/09/2009 à 21:39

ils jouaient contre des bots non ?

il vaut mieux regarder la vidéo en HD aussi, je l’avais trouvé fade sinon


par contre c'est quoi le truc des factions ? je ne l'ai pas retrouvé dans la page de présentation

Pour les factions il faut regarder ici.
L’analyse est disponible ici. :wink:

Et non ils jouaient bien en multi contre de vraies personnes, mais on peut penser que tout a été calculé pour les besoins de la vidéo.
Edité le 08/09/2009 à 20:00

très sympa ton truc, y a de la maj a faire en effet par rapport aux dernières infos :slight_smile:

beau boulot, bravo

A quand un mod coop chez I.W…??? au moins sur une mission, meme sur une mission annexe mais c’est tellement bon le mod coop… je vais devori attendre…encore…

Ben justement tu as le mode Special Ops jouable à 2 en coop et reprenant les niveaux de la campagne solo. :wink:
Edité le 08/09/2009 à 20:01

haaaa merde, j’avais cru lire que le jeu en était dépourvu…aie aie aie mais ça va être énorme alors…

J’ai quand même l’impression que leur techno de Streaming Texture, c’est un peu de l’esbroufe. En gros ils font genre que sans, la texture est mal appliquée et avec, ô magie, elle est impeccable…

bah on est entré dans une phase super marketing et tout est bon pour attirer encore plus de personne a acheter le jeux…surtout quand tu vois que meme apres 2ans, cod4 est vendu 59€…

Ah parce que fallait y voir autre chose ? :smiley:

Je sais pas, ils ont mis ça en avant comme si ça avait une importance :ane:

le principe meme du marketing…faire d’une chose inutile un atout indispensable…

Bah Id fait pareil en mettant en avant le Megatexture de l’Id Tech 5…et bizarrement c’est plus crédible…

C’est d’autant moins utile ce truc sur MW 2 qu’il a une vocation essentiellement multi,et que tout le monde baisse les paramètres graphiques pour avoir une fluidité max :paf:

Pas sur consoles. Et comme le plus gros des joueurs est sur consoles. :op