Modern Warfare 2 - Tu l'as voulu, tu l'as eu, un grand coup dans ton

Et dans GTA, on écrase bien des innocents et personne en fait un drame :neutre:

Ouai c’est sûr , mais bon GTA a un ton bien décalé

Dans les films ça peut choquer aussi :neutre:

[quote="scharnhorst"] [quote="AC_119"] J'ai vus la vidéo pour l'aeroport. J'avoue que j'ai été un peu choqué, un peu comme pour kane and lynch ... quand on tire sur les innocents ou qu'on voit les mourrants :/ [/quote]

c’est qu’un jeu hein
[/quote]
C’est pas parce que c’est “qu’un jeu” qu’on ne doit pas réfléchir :confused:

C’est pas parce que c’est “qu’un jeu” qu’on ne doit pas réfléchir :confused:
[/quote]
+1 , ca reste un jeu mais c’est pas pour autant que tout le monde y joue comme des moutons de 2 de QI qui tirent n’importe comment :paf:

Vraiment ? Donc c’est parce qu’on a un ton décalé que ça choque moins ? :stuck_out_tongue:

Oui j’ai pas dit le contraire, sauf que c’est pourtant plus fréquent dans les films et les séries donc, je me disais que c’était quand même relativement rentré dans les moeurs les prises d’otages sanglantes fictives.

Maintenant, on va voir les réactions de Familles de France :ane:

c’est clair l’ambiance, les mouvements ralentis, les cris de panique des civils, les détonations des armes de guerre, tous ça contribue à me foutre la frousse et froid dans le dos.
c’est limite psychopathe cette scène, bon c’est vrai que ce n’est qu’un jeu…cette séquence est inédite; je ne l’ai jamais vu dans un jeu vidéo.
ceci dit les jeux sont de plus en plus réalistes.
nous sommes tous des grands et nous savons faire la part des choses heureusement.

le côté sympa de ce jeu, ce sont toutes les séquences action tirés de film comme Rock ‘dans les douches’, avec nicolas cage,

prosanctus a écrit: [quote=""]

Je viens de réinstaller le jeu via Steam (et non via le DVD) et le problème s’est un peu amélioré.
L’image des cinématiques est fluide mais le son est toujours coupé (comme quand on écoute une radio qui capte mal).
Est ce que des codecs audio différents de ffdshow peuvent améliorer cela
[/quote]

si ça peux t’aider j’ai eu le même problème que toi mais sur tous les jeux, j’ai finalement trouvé, c’était ma carte vidéo qui avait un soucis.
j’ai tous débranché, j’ai enlevé ma carte vidéo ensuite remise à sa place et tout est rentré dans l’ordre.

C’est différent dans GTA, écraser des innocents a des conséquences, si la police te voit elle va te poursuivre, si cet “innocent” a des potes armés, ils vont s’en prendre à toi. Là on fait des choix mais on sait qu’il peut y avoir des répercussions derrière, donc on sait que ce n’est “pas bien”.
Edité le 14/11/2009 à 23:21

Salut,
J’ai trouvé une astuce, dans les pilotes de ma CG, j’ai désactivé le “Catalyst I.A” (ce qui rend le crossfire inutilisable pour le jeu mais c’est un détail) et les vidéos sont fluide et sans saccades. Je verrais avec les nouveaux drivers comment ça évolue.

Y a une sacrée nuance entre des gens qui font la guerre (et donc s’entretuent, certes c’est moche mais c’est l’intérêt du jeu vidéo : ça reste virtuel) et des gens innocents qui se font tuer alors qu’ils n’ont rien demandé (même dans un jeu vidéo :D). :wink:

C’est clair qu’on se demande pourquoi ils n’ont pas réagi ceux-là :paf:
A propos de GTA, le décalage plus ou moins humoristique de la “série GTA 3” est dans le même style que le décalage de Pulp Fiction : ce qui est sanglant devient limite “drôle” parce qu’on sait que c’est un jeu vidéo (ou du cinéma dans le cas de Pulp Fiction) :slight_smile:

Ce genre de scènes dans un jeu vidéo, je trouve qu’elles apportent un énorme plus à l’immersion (quand elles sont bien utilisées) car elles me font me sentir mal à l’aise, alors que justement ce n’est qu’un jeu vidéo. Ben oui et alors ? On n’a pas le droit d’avoir des émotions dans un jeu vidéo ? (cf post de scharnhorst)
Je sens que Mad va nous concocter un dossier ou un topic sur les émotions dans le jeu vidéo je sais pas pourquoi :ane:

Ca ne m’a jamais dérangé de shooter les péitons innoncents dans les Carmageddon :neutre:
Maintenant cette scène dans l’aéroport, ca me fait plu penser à un ajout (maladroit?) pour “faire buzzer” un peu plus sur le jeu qu’à un réel ajout pour le jeu en lui-meme. C’est de la provoc’ pour la comm’.
Edité le 15/11/2009 à 09:11

Merci ZiziVert :slight_smile:
Edité le 15/11/2009 à 09:15

Je crois que c’est plutôt le côté cinématographique du jeu qui ressort. Ce sont des scénaristes de séries télé qui ont fait le scénar’, pour eux c’est “banal” ce genre de scène et ça s’inscrit complètement dans l’histoire. On se rapproche de plus en plus d’un film interactif aujourd’hui pour certains jeux, c’est juste un exemple de ce que ça donne.

http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=227204

[:devil4]
Préparez vous à raquer :smiley:

J’ai pas modern warfare (putains de serveurs à 9/9 en P2P !!), mais j’ai regardé la séquence sur youtube.

Je vois vraiment pas où est le problème perso. Je suis même étonné qu’infinity ward ait pensé à rajouter un “skip mission” en vérité, faut vraiment être ricain et faire du politiquement correct à outrance pour s’offusquer de ca.

Ca choque personne que dans le jeu tous les méchants soient soit arabes, soit russes. Ca c’est nullement un problème pour personne. En revanche incarner un agent de la CIA infiltré, et qui doit agir comme un terro, là ca devient un problème… MDR.

Déjà, il y a des conséquences à cet acte, pas en terme de gameplay immédiat, mais lors du briefing il est clairement annoncé que “vous allez perdre une partie de vous”, tout en sachant que quoi que tu fasses de si horrible, ca sauvera infiniment plus de vies que ce que tu feras pendant ta mission.

Pour moi si la mission dérange les gens, l’objectifs est clairement atteind. Le but était de choquer, de faire réagir, de montrer (peut être involontairement ?) que la guerre c’est l’enfer, et que pour servir sont pays parfois ya du sale boulot à faire.

Par ailleurs, t’as le SWAT qui débarque ensuite non ? Et puis surtout manifestement tu te fais headshot à la fin de la mission j’ai cru comprendre. Ya donc des conséquences.

Après faut arrêter hein, dans carmaggedon on te donnait des points pour exploser les civils ^^

La vidéo vue par foxnews : www.youtube.com…

Amusant que fox news soit choqué, organe principale de la propagande de bush pour la guerre en irak pour se protéger des armes de destruction massive… qu’on a jamais trouvées :ane:

Si les ricains s’inquiètent de la violence, qu’ils arrêtent de vendre des armes à des gosses dans n’importe quel drugstore, ca aura un impact nettement plus important sur le nombre de mort par balle annuel qu’une malheureuse séquence dans un jeu vidéo.

Les conséquences sont imposées par le scénario, il n’y a aucun choix de la part du joueur.

Et ce n’est pas le SWAT mais le FSB (le service fédéral de sécurité de la fédération de Russie), la scène se déroule en Russie.

Façon de parler, t’as un groupe d’intervention qui débarque. Dans GTA t’as pas le choix non plus hein, ya plein de mission qui exigent que tu fasses des trucs, et c’est le scénario qui détermine les conséquences également…

On a pas de choix de scénario dans les CoD

Je n’ai pas dis qu’on avait toujours le choix dans GTA, j’ai juste dit qu’on pouvait prendre des décisions, après tout ce qui concerne le scénario, oui, ça impose des choix. Sachant quand même qu’on tue rarement des innocents dans les missions qu’on nous donne.

Ce que j’explique juste c’est que vidéoludiquement parlant la scène de Modern Warfare 2 n’apporte rien, par contre scénaristiquement parlant c’est très fort. Moi ça ne me choque pas plus que ça après, au contraire ça renforce l’ambiance générale du jeu et le sentiment de fragilité des choses.

C’est bien pour ça que la scène n’apporte rien en terme de jeu.
Edité le 15/11/2009 à 10:58

le vidéo test de jvfr donne envie quand mm :slight_smile:

Qqn joue sur PC ? Des retours de cette histoire de serveurs en P2P ? Ca donne quoi au final ? Car aucun test n’en parle (enfin ceux que j’ai lu)